Habitués Crystal Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 Bonjour,Et oui tout est pres pour l'envoi de mon dossier enfin, quelques petites vérifications pour être certaines que rien ne manque mais j'ai deux questions dont j'aurais besoin de vos opinions.La première à la question, Si il nous trouve pas éligible comme répondant?A)retirer sa demande de parainage se faire rembourser et pouvoir corriger et réenvoyer le dossier par la suite ou......B)continuer quand meme, ne pas se faire rembourser et pouvoir aller en appelbon jai tout vérifier, jai un travail et aucunes autres close qui pourrait me faire refuser, serait-il mieux de choisir la réponse A, je sais que c'est le choix de chacun mais votre opinion saurait bien m'éclairer.Ma deuxieme, concernant la partie de mon mari ou il y a demande Dans quelle ville et province vous prévoyer aller vivre?bon moi présentement je demeure en Gaspésie, mais nous avons l'intention, si tout se passe bien de s'approcher de la grande ville, d'ailleur cest à cela que je pense depuis presque 1 an.Moi demeurant présentement en Gaspésie et si il écrit comme réponse Montréal Québec, cela pourrait-il faire poser des questions ou il serait mieux de seulement dire ma ville Grande-Rivière et Québec...bon je vous remercie de votre aide , des fois cela peut parraitre simple mais mon dieu on veut tellement que tout es bien fait, que l'on buche aux questions les plus simples merci à vous tousSylvie et Housin, Salam Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 Bonjour,Et oui tout est pres pour l'envoi de mon dossier enfin, quelques petites vérifications pour être certaines que rien ne manque mais j'ai deux questions dont j'aurais besoin de vos opinions.La première à la question, Si il nous trouve pas éligible comme répondant?A)retirer sa demande de parainage se faire rembourser et pouvoir corriger et réenvoyer le dossier par la suite ou......B)continuer quand meme, ne pas se faire rembourser et pouvoir aller en appelbon jai tout vérifier, jai un travail et aucunes autres close qui pourrait me faire refuser, serait-il mieux de choisir la réponse A, je sais que c'est le choix de chacun mais votre opinion saurait bien m'éclairer.Ma deuxieme, concernant la partie de mon mari ou il y a demande Dans quelle ville et province vous prévoyer aller vivre?bon moi présentement je demeure en Gaspésie, mais nous avons l'intention, si tout se passe bien de s'approcher de la grande ville, d'ailleur cest à cela que je pense depuis presque 1 an.Moi demeurant présentement en Gaspésie et si il écrit comme réponse Montréal Québec, cela pourrait-il faire poser des questions ou il serait mieux de seulement dire ma ville Grande-Rivière et Québec...bon je vous remercie de votre aide , des fois cela peut parraitre simple mais mon dieu on veut tellement que tout es bien fait, que l'on buche aux questions les plus simples merci à vous tousSylvie et Housin, Salam←Question 1: comme tu le dis si bien, tout est une question de ce que TOI tu veux...Si tu tiens absolument à ce que ton mari et toi viviez au QC, alors pourquoi envisager de renoncer avant d'avoir tenter toutes les procédures?Pour ma part j'immigre par DCS. Durant 1 an mon fiancé vivra en France avec moi, pour découvrir ce bout de monde d'où je viens. Puis nous nous marierons l'année prochaine. Par conséquent si la première demande par DCS échoue, on effectuera un parrainage, puis un appel, etc jusqu'à ce que nous n'ayons plus aucune autre solution que d'accepter un refus...et même à ça je pense que je réitèrerai indéfiniment ma demande, car on ne peut pas renoncer facilement à son rêve...Alors voila MA réponse selon mes propres envies...J'espère qu'elle t'éclairera sans nécessairement te donner une réponse claire Question 2: Il me semble que vous n'avez qu'à écrire tous les deux: actuellement Grande-Rivière, puis Montréal à terme...ou quelques chose dans ce goût-là. En gros signaler que son installation se fera avec toi mais que vous avez prévu à plus ou moins long terme de vous diriger vers la grosse île!Voilou, bon courage, on croise les doigts sur la longue route du QC! Citer
Habitués Crystal Posté(e) 16 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2005 Merci beaucoup Petiboudange,j'ai un peu mieux compris les questions, grace à tes réponses, la première question était je ne comprenais pas trop l'impact des deux choix dont la facon était expliquée dans le guide. Qui disait si vous êtes refusé on vous retourne votre argent, ensuite conrriger votre dossier et retourner le dossier.Tandis qu,a la deuxieme, j'avais comme compris, que si cétait un refus c'était comme perdu d'avance, ne pas corriger le dossier et aller en appel espérant que ca fonctionne,C.est pour cela que j'étais un peu embêter à me demander serait il mieux de corriger le dossier ré-envoyer le tout ou d'aller en appel. c'était aussi pour comprendre mieux les impacts des deux choix.A tous les autres ceux qui pourront me dire si j'ai bien compris le sens des choix, je serai bien heureuse Merci Sylvie et Housin, Salam Citer
Habitués Lleo Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 Peut-être je me trompe, mais pour la question 2, je trouve que c'est plus simple de dire Grande-Rivière. Si non, il aura besoin d'éxpliquer que vous envisagez vous établir dans une autre ville et pourquoi. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 Peut-être je me trompe, mais pour la question 2, je trouve que c'est plus simple de dire Grande-Rivière. Si non, il aura besoin d'éxpliquer que vous envisagez vous établir dans une autre ville et pourquoi.← Ouais je suis d'accord sauf que il vaut mieux être honnête et dire qu'ils envisagent de déménager si c'est le cas, car en quoi ce serait dérangeant et en plus ça démontre qu'ils ont des projets communs à long terme...m'enfin ça ce n'est que mon avis! Citer
Habitués Crystal Posté(e) 16 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2005 merci encore de votre aide, Bon j'ai réussi a avoir plus d'information a ma question no 2, vous avez tous les deux raisons. Pour ceux et celle qui dans le futur se poserons la même question que moi, c'est d'écrire le nom de la ville ou votre époux ou épouse ira s'établir en premier lieu, car j'ai eu comme réponse que cette question était seulement pour connaitre un peu la diversification ou iront s'établir les immigrants à leur arrivée. Et par la suite, même si une semaine après leur arrivée il déménage, nous ne sommes pas obliger de le mentionné (ceci reste à notre choix)ce n'est que pour statistique. Le tout s'explique au moment de l'entrevue, si il y a question, "Que comptez vous faire une fois établi(e) au Québec?"je vous remerci encore d'être la sans vous tous le cheminent serait plein d'embuches.Sylvie et Housin, Salam Citer
Messages recommandés