Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En tant qu'expert ès piqûres de moustiques, pour moi la citronnelle ça sert à rien. Je mets même du OFF à 12 % de DEET et je me fais piquer tongue.gif (sauf si j'en tartine partout alors le moustique reste à 5 millimètres de ma peau biggrin.gif ).

http://lcn.canoe.com/lcn/sciencesetmedecin...802-090955.html

Chasse-moustiques

Ottawa revient sur sa décision concernant la citronnelle

Le ministère fédéral de la Santé fait marche arrière dans la dossier de la citronnelle.

Devant le tollé public soulevé par le projet visant à interdire le droit de faire porter à la citronnelle l'appellation de chasse-moustiques, le Ministère a décidé de renvoyer sa décision à un second comité d'analyse.

Les citoyens et experts qui contestaient cette décision ont donc eu gain de cause. Ils ont évoqué la provenance, de source naturelle, de la citronnelle de même que son faible nombre d'effets nocifs pour justifier leur action.

Le comité d'analyse devrait amorcer ses travaux cet automne.

Modifié par Nicolas
  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

il faut planter du basilic en jardinière dvant les fenêtres.et exit les moustiques!!

recette de grand-mère tongue.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi j'ai planté une moustiquaire sur la fenêtre tongue.gif (disons que j'ai bidouillé une moustiquaire... j'ai acheté une molle que j'ai découpée et accrochée avec des punaises, super élégant vu de l'extérieur tongue.gif )

Mais bon le problème des moustiques c'est quand tu es à l'extérieur mellow.gif

(ça marche si tu te mets des colliers de basilic ? huh.giftongue.gif ).

Modifié par Nicolas
Posté(e)

parfume toi au basilic!

pour l'extérieur je peux rien faire.c'est quand même le domaine des moustiques,leur milieu naturel.tu dois avoir un chair attirante laugh.gif

mais pour les habitations,le basilic ça marche! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Nicoco attirent les animaux et les insectes.

Ils aiment sacrement ta chair.

Pour l'instant c'est les éureuils et les moustiques, y'en a pas d'autres?? huh.gif

biggrin.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Les Québécoises huh.gif

• Habitués
Posté(e)
Les Québécoises  huh.gif

Québécoise c'est quoi? blink.gifbiggrin.giftongue.gif

Elles mordent ou elles piquent? tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Elles gratouillent et elles chatouillent mellow.gif

• Habitués
Posté(e)

blink.gifhuh.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

On fait ça nous? blink.gifhuh.giflaugh.gif

peanut qui picosse plutôt... tongue.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Faites gaffe car en vous frottant aux Québécoises, vous risquez d'avoir une méchante bosse! laugh.gif

Et contrairement aux piqûres de moustique, vous devez vous grattez pour que ça se résorbe... wink.giftongue.gif

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

Faites gaffe car en vous frottant aux Québécoises, vous risquez d'avoir une méchante bosse! laugh.gif

Et contrairement aux piqûres de moustique, vous devez vous grattez pour que ça se résorbe... wink.giftongue.gif

on se frotte déjà à celles du forum et là bosse j'en ai déjà une mais je ne vais pas la gratter, tu n'as pas un autre remède miracle. tongue.giftongue.gif

on va s'eloigner du forum pendant quelques jours et peut être que... biggrin.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)
peanut qui picosse plutôt... tongue.gif  biggrin.gif

Peanut bécotte dans les bécosses ? huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben il faut que je vous raconte ma mésaventure a propos des bibitttttttes....En mai je suis partie faire un classe découverte a Rawdon avec des ptits français...c 'est là que j 'ai collaboré avec max , animateur québéçois...

Me voyant me badigeonner d 'anti moustiques il me demande ce que c 'est comme produit tongue.gif

Et moi de lui répondre avec mon plus grand naturel:"un bon produit qui fait fuir les moustiques tropicaux"

Et là le voilà parti a se fouttre de moi....Ah;ah;ah moustiques tropiquaux.......

Ben quoi!!!!

Bon il n 'y avait pas de trop de moutiques ,ca a été....

Et là en juin retour chez moi....impossible de dormir a cause des bizzzzzzzzzzz des moutiques ....bon je me rappelle aprés trois jours a pas dormir que j 'ai ce fameux produit....

La moralité de l histoire....au matin 4 piqures de moustiques ....je ne vous fait pas de dessins quand a l 'efficacité de ma lotion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon la prochaine fois j'essaie les colliers de basilic, les jupes en basilic,je me balladerai avec un pot de basilic sous le bras!!!!!!!!!!! et pas question Max et la gang québécoise de se moquer de moi.............

Tout plein de belles choses a vous tous

rolleyes.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

je reconnais que c'est bien dit, tout en delicatesse wink.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)
Faites gaffe car en vous frottant aux Québécoises, vous risquez d'avoir une méchante bosse!  laugh.gif

on se frotte déjà à celles du forum et là bosse j'en ai déjà une mais je ne vais pas la gratter, tu n'as pas un autre remède miracle. tongue.giftongue.gif

De la calamine? mellow.gif

• Habitués
Posté(e)

Sur les conseils du forum j'ai acheté de la calamine mais c'est pas aussi bon que je le pensais closedeyes.gif

Posté(e)

Et la solution de ne pas se laver pendant 15 jours tongue.gif

Bon je sort

• Habitués
Posté(e)

de la calamine!!! blink.gifblink.gif

• Habitués
Posté(e)
Sur les conseils du forum j'ai acheté de la calamine mais c'est pas aussi bon que je le pensais  closedeyes.gif

Il faut masser vigoureusement. closedeyes.gif