Aller au contenu

obtention du CSQ.


keveen21

Messages recommandés

bonjour ,à tous ceux qui sont déjà passé par là.Quand vous avez envoyé vos copies de diplômes et vos duplicatats de contrat de travail, est ce que vous avez juste fait une photocopie des vrais documents et c'est tout ,ou alors il faut aller avec chaque copie la faire certifier dans les établissements originaux,écoles pour les diplômes et entreprises pour les contrats de travail. blink.gif

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour ,à tous ceux qui sont déjà passé par là.Quand vous avez envoyé vos copies de diplômes et vos duplicatats de contrat de travail, est ce que vous avez juste fait une photocopie des vrais documents et c'est tout ,ou alors il faut aller avec chaque copie la faire certifier dans les établissements originaux,écoles pour les diplômes et entreprises pour les contrats de travail.  blink.gif

Merci pour vos réponses.

en belgique je sais pas,

mais en france tu fait les photocopie

tu va a la mairie avec les originaux + photocopie, ils verifie la correspondance

et tamponne la copie avec un tampon"certifié conforme" de la maire

voila c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je les ai certifiés conforme à l'original, mais pas à la maison communale mais au consulat du Maroc, et c passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour ,à tous ceux qui sont déjà passé par là.Quand vous avez envoyé vos copies de diplômes et vos duplicatats de contrat de travail, est ce que vous avez juste fait une photocopie des vrais documents et c'est tout ,ou alors il faut aller avec chaque copie la faire certifier dans les établissements originaux,écoles pour les diplômes et entreprises pour les contrats de travail.  blink.gif

Merci pour vos réponses.

en belgique je sais pas,

mais en france tu fait les photocopie

tu va a la mairie avec les originaux + photocopie, ils verifie la correspondance

et tamponne la copie avec un tampon"certifié conforme" de la maire

voila c'est tout

pareil en Belgique mais à la maison communale wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien il suffit que j'aille à ma maison communale avec les originaux et les photocopies et eux me mettront un cachet pour les certifier.Ca marche pour les diplômes et les contrats de travail aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nanne c'est bien gentil je vais leur donner un coup de fil afin de confirmer tes dires.à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otez moi d'un GROS doute lol

dans ton message tu parles de "contrat de travail" mais j'avait lu sur le document "DCS Travailleurs Paris" en PDF que les contrats de travail n'étaient pas des attestations conformes.

Moi j'ai envoyé les certificats de travail délivrés en fin de CDI avec le solde de tout compte, c'est bon? (+ un certificat demandé à ma DRH pour mon emploi actuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

personnellment j'ai fais certifier tous mes documents par mesures de précautions.

De plus en Belgique quand tu fais certifiers tes documents c'est GRATUIS, dans le cas d'une immigrations !!!!!

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai été a la maison communale avec les copies déja faites (sinon ils veulent pas ou tu paies les copies) et j'ai demandé de les certifier conforme en expliquant pourquoi.

Je n'ai rien du payer

christophe

Modifié par yams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif

salut ,

quand tu vas a l'ambassade du canada a tunis , il faut que tu presentes tous les originaux de tes diplomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement