Aller au contenu

Frais mensuels


Ericsson

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjours à tous,

Je cherche à évaluer les différents frais mensuels pour une famille de 2 adultes et 2 enfants. Auriez-vous une idée des frais moyens d'électricité (chauffage compris), d'eau et abonnement téléphone + adsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Auriez-vous une idée des frais moyens d'électricité (chauffage compris), d'eau et abonnement téléphone + adsl.

telephone Bell (www.bell.ca) avec messagerie vocale de base: $35 par mois.

internet (www.videotron.ca) : environ $50/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjours à tous,

Je cherche à évaluer les différents frais mensuels pour une famille de 2 adultes et 2 enfants.  Auriez-vous une idée des frais moyens d'électricité (chauffage compris), d'eau et abonnement téléphone + adsl.

Électricité : si vous habitez un appartement ou un condo, je dirais une moyenne de 120$ par mois. Peut-être 175$ pour une maison individuelle? Qu'en disent ceux qui en habitent une?

Eau : je ne sais pas pour le reste du Québec mais pour le moment, à Montréal, c'est gratuit. Ça ne le sera peut-être pas éternellement.

Téléphone : service de base environ 30$ par mois (les appels locaux sont gratuits) et internet haute vitesse de 40$ à 50$ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjours à tous,

Je cherche à évaluer les différents frais mensuels pour une famille de 2 adultes et 2 enfants.  Auriez-vous une idée des frais moyens d'électricité (chauffage compris), d'eau et abonnement téléphone + adsl.

Électricité : si vous habitez un appartement ou un condo, je dirais une moyenne de 120$ par mois. Peut-être 175$ pour une maison individuelle? Qu'en disent ceux qui en habitent une?

Eau : je ne sais pas pour le reste du Québec mais pour le moment, à Montréal, c'est gratuit. Ça ne le sera peut-être pas éternellement.

Téléphone : service de base environ 30$ par mois (les appels locaux sont gratuits) et internet haute vitesse de 40$ à 50$ par mois.

ça fait , presque 200 $ par mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eau : je ne sais pas pour le reste du Québec mais pour le moment, à Montréal, c'est gratuit.  Ça ne le sera peut-être pas éternellement.

C'est gratuit partout au Québec smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eau : je ne sais pas pour le reste du Québec mais pour le moment, à Montréal, c'est gratuit.  Ça ne le sera peut-être pas éternellement.

Il n'y a pas de taxes ? C'est gratuit ??? Dingue !!!

Désolé, c'est l'habitude de devoir payer toujours et encore, pour tout et n'importe quoi, des taxes et des redevances ... biggrin.gif

A une époque, en France, le gouvernement avait un projet de loi visant à faire payer l'eau usagée ! Nous aurions payé l'eau une première fois, à la sortie du robinet, et une seconde fois lorsque qu'elle est dans les égouts ! blink.gif

Vivement que je parte d'ici biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau : je ne sais pas pour le reste du Québec mais pour le moment, à Montréal, c'est gratuit.  Ça ne le sera peut-être pas éternellement.

C'est gratuit partout au Québec smile.gif

Cela explique certaines choses que j'ai vus alors mad.gif gaspillage et je m'en foutisme sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un logement de type 5½ (3 chambres), compter entre 80 et 120 $ par mois d'électricité, tout compris (chauffage, éclairage, eau chaude, appareils ménagers).

Eau : GRATUITE

Téléphone (Bell Canada) : service de base pour 26,92 $/mois TTC, comprenant les appels locaux GRATUITS. Appels longue distance beaucoup moins chers qu'en France.

Internet ADSL : 34,45 $/mois TTC chez Radioactif.com (modem offert avec abonnement), ou 40,20 $/mois TTC chez Bell pour le même service (3 Mbits/s) et les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chauffage pour une maison individuelle : 186 $ par mois (plinthe chauffante / electricité)

Tel : une 30 ène / mois

Internet / TV : 90 / mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eau : je ne sais pas pour le reste du Québec mais pour le moment, à Montréal, c'est gratuit.  Ça ne le sera peut-être pas éternellement.

Il n'y a pas de taxes ? C'est gratuit ??? Dingue !!!

Désolé, c'est l'habitude de devoir payer toujours et encore, pour tout et n'importe quoi, des taxes et des redevances ... biggrin.gif

A une époque, en France, le gouvernement avait un projet de loi visant à faire payer l'eau usagée ! Nous aurions payé l'eau une première fois, à la sortie du robinet, et une seconde fois lorsque qu'elle est dans les égouts ! blink.gif

Vivement que je parte d'ici biggrin.gif

mais tu dois savoir que si tu es propriétaire d'une maison, il y a des taxes municipales sur l' aqueduc et ramassage de déchets incluse sur le compte de taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais tu dois savoir que si tu es propriétaire d'une maison, il y a des taxes municipales sur l' aqueduc et ramassage de déchets incluse sur le compte de taxes.

Merci pour la précison Cocottes smile.gif

J'imagine bien qu'il existe des taxes au Québec. Lorsqu'elles sont utiles, ce qui est le cas, cela est tout à fait normal de payer des taxes.

Je prenais l'exemple de la France où tout y est (sur)taxé. Il existe même des taxes régionales sur les taxes nationales, le tout prélevé sur une redevance (pour l'électricité par exemple) !

Si quelqu'un a un lien sur la fiscalité Canadienne/Québecoise, je suis preneur.

Petite question, est-il possible de mensualiser ses factures (électricité, téléphone, etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Vidéotron :

- Internet Haute Vitesse à 5.1 Mb,

- Illico TV Numérique avec Pack Franco,

- Téléphone avec messagerie et interurbains illimités,

$107 / mois.

Pour l'eau, vivement l'instauration de compteurs au Québec... dry.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec Vidéotron :

- Internet Haute Vitesse à 5.1 Mb,

- Illico TV Numérique avec Pack Franco,

- Téléphone avec messagerie et interurbains illimités,

$107 / mois.

Pour l'eau, vivement l'instauration de compteurs au Québec... dry.gif

Christophe

et l'electricité??

le chaffage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma question peu paraitre béte mais doit on obligatoirement prendre un abo tel pour avoir le net ?

en france on doit ouvrir la ligne et avoir un abo a 14e

peut on simplement ouvrir la ligne et avoir le net a mtl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour l'eau, vivement l'instauration de compteurs au Québec...

Je suis d'accord avec toi sous reserve que l'on fasse payer les consammateurs qui abusent. Il faudrait calculer un nombre de litre moyen / habitant (ce qui ne sera pas très facile) et si tu dépasses le quota ... bing tu payes... tu abuses ... + amende !

Nous payons déjà beaucoup ici (en taxes) donc je n'ai pas envie de payer l'eau si je fais attention à ma consommation.

Je ne suis pas d'un naturel violent mais quand je vois ces crétins qui laisse couler l'eau à fond pendant qu'ils/elles se lavent les dents ... j'ai envie de frapper.

Si tu fais une réflexion ... tu passes pour le MF + cela ne change pas leurs habitudes glare.gifmad.gif

Je vois certains de mes voisins qui arrosent sans limites, même si il a plu ... p**** vous ne pouvez pas faire gaffe .. l'eau c'est une denrée précieuse et limitée !

L'éducation sexuelle c'est bien, mais il devrait y avoir des cours d'éducation pour lutter contre le gaspillage

C'était ma longue minute de chialage...

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, est-il possible de mensualiser ses factures (électricité, téléphone, etc.) ?

on l'a fait pour l'electricité : on paie TOUS LES MOIS le meme montant, (182 alors que ce mois ci par ex, nous n'en avons consommé que 57) et il y aura un controle de compteur effectué l'an prochain. Ainsi, on pourra (ou non) réjusté !

on est parti sur la moyenne de consommation de l'ancien proprio ... tout le monde ne chauffe pas de la meme façon, ni n'utilise ses machines avec la meme intensité ! donc ce sera la SURPRISE cet hiver surtout je pense....

d'accord avec vous autres concernant l'abus d'eau... pfff... sad.gif .moi j'ai des voisins qui lavent, lavent et lavent et RElavent leur voiture sans arret ! elle n'est meme pas sale, mais ils lavent lavent lavent...... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ceux qui arrosent leur jardin par journée de très grosse chaleur à 4h de l'après midi....quand on sait que 80% de l'eau s'évapore glare.gifglare.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien! je vais faire plaisir à certains d'entre vous, si je vous dis que j'ai un compteur d'eau chez moi! smile.gif Je paie donc une taxe d'eau de 50$/an. Si je dépasse le quota, j'imagine que je dois payer plus...mais ça m'étonnerait, car je n'ai pas de piscine et nous ne sommes que deux à la maison...

Et, depuis le début de l'été, je n'ai vu aucun de mes voisins arroser sa pelouse une seule fois...mais il faut dire que nos pelouses sont plutôt jaunes! tongue.gif

Donc, ça existe des gens concientisés...mais peut-être pas dans le 450! tongue.giflaugh.gif

peanut du 418

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Vidéotron :

- Internet Haute Vitesse à 5.1 Mb,

- Illico TV Numérique avec Pack Franco,

- Téléphone avec messagerie et interurbains illimités,

$107 / mois.

Pour l'eau, vivement l'instauration de compteurs au Québec... dry.gif

Christophe

et l'electricité??

le chaffage??

Je n'ai pas répondu volontairement sur l'électricité et le chauffage car c'est trop variable. Cela dépend de la taille de ton logement et de ce que tu branches sur ton circuit.

Pour le chauffage, nous nous chauffons essentiellement avec du bois écologique sauf lors des grand froid où c'est la chaudière à Huile qui embarque. Et nous maintenons une température de 19-20 C, je ne suis pas sûr que cela soit au gout de tout le monde !!!! biggrin.gif

Pour l'eau, dans le 450 effectivement, c'est l'horreur : les gens tondent leur gazon tous les 3 jours, parfois jusqu'à 21:00... Après ils s'étonnent que le gazon est jaune alors ils l'arrosent à grandes eaux... Ils utilisent un nettoyeur à haute pression pour nettoyer leur terrasse alors qu'un balais suffirait. Et ce malgré une interdiction municipale d'arrosage du vendredi soir 19:00 au lundi matin.

Et oui, même au Québec, l'eau commence a être rationnée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour un logement de type 5½ (3 chambres), compter entre 80 et 120 $ par mois d'électricité, tout compris (chauffage, éclairage, eau chaude, appareils ménagers).

Eau : GRATUITE

Téléphone (Bell Canada) : service de base pour 26,92 $/mois TTC, comprenant les appels locaux GRATUITS. Appels longue distance beaucoup moins chers qu'en France.

Internet ADSL : 34,45 $/mois TTC chez Radioactif.com (modem offert avec abonnement), ou 40,20 $/mois TTC chez Bell pour le même service (3 Mbits/s) et les mêmes conditions.

Merci beaucoup pour les renseignements. Est ce que tu parles d'une maison individuelle ou d'un appartement ? J'ai eu une autre réponse qui parle d'une maison individuelle à 186cad/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement