Aller au contenu

Les enfants surveillés par satellite


yams

Messages recommandés

  • Habitués

bell Canada vient de lancer sur le marché un téléphone cellulaire doté d'un système GPS de détection par satellites qui permettra aux parents de suivre à la trace les déplacements de leurs enfants.

Ce système de géolocalisation, qui se jouxte à une carte informatisée mise à jour en temps réel, suscite déjà les craintes des organismes de défense de la vie privée.

Pour leur part, les responsables de Bell estiment que la protection de la vie privée est garantie puisque les utilisateurs peuvent tout simplement, et en tout temps, fermer l'appareil.

source

plus possible de dire "oui je suis chez un ami, on bouge pas de chez lui" alors que vous êtes ailleurs tongue.gif

maintenant pour un enfant perdu ca peut etre très utile a condition que le téléphone soit allumé .

un peu marrant ces technologies, très utile mais envahissante huh.gif

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

désolé pour le doublon, j'ai du faire une fausse manoeuvre biggrin.gif

si un modérateur passe par la wink.gif

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis pas pour closedeyes.gif ... certains vont me dire "oui mais quand on a des enfants tu sais bla bla bla" et je me doute que pour certains parents angoissés ca serait le bonheur d'avoir ca mais ca va rendre les gens encore plus parano ... des disparitions d'enfants c'est quand meme pas un phénomène ultra répandu. C'est sur c'est affreux quand ca arrive je suis bien d'accord y'a rien de pire a mon avis dans la vie ! Mais il va y avoir dérives en tous genre et je suis pas sure que c'est ca qui empechera un malade de s'attaquer a quelqu'un malheureusement ...

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est déjà pas normal que des enfants utilisent des portables.

Avec tous les problèmes (MICRO ONDES) que cela peux engendrer.

Nos parents n'avaient pas de téléphone portable et il n'y avait pa plus de cas d'enlèvement ou d'enfants perdu que de nos jours.

Voilà pour ma condtribution à un Québec plus modéré.

A+

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les parents qui vont obliger le mobile à rester ouvert... un super nouveau marché pour le constructeur français Sagem dont les mobiles aiment bien se couper tout seul en étant allumé tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je trouve ça bien... tout ce qui améliorer la sécurité des enfants et bon à prendre. Puis imaginez, plus besoin d'Alerte AMBER en cas de disparition d'enfant.

Par contre, je suis d'accord avec le fait qu'un enfant n'a pas nécessairement besoin d'avoir un cellulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis HYPER pour,

mais je prefererais meme un bracelet GPS

car avant 12-14 ans ils on pas besoin d'un telephone

mais j'aimerais bien pouvoir savoir n'importe quand ou ils sont

j'ai 3 enfants de 4 1/2; 7 et 9 ans les deux plus grands vont seul a pied a l'ecole ( pas loin 300m et que des rue pietonnes )

mais un jour ma fille de 7 ans c'est arreté au park pendant une 1/2 h en sortant de l'ecole...

juste comme ca car elle avait envie j'ai fait le tour de la ville a velo comme un malade

et la j'aurais bien voulu un GPS sur elle, elle est rentre 45 minutes + tard la bouche en fleurs.... mad.gif

une autre fois l'ecole a mon fils de 9 ans fesait une sortie au zoo toute la journée

et on le savait pas

resultat a midi on l'a attendu longtemps appeler l'ecole ou personne repondait

appeler la police

et finalement 1h30 plus tard on savait qu'il etait au zoo

la aussi un bracelet GPS m'aurait bien plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait y'a pas le prix ?

Parce qu'utiliser un satellite ça doit pas être donné huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée !!! Mais je trouve que cela ne va pas assez loin... sad.gif Je propose que l'on greffe une puce gps directement DANS l'enfant pour savoir en permanence où il est, un micro pour savoir ce qui se dit autour de lui, une caméra pour savoir ce qu'il voit, un écouteur pour lui dire en permanence quoi dire et une sonde gastrique pour savoir ce qu'il mange, des fois qu'il s'empoisonne !!!!

Dites... Vous ne trouvez pas que cela va un peu trop loin parfois ? dry.gif

Juste pour info, en cas de (réel) besoin, tout service de police peut demander une localisation d'un cellulaire par triangulation. Là, c'est du flicage pur et simple, une illusion de sécurité qui aura sans doute un (gros) prix. Mais que voulez-vous, tout marché est bon à exploiter et si on arrive à avoir 100 % des bambins équipés, c'est la fortune assurée !!!!!

D'un côté, on dit vouloir la sécurité de nos enfants. D'un autre côté, on met chaque jour sur le marché des produits dont la non-toxicité des composants n'est même pas prouvée !!!

N'importe quoi !

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excellente idée...on pourra aussi l'utiliser pour nos conjoints (enfin les vôtres tongue.giftongue.gif ... )...ca c'est de la confiance dans le couple dry.gifdry.gif ...

On va aller où après ca??? c'est quoi la rpochaine étape???...je trouve cela très dangereux et puis j'estime que les parents ont aussi un rôle éducatif, que ca risque de limiter la communication puisqu'il y a aura ce petit gadget...

Bref, on a très bien vécu sans et espérons que ca va continuer

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En somme plus aucune liberté et aucune intimité!!!! dry.gif

Bravo quelle belle invention.

Bientot on va nous en implanter un dans le corps dés la naissance si cela continu. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens oui au fait, c'est vrai... ce gadget serait plus utile sur les chiens et les chats, non ? Quel immense marché ! rolleyes.gif

Où est donc passé Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évidemment, comme pour les caméras sur la voie publique, les systèmes de repérage provoquent le débat... c'est normal.

Comme pour les caméras, l'individu honnête et ne bravant pas la loi n'a jamais à être inquiété... ceux qui doivent l'être, ce sont ceux qui ont des choses à se reprocher. Mais qu'en est-il du repérage ?

Évidemment, la triangulation... parfois peu précise, voire même impossible à réaliser dans certaines conditions, le GPS a cette flexibilité qui rend le résultat immédiat, sans avoir recours à l'opérateur téléphonique et la précision peut être bien plus importante qu'avec la triangulation... surtout là où la densité de population est importante.

Il ne faut pas perdre de vue que c'est une option de Bell... donc chacun est libre de la prendre ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on leur met deja des puces d'identification, on ne va pas en mettre une autre pour le reperage !!! tongue.gif Sinon je rebaptise mon chat "Steve Austin" !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait le GPS est un système passif. Il capte les signaux d'un réseau de satellites gracieusement mis à la disposition du monde entier par L'ARMÉE AMÉRICAINE, donc c'est gratuit. Je suppose que les téléphones se contentent d'enregistrer la position et de la communiquer quand on les appelle au moyen d'un code, comme quand on interroge un répondeur à distance.

Et puis vous allez voir que les boutiques qui vendent des « mods » pour consoles de jeux vont également proposer un bidule pour détourner le système, pour les sales mômes qui veulent pas qu'on sache où ils sont laugh.gif

Ça montre une chose : après la plus petite taille possible (plus petit que ça, on risquerait de les avaler), après les jeux, la photo et la vidéo, on ne sait vraiment plus quoi faire pour rendre le téléphone cellulaire intéressant. Des idées ? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là, je suis entièrement de l'avis de PP incroyable non ? tongue.gif

C'est vrai, mon gamin de 11 ans n'a jamais eu (même en France où tout gamin DOIT avoir son tél cellulaire à 9 ans sous peine d'être exclus de son groupe !) de téléphone et il n'en n'aura toujours pas cette année, je n'en vois pas l'utilité.

Pour ce qui est de savoir où il est, je rejoins Grizzli, mes enfants sont un peu "dans la lune" et si l'envie leur prend d'aller qq part alors qu'ils ne m'ont pas prévenue, ça me rend dingue, les pires scenarios défilent....

POUR POUR POUR mais faudrait trouver un autre moyen que le tél car je n'en veux pas et puis aussi leur foutre la paix à partir du moment où on sait qu'ils arrivent à une certaine maturité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme pour les caméras, l'individu honnête et ne bravant pas la loi n'a jamais à être inquiété... ceux qui doivent l'être, ce sont ceux qui ont des choses à se reprocher.

Des clous ! moi je pense que j'ai rien à me reprocher, mais ça peut changer, soit de mon point de vue, soit de celui du gars derrière ses « moniteurs » [NdT : to monitor : surveiller]. Donc je ne veux pas d'un Big Brother dans ma rue ni chez moi. Les caméras, je les tolère dans les lieux publics à risques (gares, métro, etc.) mais pas dans la rue.

On a déjà pensé à interdire les vitres fumées dans les autos parce que les flics n'aiment pas ne pas voir ce qui se passe dedans. Quand toutes les rues seront équipées de caméras, on interdira peut-être les rideaux aux fenêtres, aussi ?

M'en fous moi, je suis propre, mon gazon est bien tondu et mon lit est fait, j'ai rien à cacher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qu'il fasse le café ?! huh.gif

Hmm... *CAFE, livraison d'un café dans les 30 minutes n'importe où au pays, 14,95 $... je vais y réfléchir...

...

Voilà c'est fait ! Options : sucre 1,95 $, déca 2,95 $. Taxes et frais d'accès au service en suce, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement