Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

voici le message que j´ai posté hier sur le forum hors québec et n´ayant eu aucune réponse de côté-là, j´espère que j´aurai un peu plus de chance en le postant ici. En tout cas, merci de me lire.

me voici enfin de retour sur le forum après quelques semaines d´absence pour cause de petit séjour dans ma famille en France, dans le Sud!!!

Sinon, durant ce séjour, j´ai posté ma demande de résident permanent avec accusé de réception mais pour recevoir cet accusé, j´y ai indiqué mon adresse ici au Canada. Depuis, toujours pas de reçu d´accusé. Cela va faire bientôt 3 semaines que j´ai posté ce dossier.

Si d´aimables personnes peuvent me rassurer ou me donner leur opinion, tout sera bienvenu!!!

A bientôt.

Bises

Nadège

• Habitués
Posté(e)

c,est l'été, les fonctionnaire sont en vacances biggrin.gif

Ca va s,en veir

• Habitués
Posté(e)

éh Natauquebec,

Tous les fonctionnaires ne prennent pas les vacances au même moment à ma connaissance. biggrin.gif

Courage piou-piou ils vont te repondre. biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci de vos messages de soutien.

Hier soir, j´ai eu dans ma boîte aux lettres le récépissé de l´accusé de réception de mon dossier de RP.

Maintenant, j´attends avec impatience l´accusé de réception officiel avec mon numéro de dossier en espérant qu´il n´y ait aucun problème!!

Nadège

• Habitués
Posté(e)

c'était une joke biggrin.gif

Bon tu vois rien ne sert de stresser

zennnnnnnn, bonne attante pour la suite, tu vas voir c'est de pire en pire tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui je sais que ça prend du temps pour la suite, dixit tous les messages que j´ai lus sur le forum, mais j´espère que tout se passera bien quand même car il me tarde d´avoir la RP pour trouver un job plus facilement au Canada, surtout dans mon milieu... dry.gif

enfin, merci encore pour tous vos messages biggrin.gif

Nadège

• Habitués
Posté(e)

J'allais justement te dire que tu parles de 3 semaines donc c'est juste juste..smile.gif

et si je te dis ce soir revérifie ta boite à lettre wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci kabi de ton conseil. Je regarderai ma boîte aux lettres ce soir au cas où!!! tongue.gif

En tout cas, je sais que on s´impatiente rapidement surtout que je sais que les délais sont assez longs mais bon, j´aimerai tellement que tout aille vite... biggrin.gif mais il ne faut pas non plus rêver sad.gif

En tout cas, encore merci.

• Habitués
Posté(e)

ca va venir. As tu une idée de quand tu comptes venir? Peut être que tu peux commencer à envoyer des candidatures pour commencer à prendre des contact.

Car dans le domaine scientifique cela se passe rarement du jour au lendemain sleep.gif

Moi tu vois l,an dernier j'étais venue en vacances et j,avais déposé 3 petits CV, en avril j'ai étais contacté pour savoir si j'étais sur Montréal, malheureusement j'avais pas encore mon visa, mais j'ai gardé le contact. Quand je suis arrivée en juin j,ai repris contact pour dire que j'étais là et en aout cette même société m,a recontacté et j'ai accepté la proposition de boulot.

Donc si tu sais que tu t'en vient bientôt, tu peux commencer à prospecter un peu

• Habitués
Posté(e)

Et bien je suis deja au Canada en tant que post-doctorante depuis 7 mois à Ottawa.

En fait, je pense commencer à envoyer des CV d´ici fin de cette année. De toute façon, je compte ressigner pour 1 année supplémentaire en tant que post-doc toujours dans le même labo, vu que mon permis de travail est valable jusqu´en janvier 2008.

Mais j´aimerai quand même trouver un messagee permanent car entre mes 8 années d´étude pour obtenir mon doctorat et mon expérience message-doctorale, il me tarde de + en + d´être à 100% indépendante et d´avoir un boulot fixe.

Enfin, si certains d´entre vous ont des connaissances dans le milieu de la chimie, en entreprise, et dans les environs d´Ottawa-Gatineau, toutes vos aides seront les bienvenues.

A+ et bon week-end à tous.

Nadège