Aller au contenu

des livres


mr_banni

Messages recommandés

  • Habitués

quels livres avez vous achetés pour vous préparer à l'immigration ?

Nous on a acheté:

S'installer et travailler au Québec de Laurence Nadeau ISBN : 2843432855

Pas de commentaire car tout le monde connait LA référence

Guide de survie des Européens à Montréal de Hubert Mansion ISBN : 292317500X

Le livre le plus drole de tous, ça explique un peut tout sur montréal

Lettre à un Français qui veut émigrer au Québec de Carl Dubuc ISBN : 2890529436

Un peu dans le même genre que le guide de survie mais écrit dans les années 60 , légèrement actualisé , donc très drole aussi se decalage

Histoire du Québec de Marc Durand ISBN : 2911416740

très instructif, le minimum quand on veut émigrer dans un pays c'est de connaitre son histoire, donc je trouve qu'il est indispensable

Voilà pour le moment nous avons ces 4 là , si vous avez d'autres livres à conseiller faites en profiter les autres wink.gif

Et si vous n'avez pas achetés de livre c'est le moment, ou faites comme moi, passez vos poses déjeunés sur les bancs de la FNAC ( oui c'est moi qui suis toujours sur le banc tous les midis ) ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de bien comprendre certains événement importants qui ont contribué à la société québécoise dans laquelle vous allez immigrer :

"Histoire populaire du Québec" en quatre tomes des origines à aujourd'hui. Par l'historien québécois Jacques Lacoursière aux éditions Septentrion.

Dans la même veine :

"le génie québécois : l'histoire d'une conquête" de Georges-Hébert Germain, Libre Expression

Histoire de bien comprendre la société québécoise au sein du pays dans laquelle elle se trouve :

"Un passé composé : le Canada de 1850 à nos jours" de Jacques Paul Couturier aux éditions d'Acadie.

Ce ne sont évidemment que des suggestions personnelles : d'autres livres d'histoire sont tout à fait recommandables. L'important, je pense, est de réaliser que l'immigration, c'est ça aussi.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai utilisé et aimé le plus c'est un petit livre très utile avec les bonnes adresses à Montréal, plein d'astuces et d'humour " Guide de survie des européens à Montréal" par Hubert Mansion, 176 pages, ISBN : 292317500X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" le guide de survie d'un europeen a montreal" Ce livre est extra ilparles de tout ce qu'il faut connaitre pour s'installer de la boulangerie pour un bagel a comment trouver ikea en passant par les quartiers sympas ou comment obtenir ton permis de conduire. Il y a beaucoup d'humour et c'est devenu ma bible enfin un livre fait pour les immigrants et non pour les touristes

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment, je n'ai que LA BIBLE S'installer et travailler au Québec de Laurence Nadeau.

je compte également étoffer mes connaissances en achetant quelques ouvrages sur le Québec.

Merci en tout cas pour cette petite liste qui semble bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

là j'ai commencé : Irréductibles québécois ISBN 284545094X

c'est plutot sympa

Malheureusement à la fnac j'ai pas trouvé : Le québécois de poche

Langue de base Français - Langue enseignée Québécois

méthode de langue (poche) ISBN F007026609

ni Dictionnaire québécois instantané de Benoît Melancon, Pierre Popovic ISBN 2762124506

qui ont l'air très sympa

je vais certainement les commander

Mais je crois que mon préféré reste pour le moment Guide de survie des européens à Montréal on y apprend par exemple l'origine de la poutine , pourquoi il n'y a pas de toilettes public à Montréal, bref des trucs essentiels biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ajouterai le "Guide du Routard, Quebec, Provinces Maritimes"

Il est pas mal.

Avec les plans de la ville de Montréal et de Québéc avec de bonnes adresses et de bons conseils.

Bien vu Chouchou. sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais m'installer à Toronto. Je suis bien curieuse de savoir si vous avez des suggestions de lecture.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement