Aller au contenu

Faire ses courses pendant l'hiver

farok

Messages recommandés

• Habitués

Salut à tous,

Ma question est toute bête mais j'aurais aimé savoir si c'est pas trop difficile de faire ses courses pendant le plein hiver? unsure.gif

Avez vous des conseils ou des petites techniques? tongue.gif

Merci d'avance happy.gif

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

tu peux toujours te faire livrer....sinon c'est vrai que sans auto, des fois c'est pas spécialement facile

Lizzie

• Habitués

Non ca va, en hiver tu peux marcher facilement 30 minutes sans être congeler même avec moins 30 degrés mais évidement faut oublier le costume de bain (maillot de bain) et le t-shirt pour sortir...

C'est un froid sec donc tu as froid aux parties découvertes.

J'ai hâte de retrouver l'hiver quebecois ! (je l'adore)

Non ca va, en hiver tu peux marcher facilement 30 minutes sans être congeler même avec moins 30 degrés mais évidement faut oublier le costume de bain (maillot de bain) et le t-shirt pour sortir...

C'est un froid sec donc tu as froid aux parties découvertes.

J'ai hâte de retrouver l'hiver quebecois ! (je l'adore)

Salut, Boris merci beaucoup maintenant je suis rassuré avec le froid. smile.gif

suffit d'être bien couvert et de pas oublier tes gants et ton bonnet tongue.gif

Salut, Nathalie IGA est a deux pas de chez moi j'ai de la chance smile.gif , mais jpeut etre je vais souffers pour mes deplacement au marche de Jean Talon ou a Bonanza. sad.gif

• Habitués
suffit d'être bien couvert et de pas oublier tes gants et ton bonnet tongue.gif

5 paires de gants 3 manteaux et 10 bonnets en somme et le maillot de bain sur le denier bonnet tongue.giftongue.gif

Faudra que je me creuse quelques tunnels par ci par là et y deposer quelques provisions. glare.gifbiggrin.gif

• Habitués

Aucun problème ! C'est certain qu'il faut être bien couvert... mais comme à chaque sortie dans le fond. Là où tu peux différer ton épicerie, c'est durant les jours de froid "intense" (genre -40°C avec le facteur vent)... de toute façon, ils en parlent à la TV et ça ne dure que deux ou trois jours. Là, tu pourra aller sur iga.net et faire ton épicerie en ligne !

Personnellement, ça sera bientôt mon cinquième hiver et le froid ne m'a jamais empêché d'aller faire mon épicerie ! wink.gif ... par contre, la pluie verglaçante, c'est moins le fun lorsque tu es à pieds, avec 5 sacs d'épiceries alors qu'il y a deux centimètres de glace sur les trottoirs ! tongue.gif

Là, tu pourra aller sur iga.net et faire ton épicerie en ligne !

Salut, Jean-Philippe d'accord mais je pense que tu dois payé une taxe"gratuite pour les personnes agéeé" pour la livraison a domicile. wink.gif

• Habitués

Les gôrs vous vous compliquez la vie... vous bouffez de la poutine tous les jours d'avril à novembre et de décembre à mars vous sortez plus de chez vous, vous vivez sur vos réserves huh.gifcool.gif

• Habitués
Les gôrs vous vous compliquez la vie... vous bouffez de la poutine tous les jours d'avril à novembre et de décembre à mars vous sortez plus de chez vous, vous vivez sur vos réserves  huh.gif  cool.gif

chouette.gifravi.gifblink.gif

Alors là vous exagérez les potes !! Moi j'ai HATE de faire mes courses en plein hiver....chez moi j'ai toujours 30 degré voir plus (au dessus du zéro évidemment) et vous imaginez quand j'achète des crèmes glacées, des surgelés...???? Même avec les sacs congélation ça ne tient pas si je fais mes courses loin de chez moi...!!!! Alors en plus, on doit se dépêcher, mais bien sur il y a toujours la queue aux caisses, et on arrive à la maison avec une bonne suée alors trois choses : vite vite mettre le frais au frigo, vite vite mettre le surgelé au congèl, et vite vite prendre une douche bien fraîche.... glups.gifdodotime.gif

Vous me suivez??? Alors quand il y a les touristes comme en ce moment, relisez ce que je viens d'écrire deux fois plus vite.

PACHEMINA cool.gif

Le plus pénible l'hiver c'est.... ... avoir à se ballader dans des endroits où il fait chaud (comme les centres d'achat) avec un truc conçu pour affronter des -40 sur le dos... IL FAIT CHAUD !!!!!!!!!!!!!!!!! tongue.gif

• Habitués
Oui pour cela je trouve que ce doit pas être pratique en effet !!

Mais je me dit ce doit être pour tout le monde pareil non ?

Ben le monde enlève ses vêtements, tout simplement... comme pour prendre le métro par exemple, qui est surchauffé... Ou mieux, comme dans certains centre-d'achats, déposer les vêtements dans un casier prévu, justement, à cet effet ! wink.gif

Personnellement, je mets ma veste dans mon sac à dos et l'affaire est réglée ! wink.gif

Mais l'affaire se complique considérablement avec des enfants, ils faut les habiller, des désabiller constamment, et pendant qu'on en organise un, l'autre s'impatiente...

Mais l'affaire se complique considérablement avec des enfants, ils faut les habiller, des désabiller constamment, et pendant qu'on en organise un, l'autre s'impatiente...

Pourquoi? On a pas le droit de laisser aussi les enfant dans le casier prévus à cet effet???? blink.gif

laugh.gif

Bon ok ok je sors tongue.gif

Ben le monde enlève ses vêtements, tout simplement... comme pour prendre le métro par exemple, qui est surchauffé... Ou mieux, comme dans certains centre-d'achats, déposer les vêtements dans un casier prévu, justement, à cet effet ! wink.gif

Personnellement, je mets ma veste dans mon sac à dos et l'affaire est réglée ! wink.gif

J'ai bin essayé mais ma veste ne rentre ni dans un sac, ni dans un casier.... tongue.gif

• Habitués

Pourtant on lui a dit de prendre une carte Interac et d'arrêter de se balader avec des centaines de billets de 5 dollars sur lui closedeyes.giftongue.gif