Aller au contenu

Fans de foot


goldman

Messages recommandés

  • Habitués

j'oubliais l'OM s'est fait torcher par l'équipe de bez ( mince, mes sources datent ) LES FABULEUX GIRONDINS M6 DE BORDEAUX

j'espère qu'on jouera le titre cette année parce que c'est pa l'om qui me le gagner

Encore une saison qui s'annonce pitoyable sad.gif

Le temps des JPP, chrys Waddle, Klaus Allof, Karl Heinz Forster, Mozer, Di meco et consors est bel et bien révolue....

A quand une équipe digne de leurs supporters à Marseille glare.gif

Tiens ça me déprime, je me vais me jeter une anisette bien tassée pour reprendre le moral laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Réveillez-vous ! Vous êtes au Canada : intéressez-vous au hockey, au Football Canadien de la LCF, au Base-ball (même si c'est vrai que c'est ennuyeux)...

REVEILLE-TOI Petit Prince!!! T'es pas seul au monde!!!

C'est pas parceque TU n'aimes pas le foot (soocer) et que tu veux faire comme tout le monde ici (tu trouves le Base ball chiant mais tu t'y intéresses quand même dry.gif ) que t'es obligé d'imposer des oeillères à tout le monde.

Et puis ton commentaire laisse supposer que tu t'intéresse aux sports canadiens sous prétexte que tu es présentement au Canada, mais que si un jour tu devais changer de pays, tu t'intéresserais au sport local tout en te désintéressant complètement du Hockey etc.. Quand t'aimes un sport, que tu sois n'impote où dans le monde ça ne change rien, tu l'aimes toujours. Alors laisse les gens vivre comme ils l'entendent.

Moi, je suis à Québec, et ça me donne l'occasion de connaître le hockey, le base ball et le football (américain). C'est pas pour ça que je vais me désintéresser du soccer, que je suis régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Derek,

Je disais surtout que le monde ici se fout du soccer ! C'est un peu différent... Il n'y a pas de marché publicitaire pour le soccer, en tout cas pour l'instant... Même pendant la coupe du monde, les audiences de la SRC (qui diffusait presque tous les matchs), n'étaient pas formidables. C'est un fait...

Le Québécois de la rue va savoir qu'il y a une équipe de soccer à Montréal qui s'appelle l'Impact, qui fait de bons résultats, puis ça s'arrête là. En quatre ans, je n'ai jamais vu de mes collègues parler de soccer, jamais ! Imagine ça en France ? Impossible !

Par contre, mes collègues Québécois parlent de hockey, de football... etc.

C'est donc pas demain la veille qu'on aura du soccer à une heure de grande écoute et sur un grand canal ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le fait de vivre au Québec, ne nous oblige pas à adopter tous les goûts ou habitudes de la moyenne des Québécois.

La plupart de mes connaissances jouent au golf, sport qui ne m'intéresse pas du tout. Ce n'est ni une raison pour dénigrer ce sport ni pour le pratiquer pour faire couleur locale, ce serait ridicule.

Un soupçon de tolérance ne serait pas de trop messieurs les anti-soccer. A vous lire je reconnais les type de propos tenus en France, intransigeants, intolérants des gars qui ont un jugement sur tout.

Il y en a qui aiment le soccer ? Parfait ! Alors qu'ils suivent l'Impact de Montréal... moi je hais le soccer qu'on nous impose quasi-quotidiennement en France ! Il y a qu'à voir, même lors du journal télévisé ils en parlent ! Crisse qu'on s'en sacre de savoir que le joueur X s'est cassé une jambe ou est échangé à un club Y !

Ici, au moins, pas de match de soccer à 20 heures ! Et ce n'est pas demain la veille ! Oui, il y a des jeunes ici qui pratiquent le soccer, mais c'est, pour beaucoup, un moyen de se maintenir en forme avant la reprise de la saison de... hockey !

C'est exactement la même chose avec le hockey ici. C'est un des sports que j'apprécie ici mais sur le plan des médias, c'est la même overdose. Si ce sport est le plus populaire au Canada, il n'en demeure pas moins que beaucoup gens en ont ras la casquette comme pour le soccer en France.

Réveillez-vous ! Vous êtes au Canada : intéressez-vous au hockey, au Football Canadien de la LCF, au Base-ball (même si c'est vrai que c'est ennuyeux)...

Oui tant que ces sports me plaisent. Cela ne m'empêchera pas d'en aimer d'autres.

Le Québécois de la rue va savoir qu'il y a une équipe de soccer à Montréal qui s'appelle l'Impact, qui fait de bons résultats, puis ça s'arrête là. En quatre ans, je n'ai jamais vu de mes collègues parler de soccer, jamais ! Imagine ça en France ? Impossible !

Par contre, mes collègues Québécois parlent de hockey, de football... etc.

Tu dois te boucher les oreillent quand ils en parlent. Nous, nous en parlons au même titre que le hockey, pas pour dénigrer l'un ou l'autre mais simplement pour échanger et mieux connaître ces sports.

Mon approche du sport est totalement ludique, ce qui compte c'est le plaisir qu'on y prend et surtout en le pratiquant (Minorité des amateurs de sports). D'ailleurs ceux que j'apprécie le plus, sont ceux que j'ai pratiqués (ou pratique encore).

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fichtre, je pensais pas que cela serait allé aussi loin dans les messages!!! tongue.gif

Patrick, arrête de prendre les choses trop à coeur, tu n'arriveras à convaincre personne en faisant la morale!!! biggrin.gif En tout cas, je trouve que les fans de soccer n'ont pas trop le sens de l'humour sur ce forum et acun sens de l'auto-dérision!!! tongue.gif Demande l'avis de la gente féminine en France et tu auras le même genre de réponses. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On se calme, on se calme !!! blink.gif

Faut nous comprendre, pendant des années on en a bavé avec le soccer à toutes les sauces, du dimanche au samedi, à la TV, dans la presse, dans les pubs même !!!

C'est sûr qu'il doit y avoir des amateurs de ce sport de filles au Québec laugh.gif ... mais je dois être mal tombé, je connais aucun collègue, aucun ami qui s'y intéresse ! Même chez mes amis Français ! wink.gif

Mais oui je m'intéresse aussi aux sports européens... regardez, je suis un fan de rugby... mais je n'en fait pas une maladie de ne pas pouvoir suivre les rencontres du XV tricolore... puis c'est ça, à défaut de rugby, je me suis intéressé à d'autres sports... comme vous le ferez tous à un moment donné !

Car suivre à distance un championnat, vous pourrez le faire la première année, peut-être même une seconde année... mais à un moment donné, il se produira ce qu'il se produit pour tous les immigrants : vous couperez le cordon ombilical ! wink.gif

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Derek,

Je disais surtout que le monde ici se fout du soccer ! C'est un peu différent... Il n'y a pas de marché publicitaire pour le soccer, en tout cas pour l'instant... Même pendant la coupe du monde, les audiences de la SRC (qui diffusait presque tous les matchs), n'étaient pas formidables. C'est un fait...

Forcement qu'ils s'en foutent du soccer!!...tu as déjà vu jouer l'impact????!! biggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, arrête de prendre les choses trop à coeur, tu n'arriveras à convaincre personne en faisant la morale!!! biggrin.gif En tout cas, je trouve que les fans de soccer n'ont pas trop le sens de l'humour sur ce forum et acun sens de l'auto-dérision!!! tongue.gif Demande l'avis de la gente féminine en France et tu auras le même genre de réponses.

Si les gens comme toi (aussi fermés) n'avaient pas posté, on n'en serait pas là. Lire certaines choses sur ce fil de discussions me fait dffectivement perdre mon sens de l'humour.

Et je suis complètement d'accord avec Patrick, qui ne fait la morale à personne, mais qui donne simplement son avis, contrairement à toi.

Ce qui m'énerve ici, c'est le manque de tolérance de certains envers ceux qui ne lâchent pas tout sous prétexte qu'ils changent de pays.

Si je suis le propos de certains, mais je ne veux pas créer un autre débat, sous prétexte qu'on change de pays et de culture, on doit changer de culture aussi.

Ma réligion c'est le football. Je ne vais pas me passionner pour le hockey en zappant complètement le foot parce que je suis à Québec.

Mais oui je m'intéresse aussi aux sports européens... regardez, je suis un fan de rugby... mais je n'en fait pas une maladie de ne pas pouvoir suivre les rencontres du XV tricolore... puis c'est ça, à défaut de rugby, je me suis intéressé à d'autres sports... comme vous le ferez tous à un moment donné !

On n'en fait pas une maladie, on se donne des conseils pour pouvoir continuer à suivre notre passion, pas plus. Donc les antis foot qui sont venus foutre la m...., merci quand même mais le sujet n'était pas: "pour ou contre le soccer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Forcement qu'ils s'en foutent du soccer!!...tu as déjà vu jouer l'impact????!! biggrin.gif  tongue.gif

Suis allé les voir une fois...hmm! closedeyes.gif

En tout cas, le public était présent et derrière son équipe... c'est le principal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Patrick, arrête de prendre les choses trop à coeur, tu n'arriveras à convaincre personne en faisant la morale!!!  En tout cas, je trouve que les fans de soccer n'ont pas trop le sens de l'humour sur ce forum et acun sens de l'auto-dérision!!!  Demande l'avis de la gente féminine en France et tu auras le même genre de réponses.

Il ne s'agit pas de morale. Il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer les amateurs de golf, de boxe ou de base ball, sports qui ne m'intéresse pas. Je respecte leurs goûts, c'est tout. La gente féminine Québécoise en a autant contre le hockey, mais quand tu seras ici tu pourras peut-être mieux en parler.

Qu'en à ton humour, ce n'est pas parce que l'on rajoute des Smileys qu'on a plus d'humour que les autres.

C'est sûr qu'il doit y avoir des amateurs de ce sport de filles au Québec  ... mais je dois être mal tombé, je connais aucun collègue, aucun ami qui s'y intéresse ! Même chez mes amis Français !

Tu dois les sélectionner sur ce critère. laugh.gif

Mais oui je m'intéresse aussi aux sports européens... regardez, je suis un fan de rugby... mais je n'en fait pas une maladie de ne pas pouvoir suivre les rencontres du XV tricolore... puis c'est ça, à défaut de rugby, je me suis intéressé à d'autres sports... comme vous le ferez tous à un moment donné !

Car suivre à distance un championnat, vous pourrez le faire la première année, peut-être même une seconde année... mais à un moment donné, il se produira ce qu'il se produit pour tous les immigrants : vous couperez le cordon ombilical !

Il ne s'agit pas d'en faire une maladie. La question initiale était de connaitre les canaux existants pour voir du soccer rien de plus. Il ne s'agit pas de convertir l'amérique du nord ou quiconque au soccer. Ici je regarde principalement du hockey, du football et de temps en temps du soccer. Malheureusement il y a assez peu de diversité dans ce domaine. Et oui j'arrive à m'intéresser aux sports Européens, même au bout de 5 ans. Mes goûts européens sont totalement compatibles avec les nouveaux, bizarre ? et je pense que je suis pas le seul.

Et vous les grands sportifs nords américains, allez vous souvent sur la patinoire ou sur le stade histoire de lacher la télécommande et la bière ? laugh.gif

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mandragore pour les liens ca va intéresser mes amis qui vivent au Paraguay et qui pourront suivre les match d' Auxerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester pour vous les 2 programmes, ma préférence va au premier coolstream.

Le deuxième n'est qu'en chinois donc impossible à utiliser :-(

Je viens de regarder ESPN ben c'est pas trop mal comme qualité. Par contre evidement c'est sur un écran d'ordinateur, donc à rediriger vers la télévision pour une image plus adapté.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ADORE le baseball....

dommage que les expos on quitté montreal, je serais aller mes voir souvent apres notre installation

c'est sur que le baseball c'est plus lent que le basket,mais ca te laisse le temps de parler avec tes voisins dans le stade

et puis bien qu'il faille d'enorme qualité physique je considere plutot le baseball comme un jeu d'echec

il y a beaucoup plus de tactique au baseball que d'en d'autre sport

et puis le baseball crée une "sorte" d'humilité chez les joueurs

quand tu pense que les meilleurs on a peine 35% de reussite a la batte,

imagine un gardien de soccer ne stoppant que 35% des tirs ohmy.gif

de plus j'ai bien le coté individuelle/collectif du sport

seul contre l'autre equipe quand tu attaque

et tous ensemble quand tu defend

et coté spectacle c'est genial il y a au moins 2 actions spectaculaire par match (comparé au soccer... sourtout quand ca fini à 0-0 ) mais celle ci sont souvent defensive plutot qu'offensive dans d'autres sport

ci-joint dans la section video des super jeu defensif

http://mlb.mlb.com/NASApp/mlb/index.jsp

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis voici 2 logiciels pour regarder des chaines de sports. Bon ok c'est pas en francais mais c'est toujours mieux que rien, vous n'aurez pas à subir les blagues de tierry rolland tongue.gif

http://www.coolstreaming.org

D'après toi, est-ce qu'il y a moyen de mater des matchs du championnat de France avec ce logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

celui ci ou l'autre, ce week end ils ont passe les match de Paris, Lyon et Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait ils sont je pense retransmis. En fait le principe de ces logiciels, ce sont des personnes qui regardent le match et qui le diffusent par internet en utilisant la technologie P2P.

Donc plus de personnes diffusent le match, plus la qualité sera meilleur.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci Mandragore, je vais m'occuper de ça pour voir si ça marche.

Faut-il obligatoirement etre connecté en direct du match ou bien peut-on trouver des matchs en vidéo en différé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend il existe certains clubs qui vont pouvoir diffuser les matchs justement en différés sur leurs sites web. Cela à été accordé il n'y à pas longtemps comme j'avais mis dans l'article. http://fr.news.yahoo.com/050729/44/4iskq.html

Moi je me suis interessé à cela pour voir si je pouvais regarder le rugby de temps en temps. Mais c'est possible que le tournoi des 6 nations soit diffusé icite j'ai pas encore regardé.

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement