Aller au contenu

Fêtes de la Nouvelle-France 2005 à Québec

Nicolas

Messages recommandés

• Habitués

Comme chacun sait ( tongue.gif ) ce sont les Fêtes de la Nouvelle France du 3 au 7 août à Québec, donc ça a commencé ce matin.

Je vous ai fait un petit résumé en vidéo de moins de 3 minutes. Vidéo qui n'a pas la prétention de tout résumer... vous commencerez par un tour dans le Séminaire de Québec, visitant ensuite des kiosques où vous trouverez divers éléments de Nouvelle-France (habits, habitations...) et ensuite vous saurez comment on filait la laine à cette époque. Enfin on quittera le Séminaire pour l'escalier casse-cou où vous verrez qu'il y en avait du monde ce midi...

Pour la vidéo c'est ici : http://23heures53.free.fr/nouvfrance2005.wmv (clic-droit avec la souris sur le lien et enregistrer la cible sous, Windows Media Player 9 devrait suffire pour la lecture).

Modifié par Nicolas

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Rien a faire, ca marche pas.... ca sera pour une autre fois... wink.gif

http://download.microsoft.com/download/7/2...2/mp10setup.exe

Oh punaise tongue.gif

Modifié par Nicolas

• Habitués

c'est normal que ca se bloque au moment ou l on voit le balai ??

si c'est normal c'estfrustrant sad.gif

• Habitués

je viens de le voir une 2eme et une 3eme fois et j'ai pu en voir un peu plus (une minute 20) puis ca se bloque de nouveau

c'est bizzard car avec le haut debit ca devrait pas arriver donc je comprends pas

• Habitués

Vous streamez le fichier, CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE !!!

C'est ce maudit Windows Media Player qui fait ça...

Vous devez faire un clic avec le bouton droit de la souris sur le lien et enregistrer le fichier sur votre disque dur, il ne doit pas s'ouvrir automatiquement. Ce fichier n'est pas fait pour être lu en stream biggrin.gif

Bon je pense que je vais revenir au codec XVID tongue.gif

Ok, pas de stream smile.gif

• Habitués

Bon ok pour ceux qui ont du mal avec le clic-droit, voici le fichier zippé... ensuite je pense que vous saurez quoi en faire wink.gif

http://23heures53.free.fr/nouvfrance2005.zip

• Habitués

heu j'utilise pas pas Windows player, ne m'insulte pas stp tongue.giftongue.gif

je suis sous bs player que je conseille

• Habitués

oui ben ton zip j'arrrive pas a le dezziper et j'ai tjrs le meme probleme avec le clic droit

laisse tombe, pour l instant, attendont d'autre avis, c'est peut etre moi qui a un probleme

en tout cas, j'ai passe moins de temps pour configurer ma psp tongue.giftongue.gif

• Habitués

J'ai pris le fichier zippé et j'ai pu le lire dans Windows Media (sur Mac)... jusqu'au filage. Ça a bloqué en plein milieu de la démonstration.

Petit montage intéressant... jusqu'à présent. wink.gif

• Habitués

On va revenir à la bonne vieille méthode qui a fait ses preuves : http://23heures53.free.fr/nouvfrance2005.avi smile.gif

J'ai donc effacé les 2 fichiers mentionnés plus haut...

• Habitués

desole mais j'arrive tjrs pas plus loin que l'endroit indiquer par Cherry soit un peu plus d'une minute

• Habitués
desole mais j'arrive tjrs pas plus loin que l'endroit indiquer par Cherry soit un peu plus d'une minute

huh.gif

Là je pense que c'est ton pc... ou ton lecteur qui déconne.

Il n'est techniquement pas possible qu'un fichier encodé de 2 manières différentes puisse bloquer au même endroit huh.gif

Mystère de l'info tongue.gif

• Habitués

La version avi bloque au tout premier frame. Pas moyen de mettre le curseur plus loin... mellow.gif

Maudits codecs! Maudite technologie de pacotille! dry.gif

• Habitués

C'est bizarre... pourtant c'est exactement les mêmes fichiers que ceux qui vous avez réussi à lire avant... puis chez moi ça marche super bien huh.gif

En mpeg-1 je suis sûr que n'importe qui le lira mais la qualité est mauvaise ou si on la met bonne le fichier est vraiment trop gros.

• Habitués

J'ai même essayé le tour de passe-passe que j'avais fait pour un autre vidéo: "Enregistrer sous..." et le mettre sur le bureau. De là, je double-clique et Quicktime le lit.

Or, cette fois-ci, Quicktime a planté et s'est déconnecté.

Pour ce qui est de la compression, je sais que c'est chiant -vous n'avez pas vu la moitié des lumières sur mon vidéo de Montréal by night! - mais bon, du moment où on peut lire les infos que tu as filmé. wink.gif

Modifié par cherry

Salut,

Effectivement y'a du monde !

Sinon moi cela fonctionne pour la vidéo. PS : j'utilise BSPlayer et pas Windows Media.

Et fortsympa maintenant que tu à une PSP peut être tu peux essayer de voir la vidéo dessus on sait jamais.

Xavier.

• Habitués
Sinon moi cela fonctionne pour la vidéo.

Alleluiah !!!

Je désespérais lô tongue.gif

• Habitués

Or, cette fois-ci, Quicktime a planté et s'est déconnecté.

j'ai moi aussi constate ce probleme : j avais plus quick time qui marchait (je le sais pas si le fichier de Nicolas est responsable ou si c'est du pur hasard), dans le doute, j'ai vire quick time de l ordi et je l ai retelecharger

• Habitués

Et fortsympa maintenant que tu à une PSP peut être tu peux essayer de voir la vidéo dessus on sait jamais.

Xavier.

en fait, je l'ai depuis mai, j'ai juste installe, hier, le nouveau firmware que Sony vient de sortir il y a3 jours et qui permet, entre autre, d'aller sur le net

je peux pas la voir sur la PSP car on peut voir que le MPEG4 donc je dois la recompressee mais surtout, je n ai pas que une MS card de 32 Mo (celle fourni avec) et j'ai plus la place pour 23 mega du film de Nicolas.