Aller au contenu

Trouillomètre à zéro


Mel

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai envie de te répondre qu'il n'y a aucune raison de t'inquiéter cependant l'actualité et ses lois des séries me feraient mentir.

Tel que mentionné dans les précédentes réponses, statistiquement, tu prendras plus de risque en prenant ton taxi pour aller à l'aéroport, que dans l'avion qui t'emmènera au Canada...

Pour info, je sais qu'il y a quelques années, Air France organisait des stages pour les personnes qui avaient peur en avion. Le but, c'était d'assister à une séance de simulateur avec un équipage. Le futur passager avait ainsi la possibilité de mentionner ses craintes, par exemple, qu'un moteur s'arrête en plein vol. Aussitôt, les pilotes programmaient un arrêt réacteur en plein vol, et montraient la procédure qu'ils appliquaient. Ainsi, le futur passager pouvait constater que rien n'avait été négligé, et qu'à chaque anomalie, l'équipage pouvait faire face à la situation. Je ne sais pas si ces stages se font toujours, je vais essayer d'en savoir plus.

En tous cas, je pense également que le jour de ton départ, si c'est tel que je me l'imagine, ton esprit sera beaucoup plus occupé par toute ta famille que tu laisse que par le simple fait d'être assi dans un avion. Non ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je pars avec Air France....dans un gros avion à deux étages desole.gif

Pourtant j'ai déjà pris l'avion à deux reprises et pour des vols beaucoup plus longs (12 heures de vol) et ça c'était bien passé....mais je dois dire qu'avec la pub qu'a fait Air France aux infos + le crash du boeing ce we en Grèce......je stress!!!!! et ça m'énerveuhhhhhhhh!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mel,

je comprends qu'en ce moment particulièrement,

tu sois stressée au vu des evenements concernant les catastrophes aeriennes.

il est necessaires de suivre ces informations connaitre a chaque

fois les causes ayant entrainé les catastrophes :

defaillance technique,

faute des pilotes,

je dirai pour conclure sur les derniers evenements,

comme tu parts avec AIR FRANCE,

que le personnel d'air france agit avec professionalisme et est tres bien formé

Il vient de le demontrer.

Sur le plan technique,

les normes de securité,

les revisions techniques,

dans le domaine aerien en france comme en europe

sont effectuées avec le plus grand serieux ...

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plus de risque d'avoir un accident ménager ou d'être écrasé par un chauffard en traversant devant chez soi ou de juste faire un arrêt cardiaque devant sa télé le soir en regardant les infos qui ne nous rapportent que des catastrophes glups.gif ... cela pour dire que le risque zéro n'existe nulle part et que la mort frappe n'importe où.

cependant l'avion est le moyen de transport le plus sûr au monde alors, apprend à toujours penser positivement avant d'embarquer cela porte chance ... courage et je t'envie pour ton visa : tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas de VISA, je pars juste en vacances biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le stewart a vu ma detresse et il m'a donné 2 bouteille de champagne (vive Air France !!!) et après, ça a été un super voyage ...

Merci pour la combine tongue.giftongue.gif

blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un seul conseil, ne regarde plus les actualités à la télé

Moi je n'ai pas peur des avions, mais j'ai un beau frere pilote, et lui il me fait flipper, mais bon en en reparlera à ton retour je crois que c'est mieux sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, pour faire plus sérieux, j'ai déjà vu un reportage à la TV ou certaines compagnies aériennes offrent une attention particulière aux personnes ayant peur de l'avion. En fait, l'idée serait peut-être de leur spécifier ta phobie au moment de l'achat des billets.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serais toi, Mel, je retarderais un peu mon départ, car ça tombe pas mal, en ce moment. Encore un avion au Venezuella, deux hélicoptères espagnols en Afghanistan, un avion de chasse canadien au Saguenay... Tout cela en 24 heures.

À cela, deux réactions possibles :

- Les accidents d'avion sont, somme toute, très rares, donc les prochains n'arriveront pas avant longtemps.

- La Terre traverse en ce moment un champ de perturbations tellurico-cosmiques provenant de Vénus, dont les habitants sont hostiles à nos tentatives de les sonder (ce que je comprends très bien). Il vaut mieux attendre.

PL, qui combat le feu par le feu tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PL j'espère que tu n'as pas prévu un vol Montréal by night. closedeyes.gif

Moé j'ai 2 hypothèses:

1 Champ électro-magnétique de la planète qui change.

2 attaque des martiens tous aux abris.

je retourne dans ma grotte au moins je serais à l'abri. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PL j'espère que tu n'as pas prévu un vol Montréal by night. closedeyes.gif

J'ai consulté mon informateur qui est bien introduit dans les milieux extraterrestres (c'est un sondeur), et il m'a garanti que la période du 24 août au 4 septembre était favorable aux vols de nuit au-dessus de Montréal. De plus, Vénus sera rétrograde et Mercure entre en gémeaux le 24 août à 9 h 11. Or Mercure est le dieu des voyageurs, et gémeaux est mon signe. Donc je n'ai aucun soucis, je vais pouvoir gagner du temps sur l'inspection prévol ce jour-là. C'est que c'est ch*ant, les visites prévol ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PL l'astrologue du Québéc!!!! blink.gif  huh.gif  biggrin.gif  tongue.gif

Je connais les arguments qui rassurent les filles tongue.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en ce moment on peut se poser plein de question pourquoi autant d'avaries sur les avions. Cela peut venir du fait de la reprise économique sur le traffic aérien. Vu que les gens reprennent l'avion il est possible que cela viennent de là.

sinon on peut supposer que ce sont les conséquences d'une manipulation des petits hommes verts tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sinon on peut supposer que ce sont les conséquences d'une manipulation des petits hommes verts tongue.gif

Si c le cas, c nous les petits et pas eux smile.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c'est sûr. ce sont des grands hommes tout vert. Et puis qui dit qu'ils sont verts tongue.gif

Ils peuvent aussi bien nous ressembler smile.gif

Ca c toi qui le dit biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'en ce moment il ya en a pas mal des crash... grece, martinique...;

enfin.....

c'est une très bonne idée de dire aux hotesses qu'on a peur de l'avion. vous croyez que ca donne droit au champagne et aux petits fours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est une très bonne idée de dire aux hotesses qu'on a peur de l'avion. vous croyez que ca donne droit au champagne et aux petits fours?

Bonne idée, t'es tellement bourré que tu n'as plus peur huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est une très bonne idée de dire aux hotesses qu'on a peur de l'avion. vous croyez que ca donne droit au champagne et aux petits fours?

Bonne idée, t'es tellement bourré que tu n'as plus peur huh.gif

Exactement l'objectif..... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement