Aller au contenu

youpiii PVT j'arrive en le 24


Invité

Messages recommandés

salut a toutes et à tous biggrin.gif ... je viens de decouvrir ce forum en faisant des recherches sur les appart' a montreal et j'ai passé du bon temps a lire pleins de bons conseils des membres...

je me presente rapidement... j'ai 30 ans et je bosse dans la programmation et le design web et voila j'ai décider de decouvrir de nvx horizons (apres la france et les USA) et notamment le quebec. J'ai decider de partir seul grace a un visa PVT (en attendant peut etre mieux) et j'aimerais avoir quelques conseils de personnes avisées de ce forum..

je ne suis pas trop sur où habiter à montreal... je recherche un appart pour 1 an... j'hesite entre meublé ou non meublé mais surtout dans un quartier qui bouge bien ciné, cafés boites etc... et surtout ou je puisse vivre sans nécessairement acheter une voiture.

j'espere rencontrer pleins de gens cools sur place et pqoi pas des gens de ce forum!.. je lance un avis de recherche... recherche tour guides 20-35 ans rigolo(ttes) et/ou francais(es) qui arrivent en meme temps que moi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Tout d'abord, bienvenue sur le forum et bravo pour ton PVT.

Alors pour répondre à ta question, moi personnellement je trouve que pour un an, pas la peine de s'embêter avec des meubles. Alors y'en a qui te diront, y'a moyen de se meubler pour pas cher, oui, mais après t'en fais quoi ??

Autant prendre un meublé ; y'a moyen d'en trouver avec tout compris. Nous par exemple, on a les meubles et toutes les charges comprises, même internet. C'est pas le grand luxe, mais au moins on met pas toute notre salaire dans le loyer.

Pour ce qui est du quartier, là, c'est à voir par rapport à ton budget. Et plus te te rapproche du métro plus ça risque d'être cher.

Nous on est à Rosemont, c'est très sympa et calme. On ne changerait pas de quartier, on l'adore !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, pour être dans un quartier qui bouge il faut quand même pas trop s'éloigner de Mt-Royal et St-Denis.

Je suis sur St-André et c'est à cinq minutes de tout.

Évidemment, plus tu te rapproches de ces zones plus les loyers montent. Une bonne chose à savoir : quand tu traverses Sherbrooke vers le sud, les loyers commencent à être nettement plus abordables. Tu restes proche de tout et ton salaire passe pas en entier dans ton loyer. Ça eut être un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour ton PVT et bienvenue chez nous ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ,

bon quitte a etre desagreable t'as pas envie de venir sur Toronto ?

C'est sympa aussi ici ! biggrin.gif

Non cen'est pas du tout ce que vous croyez ! biggrin.gif

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que le meublé c'est mieux pour un an ... te dis pas la galère sinon ! Pour le quartier je sais pas trop, c'est sur que Mont Royal ca doit etre bien sympa pour vivre mais c'est assez cher apparemment !

Moi perso cet été j'etais dans le quartier près du métro Crémazie et j'ai trouvé ca pas mal ! A 2 stations du marché Jean Talon et a meme pas 20 mn de métro du centre. Quartier tranquille en tout cas ...

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi je suis dans Rosemont aussi, sur De la Roche, et c'est vrai que le quartier est sympa. Mais je trouve qu'un vélo est indispensable si tu ne veux pas te ruiner en métro.Et puis le métro s'arrête un peu avant 1h du mat', alors pour les teufs en centreville, le vélo est bien pratique... Pour l'été du moins car l'hiver le vélo reste au garage....Mais c'est cool, je suis prés du parc Marquette (j'adore y squatter), le métro est à 10 mn si besoin. C'est un peu galère quand même pour faire le plein de bouffe (sans voiture) mais on s'organise...

Je suis là depuis le 1er mai 2005 (la fameux PVT aussi) et je dois normalement repartir le 1er mai 2006, ce qui ne m'enchante pas du tout! Le PVT est pratique, facile à obtenir, et pour une expérience d'un an c'est top! Seulement quand tu commence à te plaire dans ce pays et cette ville que j'adore, et bien le moment du départ se rapproche de + en +. Et franchement, vu comme j'ai galèré pour trouver à travailler (je suis photographe), ça ne m'enchante pas du tout de me dire que dans 9 mois, je dois repartir. Alors j'éspère trouver sur ce forum des solutions pour éviter de devoir retourner en France pour faire la demande de visa permanent. Si il y en a qui sont au courant, je suis preneur....

Car normalement il faut revenir en France pour faire la demande, attendre entre 6 et 12 mois l'acceptation de ton dossier, pour ensuite repartir au Québec, aprés un an d'absence, et te remettre à chercher du boulot. Ce qui n'est pas pratique quand t'as un bon job, et que tout se passe bien pour toi avant de devoir repartir.

Voilà, ceux qui savent comment déjouer la règle pour obtenir le permanent du Québec, merci de me tenir informé.....

Salut et bienvenu au Québec aux nouveaux arrivants, ça va vous plaire!

Thieum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue sur le forum smile.gif

Pour faire court, le plus simple pour toi si tu souhaites rester au Canada et déjà de faire ta demande de RP dès aujourd'hui, tu n'as pas à revenir en France pour ça. Si tu n'as pas pu obtenir ton visa avant la fin de ton PVT, tu pourras demander un stage de perfectionnement pour prolonger ton séjour.

Fais une petite recherche ou va faire un tour dans les FAQ, ta situation est loin d'être unique, il y a des infos. Et ceux qui se sont retrouvés dans la même situation que toi ne tarderont pas à te répondre j'en suis sûre. tongue.gif

loolee

Modifié par looleepop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos reponses wink.gif ... bon ben j'ai trouvé un ptit B&B à mont royal deja qui a l'air bien cool... je vais visiter des apart tous les jours dans le coin et si je me plais au quebec (toronto me plairait aussi... j'ai bcp hesité) et bien j'enverrais mon dossier pour une demande de RP au bout de 2 mois je pense (il est deja pret)... ca devrait etre juste vu les delais mais j'ai pas trop d'autre solution. par contre faut que je vois si je fais un dossier comme employé ou travailleur indépendant ... c un dilemme

si je trouve pas de meublé jpensais faire une sorte de yard sale si jamais je dois partir apres 1 an... est ce que ca se fait au quebec??? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Thieumb, Looleepop a raison, commence ta demande de RP dès maintenant. C'est tout à fait possible, je me suis trouvée dans la même situation. Je devrais recevoir mon visa dans deux ou trois semaines maintenant. Si tu es sûr de toi vas tout de suite télécharger les formulaires histoire d'essayer de pas avoir à rester un mois ou deux comme touriste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Et merci pour vos réponses si rapides......c'est cool!

Mais je vais peut-etre passer pour un niaiseux, mais c'est quoi le RP? Il est clair que je vais commencer dés maintenant mes démarches. Je pense qu'en étant appuyé par un employeur, ça peut accélérer es choses. Merci en tout cas, je vais aller voir le FAQ.

A+

Thieumb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thieumb, Looleepop a raison, commence ta demande de RP dès maintenant.  C'est tout à fait possible, je me suis trouvée dans la même situation. Je devrais recevoir mon visa dans  deux ou trois semaines maintenant. Si tu es sûr de toi vas tout de suite télécharger les formulaires histoire d'essayer de pas avoir à rester un mois ou deux comme touriste...

Ok merci pour votre réponse, mais c'est quoi le RP?

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thieumb, Looleepop a raison, commence ta demande de RP dès maintenant.  C'est tout à fait possible, je me suis trouvée dans la même situation. Je devrais recevoir mon visa dans  deux ou trois semaines maintenant. Si tu es sûr de toi vas tout de suite télécharger les formulaires histoire d'essayer de pas avoir à rester un mois ou deux comme touriste...

Ok merci pour votre réponse, mais c'est quoi le RP?

Matthieu

Résident Permanent wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,

Moi je suis dans Rosemont aussi, sur De la Roche, et c'est vrai que le quartier est sympa. Mais je trouve qu'un vélo est indispensable si tu ne veux pas te ruiner en métro.Et puis le métro s'arrête un peu avant 1h du mat', alors pour les teufs en centreville, le vélo est bien pratique... Pour l'été du moins car l'hiver le vélo reste au garage....Mais c'est cool, je suis prés du parc Marquette (j'adore y squatter), le métro est à 10 mn si besoin. C'est un peu galère quand même pour faire le plein de bouffe (sans voiture) mais on s'organise...

Je suis là depuis le 1er mai 2005 (la fameux PVT aussi) et je dois normalement repartir le 1er mai 2006, ce qui ne m'enchante pas du tout! Le PVT est pratique, facile à obtenir, et pour une expérience d'un an c'est top! Seulement quand tu commence à te plaire dans ce pays et cette ville que j'adore, et bien le moment du départ se rapproche de + en +. Et franchement, vu comme j'ai galèré pour trouver à travailler (je suis photographe), ça ne m'enchante pas du tout de me dire que dans 9 mois, je dois repartir. Alors j'éspère trouver sur ce forum des solutions pour éviter de devoir retourner en France pour faire la demande de visa permanent. Si il y en a qui sont au courant, je suis preneur....

Car normalement il faut revenir en France pour faire la demande, attendre entre 6 et 12 mois l'acceptation de ton dossier, pour ensuite repartir au Québec, aprés un an d'absence, et te remettre à chercher du boulot. Ce qui n'est pas pratique quand t'as un bon job, et que tout se passe bien pour toi avant de devoir repartir.

Voilà, ceux qui savent comment déjouer la règle pour obtenir le permanent du Québec, merci de me tenir informé.....

Salut et bienvenu au Québec aux nouveaux arrivants, ça va vous plaire!

Thieum.

Salut Mat,

Je dirai pareil que les autres forumistes : ne tarde pas trop pour lancer la procédure de visa permanent, ça prend entre 8 et 12 mois en moyenne. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Nous on est deux a partir a montreal et on arrive le 27. Mon copain est parti une semaine pour trouver un appart il a vu un peu de tout. Deja ne t'etonne pas qu'on te propose une sous-location car c completement autorise au quebec et tres repandu car tous les baux commencent le premier juillet sans exception. Pour le quartier nous on sera au centre ville vers le metro UQAM dans un quartier super vivant: pubs, cine, pleins de boutiques, depanneurs (superettes) etc.... Bon parcontre le loyer est pas donne. Tu paux aussi essaye la coloc mais la je pourrais pas trop te renseigner. Sache aussi qu'il est plus interessant de prendre un meuble car nous on arrive dans un appart super vide et ca va faire mal au porte monnaie car quoi qu'on dise l'electromenager c qd meme cher. Tu vas voir des trucs du genre semi-meuble ca veut dire qu'il y a frigo et poele (gaziniere).Pense aussi a avoir un appart ou l'eau chaude le chauffage et parfois l'electricite sont inclus (l'eau froide est gratuite). je te recommande la lecture de "le guide de survie des europpens a montreal" car tu y trouvera un max d'info avec plein d'humour. Pour la demande de residence permanente c clair que c long. Mon copain ca fait depis mars qu'il y est et c pas encore fini. Bon par contre c la vrai gestapo et il te demande le niveau d'etudes des parents avec leur photos et tu dois prouver que tu as des pepetes pour survivre. Aussi regarde le test de ce site qui te dira si tu as des chances d'etre accepte au canada et surtout au quebec.

Bon ben je cause trop donc a plus

Ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement