Habitués Nicolas Posté(e) 7 août 2005 Habitués Posté(e) 7 août 2005 Surtout que j'avais parfois l'impression que tu n'aimais pas toujours ta vie ici...mais c'est vrai que le 450Et c'est une 418 de la cambrousse qui dit çô Bah c'est bien Totof que tout aille bien mais j'attendais plus d'originalité de ta part, faire un bilan au bout d'1 an... comme tout le monde... alors qu'1 an et 1 jour c'aurait été original et la classe Citer
Habitués peanut Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 et le tien de bilan, il s'en vient? Et c'est une 418 de la cambrousse qui dit çô tu peux ben parler, toi, le bas-villain! peanut Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 et le tien de bilan, il s'en vient? En fait j'hésite jour après jour à quelle catégorie m'ajouter... ceux qui font le bilan le lendemain de leur arrivée, une semaine après, un mois après, un an après, 10 ans après (ah non là j'ai dit une connerie ils sont déjà repartis chez eux )Et c'est une 418 de la cambrousse qui dit çô tu peux ben parler, toi, le bas-villain! peanut← Citer
Invité Dodge Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 et le tien de bilan, il s'en vient? En fait j'hésite jour après jour à quelle catégorie m'ajouter... ceux qui font le bilan le lendemain de leur arrivée, une semaine après, un mois après, un an après, 10 ans après (ah non là j'ai dit une connerie ils sont déjà repartis chez eux )Et c'est une 418 de la cambrousse qui dit çô tu peux ben parler, toi, le bas-villain! peanut←Allez t'aimes ça les vieilles canailles de la basse-ville ←Besoin d'aide pour utiliser les "quotes" Nicoco? Preuve que c'est pas le nombre de messages qui fait l'homme! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 Nicolas je t'adore et je t'offre mon aide pour utiliser les "quotes" Toi tu es un vrai homme j'ai toujours voulu te le dire, tu es mon idéal ←T'es sympa Dodge Si après ça je sais pas utiliser les quote Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 dodge est en forme pov Nicoco Citer
Habitués Zemida Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 Bonjour Totof,Merci de nous avoir fait part de tes sentiments sur cette 1ère année au Québec.On sent ta déception sur la France que tu aimes, merci d'être réaliste.Serait-ce que derrière le "maudit français" du forum il y aurait un garçon tendre, émotif et gentil On ne peux pas toujours cacher sa vrai nature ..... Je vois que tu te plais bien au Québec et je pense que ta complète intégration est en bonne voie !Et pour le(a) petit(e) québécois(e) à venir : TOUTES MES FELICITATIONS aux heureux futurs parents Un enfant, c'est toujours une belle chose, et un p'tit conseil en passant, ne te poses pas trop de questions, vis à fond toutes les étapes, et le reste se fera, plus ou moins bien comme tous les parents, ya pas de recettes miracle !!Beau bilan, on voudrait tous en avoir un comme çà, au fond ...A+Zémida Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 dodge est en forme Pour une marque de voiture qu'on considère comme un citron c'est vrai qu'il est pas mal acide ce matin Par contre Mononc Dodge qui pourrit des fils de discussion ça c'est pas bien Bon allez faut que je parte voir des baleines... ça va faire 3 jours de vacances à mononc Citer
Habitués Lapin Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 (modifié) Bilan vraie,Félicitation mon chum.... pour toute cette année...et être un 450 n'est pas une tare... j'en suis... je suis chez moi et très heureux d'y être, na Modifié 8 août 2005 par Lapin Citer
Habitués Dariane Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 Félicitations pour le p'tit mousse à venir Christophe!Hey psssst! Tu sais y'a moyen d'aimer son pays de naissance en même temps que son pays d'adoption et de prendre le meilleur des deux et savoir reconnaître les petites faiblesses (oh à peine) des deux également... tu sembles en être arrivé à cette étape!Bonne continuation... Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 Toutes mes félicitations à vous deux les loulous !C'est marrant mais des vacances en France me font peur pour les mêmes raisons... Bonne chance pour toute la suite et bienvenu au p'tit bout (e) Citer
Hassane Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 Salut à tous, Très content de te lire, merci pour le témoignage. Toutes mes Félicitations pour le futur bébé, c?est super !! Je te souhaite une très bonne continuation et beaucoup de bonheur avec ta famille. Hassane. Citer
Habitués mima Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 woooow !!!!!!!!!! Merci Totof d'avoir partagé une partie de votre vie ! C'est tellement agréable de te lire !TOUTES MES FELICITATIONS POUR VOUS TROIS M Citer
Habitués Redflag Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 Salut Totof, Merci pour ce témoignage. Je crois que tu as mis le doigt sur ce qui choque vraiment lorsque l'on retourne en France pour des vacances : un sentiment d'insécurité en ville, la malpropreté de certaines villes, un sens du civisme parfois lointoin, et un service... rarement de bonne qualité. Je vais en France en gros une fois tous les 12 à 18 mois, et c'est à chaque fois le même choc. (ah oui : j'oubliais la puanteur et le tintamarre rébarbatif des auto Diesel qui ont plus de 3 ou 4 ans...)En revanche je suis charmé à chaque fois par la diversité des paysages et de l'habitat : la dernière fois, je suis descendu en auto d'Orléans à Montpellier. J'ai revu avec un immense plaisir le port de pêcheur du Grau-du-Roi, celui de plaisance de Port Camargue, et les dunes de sable du phare de l'Espiguette. Pendant la traversée, le plateau du Larzac, le nouveau viaduc de Millau, la neige présente dans le Massif Central, j'ai été impressionné par tous ces paysages. Et félicitations pour le petit bout Redflag Citer
Invité Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Salut à tous,Merci de vos petits mots très sympas... C'est vrai que parfois, on se disait qu'en France "on avait ceci, on avait cela" et qu'il a fallut qu'on y retourne pour s'apercevoir que ce qu'on avait après tout ce n'était pas si bien que cela... Par exemple, j'avoue que souvent, je me languissais de notre condo avec vue sur la campagne grassoisse. On y a été invité par l'ami qui nous l'a acheté et franchement, avec le recul, on ne l'a pas trouvé cela si bien que cela : trop de bruit, trop petit, etc.Bien sûr, il y a toujours des trucs qui m'exaspèrent au Québec (dois-je vraiment donner des exemples ? ), mais dans l'ensemble, c'est vrai que pour le moment, cela nous réussi plutôt bien.Ne me faites pas dire que le Québec c'est le paradis... Mais ne dit-on pas que les histoires d'amour les plus longues ne sont pas forcément celles qui débutent dans la passion ? Christophe. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 en tout cas une chose est clair c,est que tu es honnete et que tu avoues que certaines choses sont pas aussi bien que cela. Je trouve cela intéressant.Moi par exemple les choses qui m'ont le plus frappée c'est l'odeur (la pollution), il est vrai que quand mon chum disais cela, j,avais du mal à la reconnaitre mais quand je suis revenue en France je me suis bien rendue compte de la différence (je parle de Paris, pas de la campagne Française), de même j'ai été effarée par le véritable champs de mine, je parle des crottes de chien. Et pourtant j'y ai vécue 5 ans, mais cela faisait partie du normal, mais quand tu vis ici, tu te rends vite compte que ce qui faisait partie du quotidien avant n'est pas normal. C'est fou comme on voit pas les chose de la même manière apres un retour dans le pays natal, au fond sans vraiment le vouloir on compare et on voit ou se trouve le meilleur, cela peut être au Québec ou en France pour d'autre chose (comme l'état des route par exemple).en tout cas je suis bien contente que tout se passe bien et vous souhaite plein de bonheur. Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 Salut totofEt dire qu'a cause de mes vacances, j'ai failli manquer ce fil..; Bravo pour la future naissance et prend des heure de sommeil d'avance... J'ai apprécié ton bilan et ta déclaration d'amour au Québec, c'est vrai que l'on peut idéaliser la vie d'avant .... et rater la présente, ecueil que tu as su éviter à mon humble avis.Concernant les paysages, j'étais en haut du col du Lautaret (dans les alpes) il y a encore 5 heures et j'avoue que ce décor me manquerait de l'autre cotéA+Laurent Citer
Invité Posté(e) 13 août 2005 Posté(e) 13 août 2005 J'ai beaucoup aimé ton bilan! J'ai une impression quasi similaire à la tienne après presque 2 ans ici au Québec (514) lol! . A ceci près que nous ne sommes jamais rentrés pendant toute la durée de notre périple (Ottawa-Montréal), même si je me suis beaucoup entendue penser ou dire que la France, Paris me manquaient pour maintes choses.Ceci étant c'est surtout les gens qui viennent nous voir sur place, parents, frères et soeurs, cousins et amis qui nous laissent un sentiment d'amerturme quant à leur quotidien parisien, marasme économique oblige et leur vie qui lorsqu'elle change ne change qu'au ralenti.Une de mes amis envisage même de nous rejoindre au Canada et des amis à elle qu'elle a connus après notre départ y sont déjà. J'ai préféré ne pas lui brosser le portrait de la vie parfaite. Mais c'est vrai que quand on y regarde de plus près, on peut très vite avoir la sensation de mieux vivre ici! Elle voit un grand haut de duplex peu côuteux par rapport aux prix de Paris pour un appart beaucoup plus petit et plus cher. Une facilité à acheter neuf et obtenir du financement.Quant aux réactions de ceux qui traversent l'Atlantique pour venir nous voir, elles trahissent leur quotidien! T'as fermé la maison, la voiture... Un soir, on a oublié la clé de notre voiture sur la porte avant droit du véhicule en plein centre ville de Montréal (St-Denis/Sherbrooke), côté trottoir, pendant un peu plus de trois heures, c'etait une chance de le retrouver, c'est vrai! Mais ils ont halluciné!Quoi qu'il en soit, on a la sensation d'évoluer et de s'épanouir plus que si on était resté à Paris (mis à part tous nos amis qui nous manquent et les quelques coups de barre parfois!), d'être deux fois plus sereins sauf quand j'ai à nouveau le stress de la famille parisienne en vacances! Sans compter la famille qui s'agrandit! Pour le boulot, on finit juste nos équivalences, donc c'est dans les mois à venir que nous verrons si tout nous sourit, y compris sur le plan professionnel.A +Sandra Citer
Habitués schumarette Posté(e) 13 août 2005 Habitués Posté(e) 13 août 2005 Tout d'abord, félicitations à toi pour le bébé ainsi qu'à la future maman !!Et puis bravo à toi pour ton courage et ta sincérité !! Oui, je l'avoue, moi qui te considérais un peu comme le "maudit français" du forum, j'ai apprécié ta franchise et ton honnêteté !! Je comprends ta déception d'une certaine manière : peut être simplement que toi, tu ne voyais pas avant ce qui t'a déçu cette année, et peut être que ceux qui te contredisent l'avaient vu eux, tout simplement Bref ce qui compte, c'est que toi et ta blonde soyez heureux ici, et c'est certain qu'avec un petit bout à venir, la vie ne peut être que belle Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 14 août 2005 Habitués Posté(e) 14 août 2005 bon anniv le tof encore 30 ans de bohneur icitte avant les tropiques pour la retraite Citer
Messages recommandés