Aller au contenu

Frais mensuels


Ericsson

Messages recommandés

  • Habitués

Bien franchement, et comme je l'ai sous-entendu plus haut, un compteur d'eau est une très bonne idée... ne serait-ce que pour suivre notre consommation et afin de détecter aussi les fuites... Ben oui ! L'air de rien, un compteur peut parfois révéler une fuite d'eau que l'on ignore dans une maison.

Par contre, cela ne veut pas dire qu'il faille payer au mètre cube... c'est pour ça que l'idée du quota est excellente... Tant que tu es en-deçà du quota, tu ne paies pas (ou plutôt tu ne paies que la taxe régulière), si tu dépasse, tu paies au mètre-cube en trop... Puis une autre limite pour les usages abusifs où là tu paies encore plus que les autres.

Je crois qu'il serait profondemment injuste de faire payer le monde qui utilise normalement l'eau et qui n'ont pas toujours de gros moyens. Regardez le problème que ça pose parfois en France ! Je me souviens de camarades de classe qui ne prenait une douche qu'une fois par semaine ! Rapport que l'eau était "chère" !!! ... on s'est tous fait chicanné étant petits à propos de cela "ferme le robinet, ça coûte cher !"... Je suis d'accord que le traitement de l'eau à un coût, je suis d'accord pour réprimer les abus, mais il y a tout de même des limites. Entre arroser sa pellouse durant une heure en plein soleil et laisser un peu couler l'eau au moment du brossage de dents, il y a tout de même une différence.

S'il faut sensibiliser les gens, c'est pas rapport au coût du traitement de l'eau... énergie qui, à la différence de l'eau, n'est pas toujours renouvelable et, demeure très souvent polluante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas si intéressant que cela l'éloignement je trouve..

un paramètre manque à ton calcul .... le prix de ta maison qui doit te revenir si pas 3 fois ou même voire 4 fois plus que mon humble taudis perdu en région sinistrée québecoise. tongue.gif

Certains paramètres qui manquent au tien :

- Le coût d'entretien de tes n voitures.... Perso, je vais prendre le train à pied.

- Le temps que tu passes sur la route pour aller bosser. L'hiver cela doit être un vrai plaisir.

- Lorsque tes enfants seront en âge de faire des études, c'est dans le meilleurs des cas des autos en plus et dans le pire des loyers en plus...

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ok ... une fois de plus, tu as raison ....

c'est toi le meilleur dans tout les domaines .... vu que je suis dans l'erreur par rapport au profil de vie et d'adaptation idéal (incarné par ta personne) je me met au boulot tout de suite pour me tirer du mauvais pas dans lequel je me suis mis .... et donc tu comprendras aisément que je n'aurais plus trop le temps de débattre de ta vie idéal ici .... (donc contraint et forcé, tu ré-intègre ma black-list)

so long .... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok ... une fois de plus, tu as raison ....

c'est toi le meilleur dans tout les domaines .... vu que je suis dans l'erreur par rapport au profil de vie et d'adaptation idéal (incarné  par ta personne) je me met au boulot tout de suite  pour me tirer du mauvais pas dans lequel je me suis mis .... et donc tu comprendras aisément que je n'aurais plus trop le temps de débattre de ta vie idéal ici .... (donc contraint et forcé, tu ré-intègre ma black-list)

so long .... tongue.gif

Relis le fil : une fois de plus, TU as lancé la gueguerre en narguant les gens parce que tu étais persuadé de payer 10 fois moins de taxes que les autres. Maintenant, on te réponds avec des chiffres, tu joues la vierge offusquée.

Je ne dis pas que ta vie est pire et que la mienne est mieux. Je dis simplement que ok, tu paies moins de taxes mais qu'en contre-partie tu as d'autres coûts car tu as accès à moins de services de proximité. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien qu'il soit normal de faire attention a l'eau mais de la a souhaiter payer et avoir un compteur je trouve que tu pousse un peu.

en france tout le monde se plaint de trop payer et quand vous avez la chance que ce soit gratuit vous vous plaignez, je comprend plus rien  sad.gif

Je préfère payer 10 aujourd'hui pour ne pas avoir 1000 à payer demain... C'est humain : ce qui est gratuit est gaspillé... sad.gif

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh ben, personne ne nous avait encore parlé de toutes ces taxes. Ca fait quand meme élevé. Il n'y a pas les taxes habitations et foncières, mais ça y resemble quand même !!!

Personne ne va venir TE le dire, c'est certain ! c'est à toi de prendre ces renseignements, et c'est un sujet qui a déjà été maintes fois ouvert !!!

Pensais tu que tout était accessible et gratuit ??

Faut il donc que ce genre de sujet fache ?

N'y a t il pas moyen de respecter le choix de chacun, sans se demander qui fait mieux que qui ? qui a quoi de mieux que l'autre ? lequel est le mieux lotit ??

J'ai du mal à suivre là .... en tout cas, ça me désole !

Et si chacun voyait midi à sa porte, et se préoccupait juste de savoir ce qui est bon pour LUI !

Au départ, y'a juste un forumiste qui demandait à combien s'éléve les frais ? plusieurs donnent leur bilan Perso (EVIDEMMENT !!) .... et ça finit en règlement de compte... non mais franchement ! Que de gamineries.... moi ce forum des fois me navre !!

allez y, défoulez vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet, j'ai entendu dire que losqu'on est propriétaire, on paye une taxe, le montant, je ne connais pas. Quelques propriétaires pourront peu être nous dire ça.

