Habitués yams Posté(e) 15 août 2005 Habitués Share Posté(e) 15 août 2005 ah un Belge trés modeste en plus ce Christophe. Mais moé aussi cela me donne envie de manger des frites bon elles seront pas belges celles-ci. Et les patates n'y font rien il y a que la graisse??? ←lol j'avoue un peu prétentieux mais tellement vrai lol l'huile est essentielle, si tu vas en france elles seront moins bonne juste parce que c 'est pas la même huile. ou alors c'est parce qu'on a l'habitude de les manger avec cette huile la allez tournée de frites et de bières christophe et les clichés lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 15 août 2005 Habitués Share Posté(e) 15 août 2005 pour ceux qui veulent manger de la bonne frite au quebec .... aller chez ... IKea ben oui,elles sont bonnes la bas, a ce demander si justement elles viennent pas de suede directement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 15 août 2005 Habitués Share Posté(e) 15 août 2005 Jeu de mots avec Fricotte ? Yams, tu dis huile ? Graisse de boeuf ou huile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yams Posté(e) 15 août 2005 Habitués Share Posté(e) 15 août 2005 Jeu de mots avec Fricotte ? Yams, tu dis huile ? Graisse de boeuf ou huile ?←rien a voir avec fricotter , c'est du bruxellois, kot désignant un petit logementdonc fritkot = barraque a fritemoi qui suis du centre on dit simplement friterie.oui c'est pareil pour nous, c'est de la graisse de boeuf mais on appelle ca aussi de l'huile.(ahhh les fameux Belgicisme )pour ceux qui veulent manger de la bonne frite au quebec .... aller chez ... IKea ben oui,elles sont bonnes la bas, a ce demander si justement elles viennent pas de suede directement mais pourquoi pas, faudrait gouter cachristophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués farok Posté(e) 15 août 2005 Habitués Share Posté(e) 15 août 2005 ah un Belge trés modeste en plus ce Christophe. Mais moé aussi cela me donne envie de manger des frites bon elles seront pas belges celles-ci. Et les patates n'y font rien il y a que la graisse??? ←lol j'avoue un peu prétentieux mais tellement vrai lol l'huile est essentielle, si tu vas en france elles seront moins bonne juste parce que c 'est pas la même huile. ou alors c'est parce qu'on a l'habitude de les manger avec cette huile la allez tournée de frites et de bières christophe et les clichés lol←un Belge qui paie sa tournée extra en plus la bière est là aussi que demander au peuple.Ah que la vie est belle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2005 Share Posté(e) 15 août 2005 ''ik wil graag een kleine patat met, en een kaassoufle alstublieft...'' (approx je sais..)Voila en gros ce qu'il reste de mon néerlandais snifMoi c'est les kaassouflés (miam) qui me manquent depuis mon départ de Hollande... Est-ce que ca aussi c'est belge?Marion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 15 août 2005 Habitués Share Posté(e) 15 août 2005 Attendez là...vous faites cuire vos frites dans de la graisse de boeuf??? Mais c'est donc ben dégueu!!! peanut déçue des belges...une fois n'est pas coutume! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Marien Posté(e) 15 août 2005 Habitués Share Posté(e) 15 août 2005 Hé...Ya personne qui connaît la Paryse?Pour ses frites et ses hamburgers?Tant mieux! Parce que chaque fois que j'y vais, ya toujours une file d'attente de 20 minutes pour avoir une table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yams Posté(e) 15 août 2005 Habitués Share Posté(e) 15 août 2005 Attendez là...vous faites cuire vos frites dans de la graisse de boeuf??? Mais c'est donc ben dégueu!!! peanut déçue des belges...une fois n'est pas coutume! ←mais non c'est vachement bon, je te ferais goûter avec une bonne fin du monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués KIKI 20 Posté(e) 15 août 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 août 2005 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2005 Share Posté(e) 15 août 2005 Miam miam Moules-Frites !!!!! Ca suffit j'ai faim laaaaaaaaaaaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 16 août 2005 Habitués Share Posté(e) 16 août 2005 ''ik wil graag een kleine patat met, en een kaassoufle alstublieft...'' (approx je sais..)Voila en gros ce qu'il reste de mon néerlandais snifMoi c'est les kaassouflés (miam) qui me manquent depuis mon départ de Hollande... Est-ce que ca aussi c'est belge?Marion←???????? jamais entendu parlé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mysteral Posté(e) 17 août 2005 Habitués Share Posté(e) 17 août 2005 Voici la recette pour de bonnes frites (selon Recettes.be) :- Peler et laver de grosses pommes de terre.- Les couper en bâtonnets de 1 cm de côté, le plus régulièrement possible.- Pour faire de bonnes Frites, il faut: les cuire deux fois.- La première fois, la graisse ne doit pas être trop bouillante pour que la cuisson se fasse lentement et soit bien complète.- Lorsque les Frites sont cuites (piquer avec une fourchette), égoutter.- Laisser chauffer la graisse pour la 2e cuisson. Lorsqu'elle fume (pas avant, cela a une grande importance) , jeter les Frites dans la graisse en ayant soin de remuer vivement avec l'écumoire.- Quand les Frites commencent à roussir, égoutter soigneusement, saler et servir.Bon à savoir : - Remarque sur la graisse: préférez une graisse animale à une graisse végétale; le goût n'en sera que meilleur.- La graisse de boeuf est à notre avis la meilleure indiquée pour une Frite "à la belge".- Coupées comme des allumettes, les Frites reçoivent le nom de pommes-pailles... ou pommes-allumettes.- Dans les dîners, les Frites ont parfois la forme de petites billes rondes dites "pommes parisiennes"; pour les réaliser, utilisez une petite cuillère spéciale pour creuser les pommes de terre en billes. Les déchets servent pour les potages.J'ai mis en gras ce qui, à mes yeux, fait toute la différence !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 17 août 2005 Habitués Share Posté(e) 17 août 2005 Mysteral,J'avais déjà dit exactement la même chose plus haut et une frite avec ça? voici une ptite recette pour faire de bonnes frites http://www.frites.be/article.cfm?ContentID=568 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mel Posté(e) 17 août 2005 Habitués Share Posté(e) 17 août 2005 Ce soir je fais un bon steak, champignon crème fraîche + frites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 17 août 2005 Habitués Share Posté(e) 17 août 2005 Attention au conflit belgo-belge sur la frite En Belgique vous avez une variété de patate réputée meilleure pour les frites ?Fairneuse ? Lisse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mel Posté(e) 17 août 2005 Habitués Share Posté(e) 17 août 2005 Attention au conflit belgo-belge sur la frite En Belgique vous avez une variété de patate réputée meilleure pour les frites ?Fairneuse ? Lisse ?←Bein oui je pense bien qu'il y a une pomme de terre plus appropriée pour les frites (je me demande si ça n'est pas la "Nicolas", il y a aussi la "Charlotte" mais je pense qu'elle est destinée à la purée!Moi je prend des surgelés LUTHOSA et ça me suffit amplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mysteral Posté(e) 17 août 2005 Habitués Share Posté(e) 17 août 2005 Scuse-moi Nanne, je voulais juste insister sur la double cuisson... J'aime trop ça moi les bonnes frites !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mysteral Posté(e) 17 août 2005 Habitués Share Posté(e) 17 août 2005 Soit dit en passant, je vous déconseille fortement les "frites belges" d'un snack sur la place Jacques Cartier (coin de la rue St-Amable) à Montréal ! Ignoblissimes... (et hors de prix) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 17 août 2005 Habitués Share Posté(e) 17 août 2005 Scuse-moi Nanne, je voulais juste insister sur la double cuisson... J'aime trop ça moi les bonnes frites !!! ←t'es tout excusé Nanne qui aimerait bien un ptit (heu non un grand) cornet de frites, ben oui je trouve que dans un cornet c'est encore mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés