Aller au contenu

Faire ses courses pendant l'hiver

farok

Messages recommandés

c'est quoi ça nicolas? blink.gif les bottes qui font les pieds ronds, tels que je les appelaient quand j'étais enfant, ce sont les bottes du style après-ski, vous savez ces bottes fourrées de forme assez rondes....

bon bref, je les ai jamais eues mes bottes sad.gifdry.gif

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Par contre, y'a un truc vraiment pratique : Pour tous les aliments congelés où qui doivent rester au frais, y'a pas d'inquiétude à se faire smile.gif

Idem pour les "dogies bag" lorsqu'on ramène les restes d'un bon restau qui servent des portions démesurées. En hiver, on range ça dans la voiture, ça gèle et on peut aller faire autre chose smile.gif Par contre, en été, à 30 degrés Celsius, ce n?est pas conseiller. wink.gif

Biscuit.

• Habitués
Des bottes avec des semelles tendres? Jamais entendu parler. ca se mange??? chouette.gif  niark2.gif

Oui, tendre comme les pneus des voitures... Gomme tendre ou gomme dure... Souple quoi ! wink.gif ... Semelle souple c'est mieux ? wink.gif

• Habitués
Des bottes avec des semelles tendres? Jamais entendu parler. ca se mange??? chouette.gif  niark2.gif

Oui, tendre comme les pneus des voitures... Gomme tendre ou gomme dure... Souple quoi ! wink.gif ... Semelle souple c'est mieux ? wink.gif

hum. Ptit peu. Je t'apporterai les miennes et tu me diras si c'est ok tongue.gif

sinon a part ca comment s'appelle la matière des manteaux d'hiver? J'ai entendu dire qu'il y avait une matière spéciale avec laquelle on faisait les manteaux. parait-il par temps de grand froid il suffit de mettre ca avec une chemise en dessous

J'ai aussi entendu parler d'une matière spéciale pour les sous-pulls, plus besoin de superposer les couches a l'infini...Quelqu'un connait??? huh.gif

• Habitués

Je pense que tu parles du "polar"... le polar, c'est génial. Tu en mets sous ton manteau, et sa protège très très bien du froid. Tu peux effectivement en mettre plusieurs couches. Mais avec un bon manteau, un chandail en polar suffira largement, même par grands froids. Par contre, si tu comptes faire des activités à l'extérieur par -30°C, c'est bien d'avoir de quoi ajouter des couches si tu sens que le froid commence à te transpercer.

La matière des manteaux d'hiver maintenant... je ne vois pas trop. C'est sûr qu'il y a différentes matières, on utilise parfois le kevlar, me semble que c'est ce qu'il y a sur mon manteau. En tout cas, il faut quelque chose qui coupe absolument le vent... rien de poreux. En dessous par contre, faut que ça respire...

• Habitués

D'accord !!!

Polar et Kevlar, c'est noté ... heu p'tit parenthèse les doudounes en plumes d'oie ca donne quoi?

Sinon je comprends qu'en hiver faut avoir un sac a dos sur soi ou un grand sac pour y mettre les vetements supplémentaires éventuels, y fourrer le manteau quand on rentre quelque part.... délirant ... c'était pas aussi compliqué a NY... dry.gifbiggrin.gif

• Habitués
D'accord !!!

Polar et Kevlar, c'est noté ... heu  p'tit parenthèse les doudounes en plumes d'oie ca donne quoi?

Sinon je comprends qu'en hiver faut avoir un sac a dos sur soi ou un grand sac pour y mettre les vetements supplémentaires éventuels, y fourrer le manteau quand on rentre quelque part.... délirant ... c'était pas aussi compliqué a NY... dry.gif  biggrin.gif

Question d'habitude... et puis bon... Regarde dans le métro par exemple, tu as au moins deux escaliers mécaniques, ça laisse tout le temps de s'habiller avant d'arriver à la porte extérieure. Après, le truc, c'est d'avoir un manteau efficace, mais léger, pas trop épais... Pour ma part, en deux-temps et trois mouvements, mon manteau est roulé dans mon sac à dos et voilà !

Chose impossible à faire avec un manteau trop épais... tu peux garder ta veste en polar sans problème de toute façon... puis il y a bien des cas où tu peux tout de même garder ton manteau. Je ne l'enlève pas systématiquement, parfois le simple fait de l'ouvrir fait la job.

Manteau à plûmes ? ... J'en ai un sans manches, pour le début et la fin de l'hiver... très efficace avec un polar. Je n'ai pas froid du tout avec... je vais peut-être acheter un manteau de ce genre pour l'hiver prochain en plus de celui en Kevlar... par contre, j'attends d'essayer ça par -30°C. Pas sûr que ça soit efficace face au vent...

Mais bon, on se fait une montagne du froid des hivers, mais il ne faut pas exagérer. Dans la vie de tous les jours où l'on fait de petites distances dehors (même en prenant les transports en commun), c'est tout à fait vivable.

Mon premier hiver, je l'ai passé avec une veste française d'automne... sans protection particulière et sans jamais mettre de chandails de laine (pull-over)... d'ailleurs, j'en ai toujours pas mis. Certes, par grand vent j'en menais pas large, mais je ne suis pas mort de froid !... C'est certain que plus ton séjour dehors se prolonge, plus tu dois être équipée.

Par contre, ce qu'il ne faut jamais sous-estimer, c'est l'action du froid sur tes mains, ton nez, tes oreilles et tes pieds. Tu dois toujours veiller à bien protéger tout ça. C'est essentiel...

Petite anecdote... Au niveau du froid, je suis une forte tête (mes racines Vikings doivent en être pour quelque chose)... J'ai jamais porté de bonnet, puis il n'est pas rare de me voir braver le froid avec mon manteau ouvert.

Il y a trois ans, en regardant la TV, la météorologue parlait de "froid intense" c'est-à-dire de -40°C avec le facteur vent... elle parlait aussi de la nécessité de bien se couvrir. Là, je me dis que ça va faire le niaisage et qu'il est temps pour moi d'aller acheter un bonnet !

Alors, je pars de chez moi et je file en ville pour m'acheter ce fameux bonnet... et bien crois-moi, de chez moi au métro, ça me prend trois minutes de marche exactement... et bien ces trois minutes ont suffit à me brûler le lobe des oreilles... une fois au chaud, j'ai ressenti une violente douleur aux oreilles suite à la différence de température...

Depuis, sitôt que le thermomètre flirte avec le -20°C, je mets mon bonnet ! smile.gif