Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, a tous, suite, a un fax envoyé au centre financier, de la poste,

j ai reu un appel ce matin, de leur part => ok pour la conversion donc, pour un cheque de 540 $ "moi et mon conjoint" => 377 ? + 8 ? frais,

envoi en cours de semaine, => donc, pas de souci, apparamant, c est bien et la bonne démarche afaire quand, on est a la poste.

• Habitués
Posté(e)

Fais attention ! Les chèques de La Poste en CAD ne sont plus acceptés par la DGQ pour payer ses frais pour la DCS.

• Habitués
Posté(e)

Comment ca?, j ai lancé la demande, tu est sure?

• Habitués
Posté(e)

Depuis octobre 2004... plus la DGQ mais pour le fédéral ça passe encore.

Regarde sur le site de la dgq c'est écrit...

• Habitués
Posté(e)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...iement_DCS.html

Bon ils ont retiré la mention où le chèque de la poste était refusé (soupirs).

Un jour c'est autorisé, un jour c'est interdit... l'autre jour on dit plus rien... le mieux est de leur téléphoner huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Exact, j'ai pris contact avec eux, et ils m'ont donné une autre démarche: virement bancaire!

Prends donc contact avec eux, ils te parleront de chèques internationaux chez Thomas Cook et Travelex, mais la loi a changé et aucun n'acceptera de te le faire donc tu leur dis que tu n'as aucune solution. Ils devraient alors te passer quelqu'un de la direction et a priori ils t'Enverront par la suite les coordonnées bancaires.

Il te faudra ensuite te procurer un formulaire de virement international, sur lequel tu inscriras ta somme en euros, les coordonnées, tu inscriras CAD pour la devise du destinataire et surtout tu coches bien la case tous les frais à ma charge!

Tu inscris ton nom et prénom, adresse et date de naissance (pour toi et ton conjoint)...et voilou!

A qui qu'on dit merci? tongue.gif

PS: si tu as un souci ou besoin de plus de renseignements MP moi!

• Habitués
Posté(e)

ok, je rappel la poste pour annulé:::!! vite,,!

donc, dans ce cas le je fais quoi? je vais demandé un cheque en dollards cad, a qui et a quel banque?

• Habitués
Posté(e)

quand j'ai déposé mon dcs , la femme m'a bien dis que les chéques de la poste n'étaient plus acceptés !!!! trop de probléme avec elle ma dis

• Habitués
Posté(e)

Tu as raison, merci de ton aide, je vais les appelé a 13.30 heure local, paris, pour confirmation, j ai demande a la poste, d'annulé la demande de cheque, en attendant confirmation de l'ambassade.

encor merci de ton aide!

• Habitués
Posté(e)

Voila, je vien , de les avoirs au phone, et donc, les cheques en $ cad de la poste sont refusé, les seul accepté => autre banques + bureau de change "cheques international"

- aller, savoir pourquoi...

j ai annulé la demande a la poste, il faut que je me tourne vers une banque, ou vers un gichet de change,

Merci, a vous de m'avoir prévenu!!

Invité Dudeneverstop
Posté(e)
Bonjour, a tous, suite, a un fax envoyé au centre financier, de la poste,

j ai reu un appel ce matin, de leur part => ok pour la conversion donc, pour un cheque de 540 $ "moi et mon conjoint" => 377 ? + 8 ? frais,

envoi en cours de semaine, => donc, pas de souci, apparamant, c est bien et la bonne démarche afaire quand, on est a la poste.

T'as bien de la chance!

Moi j'ai appellé le centre financier de la poste ils m'ont dit qu'ils ne font plus de chèque en $ CAN car trop souvent refusés. mad.gif

(j'en vois deja qui vont me dire "t'as qu'à être dans une vraie banque, pas chez les guignols" à ceux-là je leur réponds qu'ils n'ont pas tort... et heureusement car le tort-tue !! tongue.gifsmile.gif ok je sors...)