Habitués Nicolas Posté(e) 2 août 2005 Habitués Posté(e) 2 août 2005 (modifié) En tant qu'expert ès piqûres de moustiques, pour moi la citronnelle ça sert à rien. Je mets même du OFF à 12 % de DEET et je me fais piquer (sauf si j'en tartine partout alors le moustique reste à 5 millimètres de ma peau ).http://lcn.canoe.com/lcn/sciencesetmedecin...802-090955.htmlChasse-moustiquesOttawa revient sur sa décision concernant la citronnelleLe ministère fédéral de la Santé fait marche arrière dans la dossier de la citronnelle. Devant le tollé public soulevé par le projet visant à interdire le droit de faire porter à la citronnelle l'appellation de chasse-moustiques, le Ministère a décidé de renvoyer sa décision à un second comité d'analyse. Les citoyens et experts qui contestaient cette décision ont donc eu gain de cause. Ils ont évoqué la provenance, de source naturelle, de la citronnelle de même que son faible nombre d'effets nocifs pour justifier leur action. Le comité d'analyse devrait amorcer ses travaux cet automne. Modifié 2 août 2005 par Nicolas Citer
Invité Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 il faut planter du basilic en jardinière dvant les fenêtres.et exit les moustiques!!recette de grand-mère Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 2 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2005 (modifié) Moi j'ai planté une moustiquaire sur la fenêtre (disons que j'ai bidouillé une moustiquaire... j'ai acheté une molle que j'ai découpée et accrochée avec des punaises, super élégant vu de l'extérieur )Mais bon le problème des moustiques c'est quand tu es à l'extérieur (ça marche si tu te mets des colliers de basilic ? ). Modifié 2 août 2005 par Nicolas Citer
Invité Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 parfume toi au basilic!pour l'extérieur je peux rien faire.c'est quand même le domaine des moustiques,leur milieu naturel.tu dois avoir un chair attirante mais pour les habitations,le basilic ça marche! Citer
Habitués farok Posté(e) 2 août 2005 Habitués Posté(e) 2 août 2005 Nicoco attirent les animaux et les insectes.Ils aiment sacrement ta chair.Pour l'instant c'est les éureuils et les moustiques, y'en a pas d'autres?? Citer
Habitués farok Posté(e) 2 août 2005 Habitués Posté(e) 2 août 2005 Les Québécoises ←Québécoise c'est quoi? Elles mordent ou elles piquent? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 2 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2005 Elles mordent ou elles piquent? ←Elles gratouillent et elles chatouillent Citer
Habitués farok Posté(e) 2 août 2005 Habitués Posté(e) 2 août 2005 Elles mordent ou elles piquent? ←Elles gratouillent et elles chatouillent ← Citer
Habitués peanut Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 On fait ça nous? peanut qui picosse plutôt... Citer
Habitués cherry Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 (modifié) Elles mordent ou elles piquent? ←Elles gratouillent et elles chatouillent ←Faites gaffe car en vous frottant aux Québécoises, vous risquez d'avoir une méchante bosse! Et contrairement aux piqûres de moustique, vous devez vous grattez pour que ça se résorbe... Modifié 4 août 2005 par cherry Citer
Habitués farok Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Elles mordent ou elles piquent? ←Elles gratouillent et elles chatouillent ←Faites gaffe car en vous frottant aux Québécoises, vous risquez d'avoir une méchante bosse! Et contrairement aux piqûres de moustique, vous devez vous grattez pour que ça se résorbe... ←on se frotte déjà à celles du forum et là bosse j'en ai déjà une mais je ne vais pas la gratter, tu n'as pas un autre remède miracle. on va s'eloigner du forum pendant quelques jours et peut être que... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2005 peanut qui picosse plutôt... ←Peanut bécotte dans les bécosses ? Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Ben il faut que je vous raconte ma mésaventure a propos des bibitttttttes....En mai je suis partie faire un classe découverte a Rawdon avec des ptits français...c 'est là que j 'ai collaboré avec max , animateur québéçois... Me voyant me badigeonner d 'anti moustiques il me demande ce que c 'est comme produit Et moi de lui répondre avec mon plus grand naturel:"un bon produit qui fait fuir les moustiques tropicaux" Et là le voilà parti a se fouttre de moi....Ah;ah;ah moustiques tropiquaux.......Ben quoi!!!! Bon il n 'y avait pas de trop de moutiques ,ca a été....Et là en juin retour chez moi....impossible de dormir a cause des bizzzzzzzzzzz des moutiques ....bon je me rappelle aprés trois jours a pas dormir que j 'ai ce fameux produit.... La moralité de l histoire....au matin 4 piqures de moustiques ....je ne vous fait pas de dessins quand a l 'efficacité de ma lotion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bon la prochaine fois j'essaie les colliers de basilic, les jupes en basilic,je me balladerai avec un pot de basilic sous le bras!!!!!!!!!!! et pas question Max et la gang québécoise de se moquer de moi............. Tout plein de belles choses a vous tous Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Elles mordent ou elles piquent? ←Elles gratouillent et elles chatouillent ←Faites gaffe car en vous frottant aux Québécoises, vous risquez d'avoir une méchante bosse! Et contrairement aux piqûres de moustique, vous devez vous grattez pour que ça se résorbe... ←MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRje reconnais que c'est bien dit, tout en delicatesse Citer
Habitués cherry Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Faites gaffe car en vous frottant aux Québécoises, vous risquez d'avoir une méchante bosse! Et contrairement aux piqûres de moustique, vous devez vous grattez pour que ça se résorbe... ←on se frotte déjà à celles du forum et là bosse j'en ai déjà une mais je ne vais pas la gratter, tu n'as pas un autre remède miracle. ←De la calamine? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2005 Sur les conseils du forum j'ai acheté de la calamine mais c'est pas aussi bon que je le pensais Citer
Invité Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Et la solution de ne pas se laver pendant 15 jours Bon je sort Citer
Habitués cherry Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Sur les conseils du forum j'ai acheté de la calamine mais c'est pas aussi bon que je le pensais ←Il faut masser vigoureusement. Citer
Messages recommandés