Aller au contenu

immigration africaine


JOOM

Messages recommandés

  • Habitués

Depuis quelques jours je ressens une sourde colére qui m'envahit progressivement face aux aléas de cette difficile procédure. J'ai beau essayé de me convaincre de garder patience mais je n'arrive pas à m'y faire.

j'ai fait ma visite médicale au mois de mai dernier tout en espérant partir vers aout ou septembre pour que mes deux enfants puissent entamer la nouvelle année scolaire au Québec. Récemment j'ai envoyé un email à l'ambassade pour les sensibiliser. A ce jour point de réponse.

De plus, j'avais cumulé mes congés des trois derniéres années que je suis obligé de prendre maintenant. J'ai devant moi , trois longs mois à ne rien faire parceque Madame est dans son cinquiéme mois de grossesse et refuse de sortir en dehors de la maison .

La perspective de tourner en rond m'agace fortement. Quelqu'un n'aurait il pas une recette pour transformer ce maudit "en cours" du CIC en décision prise.

Je m'excuse pour ce coup de gueule mais je suis las d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Courage JOOM,

Le meilleur reméde est la patience.

Du courage.

Lorsque " en cours " se transformera en "prise de décision", c'est le bonheur qui remplacera l'angoisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors mon cher Joom,juste un peu de patience et bcoup de priere pour te remettre à point,je suis convaincu que d'ici peu tu nous feras un merveilleux temoignage dans le forum.Et aussi tu dois te rejouir de voir que ton parcours a étè rapide par rapport à bien d'autres,et aussi tu y vas avec la famille,raisons qui font trainer un peu les choses.Le bout du tunnel est proche. Courage et Bcoup de chance!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher JOOM,

Nanga deff, j'espère que tu te portes bien depuis tout coup de guele comme toi même tu le dis.

J'ai lu ton message et je suis de tout coeur avec toi. Une chose est certaine, c'est que tu foulera le sol du Canada inch Allah dans quelques mois, donc un peu de patience. Je sais que c'est difficile de supporter ce stress qui te monte à la tête comme de la moutarde de Dijon que tu connais bien mais comme tu ne peux rien y changer pour l'heure, essaies de deconpresser en faisant un peu de sport et en faisant un peu de vide dans ta tête concernant ce dossier. C'est difficile mais c'est la seule voie de sortie pour l'instant.

Pour ce qui te concerne, tu es presque au bout du tunnel, car beaucoup d'autres parents africains sont dans l'attente des instructions médicales qui un an, deux ans voir plus et qui tardent à venir et juis suis dans le cas. Alors sois un peu patient et quand viendra ton jour de gloire nous serons tous content avec toi. Profites du temps qui te reste, comme je le dis souvent, pour revoir tous les papiers dont tu auras besoin sur place et pour être sûr que tu n'as rien oublié aussi bien pour toi, pour ton conjoint et tes enfants.

N'oublies cet adage qui dit:

" Quelle que soit la longueur de la nuit le jour finit toujours par arriver"

Bibiking, le roi de la patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos gentilles réactions. Ca va un peu mieux mais quand même malgré le doute permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage... et patience...

Par contre, ce genre de commentaire :

trois longs mois à ne rien faire parceque Madame est dans son cinquiéme mois de grossesse et refuse de sortir en dehors de la maison .

Scuse moi, mais je trouve ça déplacé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Courage... et patience...

Par contre, ce genre de commentaire :

trois longs mois à ne rien faire parceque Madame est dans son cinquiéme mois de grossesse et refuse de sortir en dehors de la maison .

Scuse moi, mais je trouve ça déplacé !

PP merci de l'interêt que tu as porté pour ce petit message de colére. je suis venu dans ce forum pour glaner des infos sur l'immigration au Québec. En lieu et place j'ai découvert une véritable famille dont les membres partagent ,chacun avec sa sensibilité qui lui est propre, leurs joies, leurs folies , leurs hobbies mais également leurs angoisses ,leurs peines.

A mon sens ,il n'y a rien de tabou ou de déplacé si le membre décide souverainement d' en parler pour susciter un dialogue constructif.

Libre également à chacun d'en avoir une lecture particuliére.

Ceci dit , n'est il pas énervant de rester cloitré pendant trois mois à ne rien faire alors qu'on a trimé sans relâche pendant trois ans. Parceque Madame sous prétexte qu'elle est enceinte refuse de sortir de la maison.Je signale qu'elle n'a pas de job bien que sécrétaire de formation, qu'elle a une femme de ménage qui s'occupe de la maison, ma petite soeur qui fait la cuisine;

Son passe temps favori : les commérages avec ses copines dans le salon en faisant du zapping devant la télé ou faire le tour des cérémonies familiales ( mariage baptéme etc)

Pour une fois n'ai-je pas le droit d'être en colére si en plus les aléas de la procédure d' immigration s'en mêlent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a juste une idée diamétralement différente de la liberté de la femme... je sais bien qu'elle est "différente" selon les cultures et les pays... mais si tu décides de venir vivre ici, tu risques de te heurter à de nombreuses difficultés.

Elle est enceinte, elle porte un bébé... déjà qu'elle mérite le respect en temps normal, elle en mérite encore plus en ce moment. En tout cas dans mon livre à moi, c'est comme ça que cela doit fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout au moins à Abidjan ça bouge comparativement à Accra. J'espère que tu auras bientot ton visa en tout cas avant l'arrivée à terme de ta femme sinon tu seras encore obligé de reclarer CSQ pour bebé et faire tout le parcours federal.

Mon Dieu qu'ils sont parfois sans coeur à l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a juste une idée diamétralement différente de la liberté de la femme... je sais bien qu'elle est "différente" selon les cultures et les pays... mais si tu décides de venir vivre ici, tu risques de te heurter à de nombreuses difficultés.

Elle est enceinte, elle porte un bébé... déjà qu'elle mérite le respect en temps normal, elle en mérite encore plus en ce moment. En tout cas dans mon livre à moi, c'est comme ça que cela doit fonctionner.

je suis sûr au moins d'une chose: au québec elle n' aura pas de femme de ménage ni petite soeur qui l'assistera Nous serons obligés tous les deux de travailler pour bien vivre, faire ensemble le ménage et s'occuper ensemble de nos enfants.

PP Je ne savais pas que Madame Soleil a déja fait une prédiction sur notre prochaine vie au québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame qui ?

Joom, c'est juste que des histoires comme les tiennes, il y en a beaucoup ici. Les hommes qui pensent être les seuls à pouvoir décider pour leur femme... etc. Sauf que, en général, ceux qui restent avec ce genre de mentalité tombent de haut une fois ici.

Oui, la femme enceinte peut prendre des congés. Oui, la femme enceinte a des droits. Oui, elle peut décider pour elle-même.

Si un jour, on arrive a faire mettre enceinte un homme, faudrait que t'essaye, pour voir... puis on verra au bout de cinq mois ce que cela donnera. wink.gif

Aide-la au contraire ! C'est maintenant que ta femme a besoin de soutien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je pouvais décider à sa place, le probléme ne se poserait même pas. Vous ne seriez même pas informé puisqu'elle aurait exécuté mes instructions sans tambour ni trompette.

Ma femme et moi sont sommes entrain d'en discuter.

Ce n'est pas avec le Quebec que je vais découvrir les droits de la femme encore moins ceux de l'homme.

En congé vos bonnes dames ne travaillent pas certes au bureau mais triment à la maison.

Par contre notre systéme social arriéré et rétrograde nous permet au moins de faire venir un membre de la famille ( mére, tante, cousine ou soeur ) pour enlever à la femme en état les corvées ménagéres en plus de ses droits de congés légaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout au moins à Abidjan ça bouge comparativement à Accra. J'espère que tu auras bientot ton visa en tout cas avant l'arrivée à terme de ta femme sinon tu seras encore obligé de reclarer CSQ pour bebé et faire tout le parcours federal.

Mon Dieu qu'ils sont parfois sans coeur à l'ambassade.

Justement B52 c'est un souci de plus, l'accouchement est prévu s'il plaît à Dieu pour le 25 Décembre.

Chercher un nouveau csq, un passeport pour le bébé, la vm en espérant que tout ce termine avant le mois de mai 2006 date d' expiration de notre présente vm.

Je croise les doigts et je prie pour éviter un tel scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis JOOM et PETIT-PRINCE bonjour,

Je viens de lire ce soir même vos discussions et je voudrais tout simplement vous dire que le forum de Immigrer.com est le lieu privilégié pour nous qui y sommes d'échanger nos idées, nos points de vue, nos réflexions, etc.. mais de grâce que les débats et les discussions n'aillent au point où l'on est obligé de se lancer des flèches. On peut avoir des points de vue différents sur un sujet mais pouvoir s'entendre sur l'essentiel. Il est vrai que les prérogatives accordées aux femmes par la loi ou le code de la famille peuvent être différentes d'un pays à un autre et les interprétations même peuvent varier. Nous vivons aujourd'hui dans un village planétaire et le droit des femmes à l'égalité a également évolué et tend même à s'emparer des pays les plus rétissants en la matière. La lutte d'un certain nombre d'organisations nationales, internationles féminines et non féminines militent pour que la situation des femmes dans le monde entier puisssent évoluer. Certains pays ont pris de l'avance sur d'autres et c'est le cas du Canada qui est largement en avance sur les autres pays même d'Europe et surtout d'Afrique où la situation des femmes restent encore précaire.

Nous avons besoin d'apprendre les uns autres au près des autres, d'échanger nos expériences sur le sujet pour que dans un avenir proche les femmes qu'elles soient d'Afrique, d'Amérique, d'Europe ou d'ailleurs, puissent jouir pleinement et totalement des mêmes droit que les hommes.

Alors de grâce, ramenons le ballon à terre.

Bibiking, le roi de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Joom.

Je comprends que tu sois vraiment las mais dans quelques mois, ce sentiment d'impatience sera très vite oublié.

Par contre,

En congé vos bonnes dames ne travaillent pas certes au bureau mais triment à la maison.

Ce type de commentaire est assez ... La femme, qu'elle soit noire, blanche, jaune ou de tout autre race, doit être traitée avec respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Courage Joom.

Je comprends que tu sois vraiment las mais dans quelques mois, ce sentiment d'impatience sera très vite oublié.

Par contre,

En congé vos bonnes dames ne travaillent pas certes au bureau mais triment à la maison.

Ce type de commentaire est assez ... La femme, qu'elle soit noire, blanche, jaune ou de tout autre race, doit être traitée avec respect.

J'excuse de m'être emporté Yogam , mais les donneurs de leçons m'agacent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Tu as raison de constacter que c'est vraiment dure a passer ces moments d'attente,on passe tous par la ,mais je te subgere vraiment d'etre tres patient et essaies de faire quelque chose pour t'occuper,au pays tu as plein de truc a faire(rire!),surtout ne te laisses pas ranger par le poid de l'attente et l'impatience.

Pour ce qui est des enfants,des que vous arriverez a n'importe quel mois,ils pourront commencer l'ecole en toute souplesse.

Profites de ces mois d'attente pour mieux t'organiser du cote financier,si possible prends des cours d'anglais ou ameloire ton niveau ,tu en auars vraiment besion une fois sur place.

Malheureusement,personne ne peut influencer les delais du SIQ.

S'il faut etre claire,ils prennent leurs temps sans pourtant s'oqp de ce que vous vivez.

A ton niveau de dossier , tu auras ton visa tot ou tard,sinon je ne conseillerai pas de venir en periode d'hiver, si jamais( je ne le souhaite pas ) ton visa tombe en decembre ,il faudra prevoir un etablissement apres l'hiver c.a.d vers Avril et Mai.

Courage a toi !

Prend ton temps a mieux t'organiser.

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR MON FRERE,

peux -tu me dire à quel moment tu as reglé les droits de residence permanente,

ceci pourrait peut-etre justifier la rapidité avec laquelle tu aurais eu les instructions pour la visite medicale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BONJOUR MON FRERE,

    peux -tu me dire à quel moment tu as reglé les droits de residence permanente,

ceci pourrait peut-etre justifier la rapidité avec laquelle tu aurais eu  les instructions pour la visite medicale...

assurement pas. Tu peux payer les frais de residence si le visa est prêt à etre emis,donc en dernière position. J'ai payé les miens au depôt du dossier federal pourtant j'attends depuis 25 mois les IVM.

Mais si c'est le cas alors je ne comprendrai plus rien à la logique qui soustend le traitement des dossiers!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BONJOUR MON FRERE,

    peux -tu me dire à quel moment tu as reglé les droits de residence permanente,

ceci pourrait peut-etre justifier la rapidité avec laquelle tu aurais eu  les instructions pour la visite medicale...

j'ai réglé les frais au moment du dépôt du dossier fédéral.

Du courage mon frére et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement