Aller au contenu

Quels plats vous me conseillerez de goûter?

farok

Messages recommandés

• Habitués

La gastronomie québécoise ? Euuuuuh... Hm, parlons d'autre chose, car à part la satanée poutine (à ce jour "ingoûtée", eût dit Desproges, parce que pour moi "ingoûtable") et le hamburger/frites/2 litres de coca de chez McDo...

sad.gif

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
La gastronomie québécoise ? Euuuuuh... Hm, parlons d'autre chose, car à part la satanée poutine (à ce jour "ingoûtée", eût dit Desproges, parce que pour moi "ingoûtable") et le hamburger/frites/2 litres de coca de chez McDo...

sad.gif

Le Québec et sa cuisine ne se découvre pas en quelques jours.

Tu verras au bout de quelques mois, tu vas découvrir tous les plats que j'ai cité plus haut et tous les fromages Québécois qui n'ont rien à envier à la france

sad.gif

Aussi surprenant que cela puisse paraitre ça existe blink.giftongue.gif ! Au Québec on ne mange pas que du gras et du sucre .....

Y'a tous les desserts à l'érable : ex poudding chomeur, gâteau au fromage

En résistance : le bouillis (poté de l'égumes), le saumon...

Désolé pas plus de temps de réfléchir, je dois partir à la job !

• Habitués

Coucou,

Pendant nos deux séjours au Québec, nous avons essayé de manger local en testant tout ce qui était testable! Voir un autre fil de discussion où je dis que j'aime les nouvelles expériences.

Eh, ben moi, j'ai aimé tellement d'ailleurs qu'à chaque fois j'ai pris 3kg!

Un plat qui m'a marqué : les côtes levées caramélisées au sirop d'érable MMMMM! Un vrai délice! Pour les amateurs, c'est au Voodoo Grill à Québec! Je sais, c'est de la pub mais restau à essayer avec déco originale.......

Didi30

Euh perso je trouve ca super lourd aussi la cuisine typique quebecoise ... mais bon tongue.gif

Par exemple cet été j'ai mangé un repas typique lors d'une soiree ... menu (en juillet sous une chaleur ecrasante )

Soupe de pois

Tourtiere

Tarte au sucre arrosée de sirop d'erable

blink.gif

Bon c'est vrai que c't'tait ben bon mais apres il faut de l'aide pour se lever de sa chaise biggrin.gif et quelques heures de digestion avant de faire quoi que ce soit tongue.gif

Marion

• Habitués

Euh ben ... ok moi j'ai aimé la poutine, mais bon, j'ai pas mangé que ça hein! Juste en rentrant de party, pour pomper le trop plein d'alcool...et puis à la banquise, c'est pas si mauvais, non?

Moi j'ai adoré la tourtière accompagnée de relish maison mangé à Chicoutimi (merci Frankie!), les côtes levées effectivement aussi.

Et puis la crème brûlée à l'érable...mmmmmmmm le meilleur des deux mondes! J'ai trouvé ça à Montréal dans un bistro qui s'appelle ???? euh trou noir je sais plus... je sais que c'est en haut de saint-denis, au coin sherbrooke, c'est un bistrot qui fait de la fine cuisine québécoise!

Et dernière chose: moi j'ai perdu du poids au contraire au Québec, et pourtant je n'ai pas lésigné sur les fèves au lard, les côtes levées...en gros je ne me suis pas privée!

Et résultat au bout d'un an au Québec, un tout juste 100 livres!

Bô Moi qui comprends pas tout????

• Habitués
Salut

Quels plats Québécois vous me conseillerez de goûter.

Mise à part la poutine qui y-a-t-il t'interessant?

Estomac sympa attend vos réponses.

Merci d'avance. wink.gif

Cette question est très difficile, car cela varie énormément d'une famille à l'autre.

Contrairement à bien d'autres cultures, les Québécois, ont quelque peu délaissé leurs plats traditionnels pour s'aventurer... à l'étrangler! La cuisine italienne est de loin la plus populaire. Nous aimons aussi beaucoup cuisiner les viandes, généralement accompagnées de légumes au choix, et bien évidemment, de pomme de terre en purée. Les cuisines asiatiques, grecques et libanaises ont aussi beaucoup la cote et nous avons aussi été influencés par la cuisine anglo-saxonne. Pour preuve, notre fameux Paté-Chinois est un petit frère du hachis écossais.

Sinon, les pains de viande, les pâtés, les rôtis de porc, ragoût de boulette, omelette, riz de toute sorte, macaroni de toute sorte, sont des incontournables des petits plats que l'on cuisine tous les jours.

Maintenant, si tu veux vraiment découvrir notre cuisine traditionnelle, un petit tour à la Binerie Mont-Royal s'impose. smile.gif

Et pour terminer, c'est quoi le problème des Français et leur fixation sur le fast-food? À vous entendre parler, on ne se gave que de poutine & hamburger nuit & jour. Pourtant, la moyenne des Québécois que je connais n'ont jamais "osé" goûter à la mautadite poutine et ne mange du fast food que 3-4 fois par année. Je vous le dis, votre problème, il est entre les deux oreilles!

Étant un amateur de cuisine marocaine, grecque et chinoise, je vous le dis, votre cuisine française, c'est de la CHIURE DE MOINEAUX! Vous devriez faire preuve d'ouverture d'esprit et goûter aux saveurs du monde.

Biscuit.

• Habitués
Je vous le dis, votre problème,  il est entre les deux oreilles!

Tu veux dire que, contrairement à toi, nous on a un cerveau entre les deux oreilles ? huh.gif

• Habitués
Je vous le dis, votre problème,   il est entre les deux oreilles!

Tu veux dire que, contrairement à toi, nous on a un cerveau entre les deux oreilles ? huh.gif

Excuse moi, mais ça vient fatiguant à la longue de vous entendre beugler qu'il n'y a que du fast food.

Figure-toi que le dernier français que j'ai rencontré se plaignait de la piètre qualité de nos pâtisseries. Le M. était convaincu que les Québécois achètent leur pâtisserie... au Dunkin Donut. Faut ti etre totons! Être fraîchement établi au Québec, j'aurais pu comprendre, mais le M. en question est ici depuis plus de 2 ans. glare.gif Bon nombre de vos compatriotes se ferment carrément les yeux en arrivant ici, car non, il n'y a pas que du Fast Food.

Et puis si votre cuisine est si "supérieure, pourriez-vous m'expliquer pourquoi elle est si impopulaire auprès des autres pays?

Biscuit.

• Habitués

Alors Buiscuit tu pousses le bouchons, la cuisine française c'est pas de la chiure de moineaux, même si quelque part tu as envie d'être provocateur.

En bon français j'aime la bouffe, toutes les bouffes et la Québécoise aussi, tu ne peux pas dire que telle cuisine est meilleure qu'une autre sachant que là, nous nous trouvons dans le gout tout pur.

La cuisine française n'a pas mauvaise réputation, elle est seulement victime d'un snobisme imposé par les grands chefs comme Bocuse, et autres.

Alors Biscuit, tu me reparleras de la cuisine chinoise quand tu auras gouter le chien, le crapaud ou autre insectes frits. ( ce que j'ai fait)

Modifié par Equinox

• Habitués
En bon français j'aime la bouffe, toutes les bouffes et la Québécoise aussi, tu ne peux pas dire que telle cuisine est meilleure qu'une autre sachant que là, nous nous trouvons dans le gout tout pur.

La cuisine française n'a pas mauvaise réputation, elle est seulement victime d'un snobisme  imposé par les grands chefs comme Bocuse, et autres.

Excellente réplique smile.gif

Mais je persiste à dire que les nouveaux arrivants on tord de nous coller l'étiquette du Fast Food. Oui, y'a moyen de mal manger au Québec, et je connais des gens aux habitudes culinaires plutôt discutables. (Recettes.qc.ca en est un bon exemple...) Mais les bonnes fourchettes existent elles aussi smile.gif

Biscuit.

• Habitués

Lorsque tu immigres, il est difficille de retrouver ses repères pour les achats de bouffe, les marques, les agencements dans les épiceries et même les nom des épiceries sont différents. Alors que lorsque tu vois marquer Mac, ou Burger ou encore Pizza Hut, tu retrouves un bout de toi même et tu fonces . Après les fautes de jugement dépendent du caractère aventureux ou non de la personne.

glups.gif

• Habitués

Merci Biscuit mais moé petit français ne connais que la poutine et comme je suis curieux à la base je me doute que les québécois font de la bonne bouffe et je ne suis pas difficile j'aime gouter à tout. wink.gif

Mais je ne vous collerais surement pas l'image du fast food. sad.gif

il me tarde de gouter le sirop d'érable et de gouter à pleins d'autre plat que je ne connas pas encore. happy.gif

Dire qu'une cuisine est bonne ou mauvaise c'est très subjectif et affaire de gout !

Les anglais par exemple aiment bien leur bouffe (la plupart ...) mais vous connaissez beaucoup de restos qui servent de la cuisine traditionnelle britannique blink.gifbiggrin.gif

La cuisine française on aime bien parce qu'on y est habitués mais y'a des trucs très spéciaux que beaucoup d'étrangers n'aiment pas (et meme des Francais), genre les escargots ou autres grenouilles pour citer les plus célèbres mais aussi la tarte au maroille ou les tripes à la mode de Caen biggrin.gif

Bah la cuisine québécoise c'est comme toutes les autres, on aime ou on aime pas et on aime pas forcement tout !

Marion

• Habitués
Je vous le dis, votre problème,  il est entre les deux oreilles!

Excuse moi, mais ça vient fatiguant à la longue de vous entendre beugler qu'il n'y a que du fast food.

Figure-toi que le dernier français que j'ai rencontré se plaignait de la piètre qualité de nos pâtisseries. Le M. était convaincu que les Québécois achètent leur pâtisserie... au Dunkin Donut. Faut ti etre totons! Être fraîchement établi au Québec, j'aurais pu comprendre, mais le M. en question est ici depuis plus de 2 ans. glare.gif Bon nombre de vos compatriotes se ferment carrément les yeux en arrivant ici, car non, il n'y a pas que du Fast Food.

Et puis si votre cuisine est si "supérieure, pourriez-vous m'expliquer pourquoi elle est si impopulaire auprès des autres pays?

Biscuit.

Salut Biscuit,

Tu as des cons partout!!!

En ce qui me concerne, j'adore découvrir de nouvelles saveurs et j'ai adoré ce que j'ai mangé au Québec.

En France, la cuisine anglaise a très mauvaise réputation mais lorsque je suis allée 1 mois en Angleterre dans une famille, j'y ai très bien mangé.

Dire que la cuisine française a mauvaise réputation à l'étranger, je ne suis pas d'accord avec toi ou expliques-moi pourquoi il y a tant de restaurants français dans ton pays! blink.gif

En France, on condamne la malbouffe mais nous ferions mieux de balayer devant notre porte car les Mac Do et les Quick fleurissent de partout!

Didi30

• Habitués

ben les tinamis j'espère que mon fil ne va se finir à qui va pisser le plus loin!! huh.gif

et puis il ne sert à rien de comparer une cuisine à une autre tout est une affaire de goût et surtout de plats que l'on aime pas mais de là à cataloguer l'ensemble d'une cuisine pour un ou plusieurs plats et ben c'est navrant.

Et l'image du fast food pas trés sympa mais des gens qui ne sont pas ouverts il y en aura partout.

Mais me tarde de savourer les mets québécois.

user posted image

user posted image

En France, la cuisine anglaise a très mauvaise réputation mais lorsque je suis allée 1 mois en Angleterre dans une famille, j'y ai très bien mangé.

Ah ... bah t'es bien tombé alors parce que j'en ai fait des séjours en famille en Angleterre a prendre des kiloooooooooos parce que comme j'aimais rien a table je me jetais sur les gateaux biggrin.gif

Comme quoi c'est vraiment affaire de gouts comme je disais ...

Amis anglais je vous salue wink.gif