Sandrine (L5) , vous qui venez d'emmenager en maison, avez vous une taxe d'eau ??? ça pourrait donner une idée du montant qui je pense doit être variable suivant le lieu d'habitation !!!

Plusieurs l'ont fait avant moi, pas besoin que ce soit MOI les L5 qui donne le détails ! je n'ai rien de plus ni de moins que les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh ben, personne ne nous avait encore parlé de toutes ces taxes. Ca fait quand meme élevé. Il n'y a pas les taxes habitations et foncières, mais ça y resemble quand même !!!

Faut pas toujours attendre que quelqu'un te parle de quelque chose. Il faut s'informer de temps en temps, et il ne faut pas croire que tout t'est offert sur un plateau !

Et surtout, ne fais pas toujours référence à des personnes qui n'en n'ont pas forcément envie. C'est pénible à force.

Prends-toi par la main de temps en temps, je trouve que depuis quelques temps, tu attends beaucoup des autres, au point d'en être un peu désagréable.

Pour en revenir aux taxes et ben oui, y'en a et faut faire avec, si t'en veux pas, tu n'achètes pas, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le québec est l'une des régions les plus taxée ...

en ce qui concerne l'eau, la consommation moyenne est ici 4 fois plus élevé qu'en France. pour les compteurs, je suis tout à fait pour, une taxe favorise les riches vs defavorise les pauves ...

pour le chauffage, dans notre condo, il y a des thermostat dans toutes les pieces, ça permet de faire pas mal d'économie. depuis mon arrivé, il y a 6 mois, le cout d'hydro est passé de 100 à 70$, mon mari chauffait à 23 et se balader en bobette !

concernant les taxes, je n'ai pas encore mis le nez dedans

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je veux bien qu'il soit normal de faire attention a l'eau mais de la a souhaiter payer et avoir un compteur je trouve que tu pousse un peu.

en france tout le monde se plaint de trop payer et quand vous avez la chance que ce soit gratuit vous vous plaignez, je comprend plus rien  sad.gif

Je préfère payer 10 aujourd'hui pour ne pas avoir 1000 à payer demain... C'est humain : ce qui est gratuit est gaspillé... sad.gif

Tout à fait d'accord ! Quand j'ai dit plus haut que j'étais content de payer une taxe d'amélioration des aqueducs plutôt que de voir ces derniers privatisés, ce n'était pas une blague.

Les compteurs, au début j'étais contre... mais avec un système de quotas, on éviterait de pénaliser les pauvres. À Paris, il y a quelques années, j'ai vu des gens remplir des gros bidons d'eau à une fontaine publique... C'est le côté positif de la privatisation d'un monopole : on ressuscite le bon vieux métier de porteur d'eau niark1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les compteurs, au début j'étais contre... mais avec un système de quotas, on éviterait de pénaliser les pauvres. À Paris, il y a quelques années, j'ai vu des gens remplir des gros bidons d'eau à une fontaine publique... C'est le côté positif de la privatisation d'un monopole : on ressuscite le bon vieux métier de porteur d'eau  niark1.gif

Juste une petite chose Lionel, ce n'est pas forcément dans les villes dont le système d'approvisionnement de l'eau a été privatisé que le prix du mètre-cube est le plus cher... wink.gif

L'eau ici est étatisée... mais ça fuit de partout. Enfin, je suis un indécrottable libertarien, on ne se refait pas hein ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mettexz des compteurs d'eau dans vos villes tant que vous voulez, ici dans les villages, on va continuer sans ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste une petite chose Lionel, ce n'est pas forcément dans les villes dont le système d'approvisionnement de l'eau a été privatisé que le prix du mètre-cube est le plus cher... wink.gif

Le coût de l'assainissement n'est pas le même partout non plus. Quand ça revient vraiment cher, ça risque d'être non rentable, alors on laisse ça au public. Quand ça revient pas cher, on offre une piscine au maire (ben quoi, c'est de l'eau : cadeau d'entreprise tongue.gif), on prend une concession de trente ans irrévocable (même après la condamnation pour corruption), et le prix double en quelques années.

Chu pas libertarien moi, je suis libéral, et privatiser un monopole, c'est antilibéral wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chu pas libertarien moi, je suis libéral, et privatiser un monopole, c'est antilibéral wink.gif

Et oui ! Toute la différence ! ... wink.gif

... je sens aussi quelques relents gaullistes aussi dans ton "libéralisme" n'est-ce pas ? wink.gif Un jacobin libéral, est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chu pas libertarien moi, je suis libéral, et privatiser un monopole, c'est antilibéral wink.gif

Et oui ! Toute la différence ! ... wink.gif

... je sens aussi quelques relents gaullistes aussi dans ton "libéralisme" n'est-ce pas ? wink.gif Un jacobin libéral, est-ce possible ?

Parfaitement ! c'est tout aussi possible qu'un anarchiste de droite laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chu pas libertarien moi, je suis libéral, et privatiser un monopole, c'est antilibéral wink.gif

Et oui ! Toute la différence ! ... wink.gif

... je sens aussi quelques relents gaullistes aussi dans ton "libéralisme" n'est-ce pas ? wink.gif Un jacobin libéral, est-ce possible ?

Parfaitement ! c'est tout aussi possible qu'un anarchiste de droite laugh.gif

Bien vu !

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement