Aller au contenu

Point de vue des enfants : leurs témoignages


SMAG

Messages recommandés

  • Habitués

Bon je refais mon message (erreur sur le clavier).

Je m'adresse aux enfants qui ont déja immigré avec leurs parents..Pour les enfants qui vont bientot arriver.

Ma fille me dit : 'je ne veux pas partir mais je veux partir'. Que pouvez-vous lui dire pour la rassurer ? Les copains et les habitudes..

Merci à vous

A vos claviers les enfants des forumistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au Québec depuis le 1er mars 2005

Forum pour ados, ayant une partie spéciale "enfants immigrés"

http://framboiz.forumactif.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelque temps, j'avais écrit un message assez détaillé sur l'impact de l'immigration sur mes 5 enfants ( 5, 9, 11 et 13 ans maintenant).

Il est toujours en page d'accueil du site. Tu peux aller le lire, si tu veux. Et après, tu peux me poser toutes les questions qui te viendront à l'esprit.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes enfants aussi se posaient beaucoup de questions....... quitter l'école, les amis, la famille..... pas évident pour eux non plus sad.gif (je ne te cacherais pas que le jour du départ à l'aéroport, il y a eu bcp de larmes)

On en a bcp parlé, c'est important , puis je leur ai dit aussi qu'ils pourraient toujours garder le contact avec les amis et la famille grâce à l'ordi, le tel, le courrier.... On a acheté une web cam, la famille et qq amis aussi, et ils gardent le contact comme ça en attendant qu'ils viennent nous dire bonjour smile.gif

A leur arrivée, grâce à l'école, ils se sont vite fait de nouveaux copains wink.gif

Mais là je parle à leur place........

donc comme l'a si gentillement dit Petit-Lion smile.gif , ma fille qui a 14 ans a créé un forum et dans celui-ci il y a une partie réservée aux enfants qui ont immigrés. Normalement elle réserve ce forum aux ados mais je vais lui glisser un ptit mot pour ta fille smile.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fait,

J'ai crée un compte sur le forum pour qu'elle puisse s'épancher et parler avec des enfants qui connaissent cette étape dans leur vie.

De la part de ma fille...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est fait,

J'ai crée un compte sur le forum pour qu'elle puisse s'épancher et parler avec des enfants qui connaissent cette étape dans leur vie.

De la part de ma fille...merci

Bienvenue smile.gif

Modifié par Nanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci,

Question maman, au niveau école primaire. Quelle est la différence avec le système francais dans le contenu? Je n'aie pas vue de réponses concernant ce poitn ou j'ai mal cherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci,

Question maman, au niveau école primaire. Quelle est la différence avec le système francais dans le contenu? Je n'aie pas vue de réponses concernant ce poitn ou j'ai mal cherché

Il y a pas mal d'informations dans la FAQ du site : Écoles primaires et secondaires

J'y ai trouvé pas mal d'informations intéressantes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci,

Question maman, au niveau école primaire. Quelle est la différence avec le système francais dans le contenu? Je n'aie pas vue de réponses concernant ce poitn ou j'ai mal cherché

heuuu, par rapport au système français, je ne sais pas...... vu que je suis belge wink.gif , mais tu trouveras certainement les programes ici

http://www.mels.gouv.qc.ca/

et en faisant une petite recherche, tu trouveras certainement des témoignages sur l'école car on en a déjà parlé smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons dit à notre petite de 4 ans 1/2 qu'il se pourrait que nous partions bientôt de l'Allemagne pour nous installer au Canada. Depuis elle sembre très impatiente. Elle aime beaucoup voyager. Quand il s'agit d'aller au Cameroun ou en France, bref de faire de longs voyages, elle est toujours toute excitée. Mais naturellement ca ne nous renseigne pas encore sur comment elle se sentirait s'il fallait y rester pour de bon.

J'ai commencé à lui montrer des images du Canada et bien qu'il y ait de la neige partout ca ne semble pas briser son enthousiasme. Elle a commencé à le repéter partout à son jardin si bien que les puéricultrices commencaient déjà à pendre leurs dispositions pour notre départ imminent smile.gif

Nous avons dû la freiner quelque peu et maintenant c'est notre petit secret de famille smile.gif qui se prépare tout doucement et sera révélé au grand public le moment venu. Je suis aussi curieux de savoir comment elle réagira une fois sur place bien que, la connaissant je ne me fasse pas beaucoup de soucis de côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remonte le mail au cas ou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement