Aller au contenu

Les enfants surveillés par satellite


yams

Messages recommandés

  • Habitués
M'en fous moi, je suis propre, mon gazon est bien tondu et mon lit est fait, j'ai rien à cacher !

Quel homme! wub.gif

euh...mais as-tu sorti tes vidanges aussi? huh.gif

moman peanut! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut la gang !

C'est drôle ce besoin de savoir qui fait quoi et ou est qui tout le temps....

Il est important de ne pas renverser les rôles, je dois avoir le droit de circuler librement et de ne pas montrer mes papiers ni de me faire fliquer. Cela doit etre la norme pour une société équilibrée et des individis honnêtes. On a quand meme beaucoup tendance (et sans complot universel dans cette idée) à nous dire que nous devons etre filmé/ ficher/ surveiller pour etre en securité....

Meme si c'est une option c est quand meme, hélas, tres révélateur d'un état d'esprit actuel...

ciao

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
M'en fous moi, je suis propre, mon gazon est bien tondu et mon lit est fait, j'ai rien à cacher !

Si tu n'as rien à cacher, pourquoi avoir peur alors ?

Si tu penses que tu n'as rien à te reprocher mais que ça pourrait changer, çamontre bien que la surveillance est utile ! wink.gif ... si tu commets une infraction, un délit ou un crime, c'est normal que tu aies des comptes à rendre, non ? ... c'est normal que des individus cherchent à savoir qui à commis cet acte, non ? ... c'est normal que l'on mette tous les moyens possibles pour t'arrêter, non ?

Sinon, tant qu'à faire et poussons à l'extrême : demandons aux policiers de ne pas chercher à arrêter qui que ce soit ! Ben oui !

Je t'ai à l'oeil Lionel ! laugh.gif

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang !

C'est drôle ce besoin de savoir qui fait quoi et ou est qui tout le temps....

Il est important de ne pas renverser les rôles, je dois avoir le droit de circuler librement et de ne pas montrer mes papiers ni de me faire fliquer. Cela doit etre la norme pour une société équilibrée et des individis honnêtes. On a quand meme beaucoup tendance (et sans complot universel dans cette idée) à nous dire que nous devons etre filmé/ ficher/ surveiller pour etre en securité....

Meme si c'est une option c est quand meme, hélas, tres révélateur d'un état d'esprit actuel...

ciao

Ben

Le jour où :

- il n'y aura plus de meurtres

- il n'y aura plus de vol

- il n'y aura plus de viol ou d'agression

Et bien je penserai comme toi ! ... En attendant, je suis d'avis de faire trembler les criminels, les violeurs et les voleurs.

Les crimes ont baissé à Montréal... ce n'est qu'un début ! Je préfère plus de caméras, moins de victimes, que de penser à une sorte de fausse-pudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la prochaine étape ce serait de mettre une puce directement dans le cerveau des gamins et quand ils ne vont pas où les parents veulent, ceux-ci prennent leur souris ou leur joystick et les pilotent en direct ! un vrai jeu de rôles grandeur réelle, c'est l'fun, nan ?

Bon évidemment les éditeurs de jeux vont devoir s'adapter ou mettre la clé sous la porte. Il faudrait en parler à Ubisoft et cie, non ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu n'as rien à cacher, pourquoi avoir peur alors ?

Si tu penses que tu n'as rien à te reprocher mais que ça pourrait changer, çamontre bien que la surveillance est utile ! wink.gif ... si tu commets une infraction, un délit ou un crime, c'est normal que tu aies des comptes à rendre, non ? ... c'est normal que des individus cherchent à savoir qui à commis cet acte, non ? ... c'est normal que l'on mette tous les moyens possibles pour t'arrêter, non ?

Mais tu n'as pas pensé que la Loi pourrait prendre, un jour ou l'autre, une tournure déplaisante ? Le monde a déjà beaucoup plus changé que ce que les gens de notre génération (celle du rideau de fer) auraient pu imaginer, non ?

C'est peut-être pas pour demain ni pour après-demain, mais même le Canada peut devenir une société fliquée. Y'a qu'à voir comment deviennent les États-Unis, c'est consternant. Plus rien ne m'étonnerait, maintenant.

C'est parce que nous sommes encore une démocratie que des lois et des commissions protégeant la vie privée existent. Elles existent parce que nous sommes nombreux à avoir lu 1984... dont on vient d'apprendre que l'auteur était surveillé par la police britannique ! laugh.gif

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais tu n'as pas pensé que la Loi pourrait prendre, un jour ou l'autre, une tournure déplaisante ? Le monde a déjà beaucoup plus changé que ce que les gens de notre génération (celle du rideau de fer) n'eussent pu imaginer, non ?

C'est peut-être pas pour demain ni pour après-demain, mais même le Canada peut devenir une société fliquée. Y'a qu'à voir comment deviennent les États-Unis, c'est consternant. Plus rien ne m'étonnerait, maintenant.

C'est parce que nous sommes encore une démocratie que des lois et des commissions protégeant la vie privée existent. Elles existent parce que nous sommes nombreux à avoir lu 1984... dont on vient d'apprendre que l'auteur était surveillé par la police britannique ! laugh.gif

Bien évidemment ! ... mais l'histoire a aussi montrée que les défenseurs de la liberté sont toujours venus à bout des tyrants un jour ou l'autre. Je ne crois pas que la technologie change quoique ce soit !

Et l'inverse est vrai aussi... regarde Cuba et la Chine. Y'ont pas de puces eux-autres... pourtant, leur vie privée est pas mal plus en péril que chez nous et même que chez nos voisins du Sud ! wink.gif

Caméras ou pas, c'est pas leur existance qui provoquera l'arrivée d'un dictateur... Ni l'existence de repérage GPS... c'est bien la littérature, les films de science-fiction, j'adore ça, mais faut pas non plus que ça influence un peu trop notre manière de penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et l'inverse est vrai aussi... regarde Cuba et la Chine. Y'ont pas de puces eux-autres... pourtant, leur vie privée est pas mal plus en péril que chez nous et même que chez nos voisins du Sud !

C'est juste... les nazis et le gouvernement de Vichy n'en n'avaient pas non plus... c'est avec de bêtes fichiers en papier qu'ils ont préparé les rafles, simplement en demandant aux Juifs de se déclarer pour un recensement, ce que beaucoup d'entre eux ont fait, parce que c'était la loi. C'est pas de la science-fiction, ça. D'ailleurs, Big Brother, c'est de moins en moins de la science-fiction, mais ça dépendra de la vigilance des défenseurs de la vie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi j'ai 2 enfants et depuis leur naissance je suis parano. Alors OUI je suis pour tout ce qui peut aider à localiser mes enfants en tout lieu car OUI j'ai peur pour eux car des malades il y en a partout et ils peuvent tres bien en croiser un. Et je prefere de beaucoup que mon enfant soit "pisté" par camera, GPS ou autre que violé et/ou mort ( je vous dis que je suis parano). Il faut admettre que tout le monde il n'est pas beau et tout le monde il n'est pas gentil, c'est domage mais c'est ainsi. Alors je ne sais pas trop la fiabilité de ce nouveau truc de Bell et il ne remplacera pas le rôle des parents dans leur mise en garde ( ne parle pas à un inconnu, ne t'approche de quelqu'un qui te parle dans une voiture etc...)mais si cela peut faire reflechir à 2 fois un taré avant de s'en prendre à un enfant c'est déjà ça.

Voilà c'est tout

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste, mais les téléphones de Bell ne pourront rien contre ce risque. Les kidnappeurs d'enfants savent déjà ce qu'ils devront faire, je suppose. Aucune technologie ne dispensera les parents de surveiller leurs enfants chaque seconde de chaque heure de chaque jour comme ils l'ont toujours fait.

Au fond, la meilleure technique pour se décharger de la surveillance constante de ses enfants existe, elle aussi, depuis une éternité : c'est la bonne d'enfants ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas à être parano... On dit souvent que ce genre d'histoires n'arrive qu'aux autres, juste au jour où ça te touche directement, ou que ça touche quelqu'un de proche... c'était un peu mon cas il y a quelques temps, jusqu'au jour où la réalité te saute dans la face.

Et puis quoi ? Vous vous faîtes filmer au dépanneur en achetant votre bière ou vos cigarettes, à l'épicerie sous tous les angles et dans toutes les allées, au centre d'achat dans toutes les boutiques et les couloirs, en allant au cinéma, dans les gares, les aéroports... et ce depuis de très nombreuses années ! Je pense que la plupart sur ce forum ont toujours connu des caméras dans les épiceries ! Depuis tout ce temps, vous avez l'impression que vos libertés ont diminuées ? Depuis tout ce temps vous avez l'impression que votre vie privée est en péril ?

Allons ! ... Une fois que les caméras sont dans les rues, comme dans le Quartier Latin, que l'impact médiatique sera résorbé, bien comme dans les épiceries, on ne fera même plus attention à leur présence ! ... Sauf que le jour où quelqu'un se fera aggresser, on pourra plus facilement arrêter le type. Sauf que le jour où ton gamin ne sera pas rentré à la maison, la police pourra vite voir s'il s'agit d'une simple fugue, d'une visite au parc, ou d'autre chose de plus grave...

Pour le GPS c'est un peu pareil. Ça rassure les parents et ça peut servir au cas où. Si Julie Surprenant avait eu un bracelet GPS, nous aurions su où elle se trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en essayant de ne pas sortir du sujet, y a t il plus de malades actuellement dans les rues ou est-ce que l'on en parle plus?

je pencherai pour la deuxième phrase.(allez écouter "la france a peur de mickey3D")

maintenant on s'en est toujours passé de cette technologie et la confiance et la responsabilisation des enfants reste pour moi le meilleur atout.

mais c'est pas évident quand même , si un jours j'ai des enfants qui font tout ce que j'ai fait en étant plus jeune, je serais mort inquiet blink.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

mais c'est clair que cette technologie pourrait etre très utile sans abus.

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais, tu as raison Petit Lion. Si quelqu'un veut vraiment s'en prendre à un enfant il y parviendra surement, mais peut etre que cela peut en dissuader un ou 2 ? Je suis parano mais optimiste. En tout cas aucun gadget ( pas sure de l'orthographe sur ce coup là blink.gif ) ne m'empechera de toujours surveiller mes enfants et de les mettre en garde sur ce qui peut arriver.

Ma mere m'avait dit à la naissance de mon premier enfant "fini la tranquilité d'esprit" sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est clair que cette technologie pourrait etre très utile sans abus.

D'accord... mais selon moi, pour le moment et depuis un ostie de boute, ce sont les criminels qui abusent !

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en essayant de ne pas sortir du sujet, y a t il plus de malades actuellement dans les rues ou est-ce que l'on en parle plus?

je pencherai pour la deuxième phrase.(allez écouter "la france a peur de mickey3D")

Moi aussi. Les histoires d'horreur du journal de Mourial et autres Allô Police, chaque petit village avait les siennes, autrefois. On l'oublie, mais il y a cinquante ans, les petites filles faisaient le tapin dans les quartiers pauvres de nos grandes villes. On considérait ça comme une fatalité.

De nos jours, les pervers vont plutôt consommer dans le tiers-monde, c'est moins risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien moi j'ai 2 enfants et depuis leur naissance je suis parano. Alors OUI je suis pour tout ce qui peut aider à localiser mes enfants en tout lieu car OUI j'ai peur pour eux car des malades il y en a partout et ils peuvent tres bien en croiser un. Et je prefere de beaucoup que mon enfant soit "pisté" par camera, GPS ou autre que violé et/ou mort ( je vous dis que je suis parano). Il faut admettre que tout le monde il n'est pas beau et tout le monde il n'est pas gentil, c'est domage mais c'est ainsi. Alors je ne sais pas trop la fiabilité de ce nouveau truc de Bell et il ne remplacera pas le rôle des parents dans leur mise en garde ( ne parle pas à un inconnu, ne t'approche de quelqu'un qui te parle dans une voiture etc...)mais si cela peut faire reflechir à 2 fois un taré avant de s'en prendre à un enfant c'est déjà ça.

Voilà c'est tout

Anne

euh, malheureusement, suffira de jeter le portable par une fenêtre de voiture pour le rendre totalement inutile...on saura simplement où était l'enfant avant de se faire enlever...faudra juste que ces malades y pensent...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

solution : glisser une puce sous la peau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain Lizzie, y a pas de solution miracle et le risque zéro n'existe nul part. Mais se dire cela ne doit pas nous empecher de chercher des solutions pour assurer un peu mieux la sécurité des enfants ( je ne dis pas que la solution de Bell est la meilleure). On ne peut pas toujours être derriere eux, ni les enfermer dans leur chambre et on sait tres bien que les enfants, malgré les mises en garde des parents, n'ont pas toujours conscience du danger.

La puce sous la peau c'est une idée biggrin.gif

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS ou pas, les opérateurs de téléphonie mobile peuvent suivre tous les déplacements de leurs abonnés et retraçer de manière très précise leurs parcours en se servant des antennes-relais qui véhiculent le signal. En France, les assassins présumés du préfet Erignac ont été interpellés grâce aux données fournies à la police par les opérateurs, qui ont permis d'établir que les suspects se trouvaient à proximité du lieu de l'attentat. En clair, c'est la téléphonie mobile qui pose problème en termes de préservation des libertés publiques et pas uniquement le GPS, comme on tente de nous le faire avaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement