Aller au contenu

Divorce au québéc


karim2005

Messages recommandés

smile.gif tu es chanceuse de tombé sur un marocain blush.gif et tu le sais tres bien . alors je te souhiate de bonne chance moi aussi et une tres belle vie 2 nov blush.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Karim...

Je n'ai lu et connu qu'une seule version des faits, donc je ne pourais pas juger l'un ou l'autre, mais je compatie avec vous deux, pcq koi qu'il en soit, un divorce, ou une séparation en général, c désolant, et c encore plus désolant quand on connais toutes la panoplie de difficultés que le couple rencontre et affronte pour être enfin ensemble . Ce qui est en jeu est bcp plus important qu'un statut de RP que tu pourrais garder ou pas .

De là, je serais du même avis que ceux qui t'ont dis de prendre encore un peu de temps avant de tancher difinitivement sue le sujet...

Une séparation temporaire pourais peut être vous aider tt les deux à mieu voir dans tt ça .

Je souhaite plus de chances pour votre couple dans ce monemnt difficile .

Le_saint

Pour répondre a ce message ça ressemble vraiment a une personne qui est venue ici que pour avoir son statut de RP tongue.gif car a mon avis avant de quitter il aurait vraiment du essayer de se réconcillier avec sa femme car il y a jamais juste une personne qui est la cause dans une séparation glare.gif toujours deux alors vaudrait mieux que Karim dodotime.gif essaie de nouveau voir si les choses peuvent s'arrangé et sinon là prendre une décision sur le divorce. En fait j'aimerais bien que Karim explique plus un peu ce qu'il a fait pour essayer de sauver son amour car je crois que quand y a de l'amour il y a de l'espoir j'aimerais savoir si il a eu des enfants avec cette femme je trouve dommage que les gens ne puisse pas se défendre par eux même car possible que cette femme n'est pas été si méchante qu'il ne le dit il se peu que se soit tout le contraire alors faut vraiment avoir les deux versions avant de porter des jugements il faut que se soit fondé d'abord et avant tout car je lis des témoignages de gens qui se fou carrément de ce que cette femme a pu vivre alors avant de vraiment porté vaut jugement faut aller au fond de la source toujours deux côté a une médaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stp, Peut tu être plus claire novemberrain?

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis repassée ici par hasard et je découvre avec amusement que les forums, eh ben c'est toujours aussi con. Et notamment cette remarque qui m'a choquée :

En fait, si tu es parrainé, ton épouse s'est portée garante de toi pour trois ans donc mêne si vous divorcez, elle est quand même responsable de toi (financièrement s'entends).

Super belle mentalité. Pas de souci, hein?... Pas besoin d'aller gagner sa vie, hein, puisque de toute façon les parrains de toute façon sont obligés de fournir toit, nourriture, soins paramédicaux et vêtements aux pôôôôvres parrainés pendant 3 ou 10 ans. Yéééé c'est super, tralalilalère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi jayjay tu vien de se reveiller ? biggrin.gif .hien l engagement c est obligatoire et CIC sais tres bien ce qu il fais . ne te mele pas dans les affaires du gouverenement . car eux sache mieux plus .

aux pôôôôvres parrainés pendant 3 ou 10 ans. Yéééé c'est super, tralalilalère...

tu veux dir quoi ?je pense que tu es poovre montalement faut un peux de richessss stp et oubliez pas que tu as blesser des bonnes personnes . heu1.gif

alors jayjay j esper que tu pese ce que tu sort de ta Bouche

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien que JayJay a une bien drôle de façon de l'exprimer, je comprends ce qu'elle sous-entend: les étrangers qui se servent des Québécois pour immigrer; qui jouent avec les sentiments des autres pour être parrainés et ainsi obtenir leur statut de RP; qui savent qu'en plus d'accélérer les démarches, ils seront "gras dur" pendant trois ans et n'auront même pas besoin de travailler; qui inventent des histoires abracadabrantes pour justifier leur séparation... sont des pauvres cons qui ne méritent que d'être extrader dans leur pays. closedeyes.gif

Certains mariages sont de vrais mariages d'amour, mais il y a aussi BEAUCOUP de cas de fraude. Et ce sont les Canadiens qui parrainent qui doivent en faire les frais, payer pendant trois ans pour avoir naïvement cru qu'on les aimait, alors que dans les faits, on ne voulait qu'un misérable bout de papier. C'est désolant. mmm.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est assez suréaliste parfois... je pense qu'il y a des gens qui ne se rendent pas vraiment compte de ce qu'ils disent.

Oui, le parrain est responsable financièrement du parrainé durant trois ans. Mais là on parle de quoi cibole ??? D'un soutien envers un mari, une femme... un soutien qui se veut autant matériel que moral. Ce n'est pas juste un "droit" que doit s'accaparer le parrain en faisant ce qu'il souhaite avec ! Il y a aussi des devoirs a respecter... genre : devenir autonome financièrement au plus sacrant, comme n'importe quel autre immigrant !

Si un abruti décide de ce servir de la générosité de quelqu'un, sans avoir à rendre de comptes, là, je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh je suis tout a fais d accord avec toi cherry et petit-prince . mais je signal que les couples sont pas pareil . et ont a pas un seul but de notre mariage avec des quebecoise . je suis marocain marié d une quebecoise mais j ai jamais penser qu un jour q ont va se quitter a cause d une carte de residence permanat ? non c est l amour quo nous nous unis . et si s pour la cart RP c est just un demande d immigration avec tout mes deplom et je serai au canada apres 2 ans comme les aurtres . mais fais du mal un peux quand vous generalisé que tout les cas de mariage sont pasreil . et avec ce genre de discution sur les devorce ca donne plien des problment au couple arabe-quebecoise desole.gif malheuresement . je m en fou de tout les autres car c est mon couple qui compte pour moi . je suis ici c est pour aider et pas pour les menace et les detruite .ma femme et quebecoise et je suis feire de ma femme smile.gif et jamais que ca soi un devorce entre nous cool.gif . c est l amour qui compte . ya des autres qui vont dis que sont que des paroles ben non . notre couples c est vrai 100/100 . wub.gif

bonne chance pour les amoureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas juste un "droit" que doit s'accaparer le parrain en faisant ce qu'il souhaite avec ! Il y a aussi des devoirs a respecter... genre : devenir autonome financièrement au plus sacrant, comme n'importe quel autre immigrant !

Dans cette phrase tu dis: le parrain, est-ce exact ou tu voulais dire le parrainné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas juste un "droit" que doit s'accaparer le parrain en faisant ce qu'il souhaite avec ! Il y a aussi des devoirs a respecter... genre : devenir autonome financièrement au plus sacrant, comme n'importe quel autre immigrant !

Dans cette phrase tu dis: le parrain, est-ce exact ou tu voulais dire le parrainné ?

Heu... OUI ! Je veux parler du parrainé ! Scusez ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas juste un "droit" que doit s'accaparer le parrain en faisant ce qu'il souhaite avec ! Il y a aussi des devoirs a respecter... genre : devenir autonome financièrement au plus sacrant, comme n'importe quel autre immigrant !

Dans cette phrase tu dis: le parrain, est-ce exact ou tu voulais dire le parrainné ?

Heu... OUI ! Je veux parler du parrainé ! Scusez ! biggrin.gif

D'accord c'est ce que j'avais compris et pas pas grave wink.gif tu es tt excusé biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour wink.gif il m arrive encore quelque fois de venir lire sur le forum depuis mon histoire .....

Je suis vraiment contente d avoir tout stoper et d avoir bloquer mon ex

sinon je serait surment ici pour vous dire que Mr apres son arrivé m aurais lui aussi quitter wink.gif

rencontre en 2000 marier en juin 2002 divorcé en juin 2004

Ajd je nai pas personne dans ma vie depuis cette histoire que je nai pas toujours pas oublier , et je crois pas que je suis prete a refaire confiance a un mec wink.gif alors jprefere le celibat et la vie simple avec mes filles wink.gif

Mais au autres qui ont vecu ce genre d amour et qui ont reusis a tenir le bout je vous dit Bravo a vous et longue vie a votre Amour wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dodotime.gif

Bonjour ,

d'abord je vous remercie tous pour votre soutien,ca m'a fait plaisir.mais en passant j'ai voulu vous raconter un peu de ce qui j'ai vécu avec cette femme ,en partant elle a dépensé presque 2000$ (l'argent que j'ai apporté avec moi du maroc) dans 3 semaines!!sans me demander ma pérmission , elle utulisait ma carte de guichet parcequ'elle savait mon NIP , elle n'a rien laissé dans mon compte , moi moment donné je suis allé un jour au dépanneur pour acheter une carte D'appel, la madame au dépanneur elle M'a dis : Désolé monsieur , manque de fond , au début jai croyais qu'elle niaise avec moi parceque moi j'étais sur que j'avais au moins 1500$ dans mon compte mais elle etait sérieuse la madame au dépanneur ,et quand je me suis retourné a la maison j'ai lui demandé de m'expliquer ca , elle m'a dis :ici au Québec la vie coute chér!!.

aprés 3 jours , et dans une soirée froide d'hiver , elle a acheté une caisse de la biére elle a bu presque 14 biére , a 3 h et demi du matin  elle m'a réveillé en tirant mon oreillé trés fort sous ma tete!!elle a jeté mes affaires partout dans la maison ,elle m'a mis dehors de chez elle pour aucune raison , il fesait trés trés froid cette nuit presque -30C dehors et il neigeit trés fort  le pire que j'avais pas d'argent et je connais absolument personne , ca fesait meme pas un mois de mon arrivée..mais malgré ca je me suis retourné chez elle,parceque j'ai voulu sauver notre mariage et notre amour éspérant qu'elle va S'améliorer .mais elle etait toujours méchante et agréssive avec moi..alors je crois pas que ya quelqun qui peux accépté de vivre ces circonstances .surtout je suis loin de chez moi , loin de ma famille , normalement elle doit m'aider a bien s'adapter a la vie ici , mais C'etait le contraire , en plus elle veux pas que je parle avec mes  parents au téléphone , elle ne veux pas que je fais des amis , elle ne veux pas que je ramasse d'argent , et tout ca C'est pour garder le controle en moi.

ce que je viens vous raconter c'est juste 1 ou 2 pour cent de l'enfer que jai vécu avec elle ,parceque si je viens vous raconter en détail ca sera trés long , mais en tous cas j'éspére que j'ai pu vous donner une petite image de mon cas .

c'est vrai j'ai trouvé ca dur apres des années d'un trés grand amour , notre relation se termine a cette facon , mais la j'ai pas le choix ,c'est pas de ma faute parceque moi j'ai donné le maximum pour réussir notre amour , mais elle elle m'a traité comme un esclave..

en tous cas je vous remercie tous , D,avoir eu le temps de me lire.et au moins M'ecouter c'est vrai que ca soulage..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karim2005

Il serait très important de savoir la version de ton épouse avant de culpabiliser tu sais si l'a épousé elle devait être bien pour toi non......Est-ce que tu l,as épousé au Québec ou bien dans ton pays d'origine?Tu sais dans un couple il y a souvent de la mésentente mais elle est toujours réparatrice quand on veut bien le divorce n'est pas toujours la bonne solution et puis si tu demande le divorce est-ce que tu resteras au Québec ou bien tu retourneras auprès de ta famille?Tu sais comme tu mentionnes que ton épouse a dépensé tes avoirs sans que tu lui donne la permission eh! bien si elle savait ton nip c'est que tu avais bien voulu lui donner car le nip sur la carte de débit c'est personnel mais je te disais il serait peut-être mieux que l'on connaisse la version de ton épouse et aussi dans un couple je dis bien un couple ce n'est pas toujours au même de se faire plaisir et de ne penser qu'è soi- même .Moi-même je vis en couple et c'est aussi une famille reconstituée nous avons des prises de becs ensembles mais la séparation ou bien le divorce n'est pas la meilleure des solutions donc moi je je te suggèrerais de bien y penser avant d'agir et surtout d'arrêter de dénigrer ton épouse comme tu le fais ....moi j'aimerais bien avoir sa version des faits Merci de m'avoir lue

Ferdaousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karim2005

Il serait très important de savoir la version de ton épouse avant de culpabiliser tu sais si tu l'as épousé elle devait être bien pour toi non......Est-ce que tu l'as épousé au Québec ou bien dans ton pays d'origine?Tu sais dans un couple il y a souvent de la mésentente sad.gif mais souvent elle est toujours réparatrice quand on le veut bien et le divorce n'est pas toujours la bonne solution et puis si tu demande le divorce est-ce que tu resteras au Québec ou bien tu retourneras auprès de ta famille au Maroc?Tu sais comme tu mentionnes que ton épouse a dépensé tes avoirs sans que tu lui donne la permission eh! bien si elle savait ton nip c'est que tu avais bien voulu lui donner car le nip sur la carte de débit c'est personnel mais je te disais il serait peut-être mieux que l'on connaisse la version de ton épouse et aussi dans un couple je dis bien un couple ce n'est pas toujours au même de se faire plaisir et de ne penser qu'è soi- même .Moi-même je vis en couple et c'est aussi une famille reconstituée nous avons des prises de becs ensembles mais la séparation ou bien le divorce n'est pas la meilleure des solutions donc moi je je te suggèrerais de bien y penser avant d'agir et surtout d'arrêter de dénigrer ton épouse comme tu le fais ....moi j'aimerais bien avoir sa version des faits Merci de m'avoir lue

Ferdaousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide svp

je suis un residant permanant depuis 10 mois , mon epouse ( québécoise)m'a parrainé ,maintenant notre relation  de notre couple se degrade fortement. sleep.gif

j'aimerais savoir la meilleure facon pour divorcer et est ce que le divorce peut nuir a mon statut comme resident permanant. sad.gif

Merci a tous ceux qui pourrons m'eclairer..

Bon... Je vois qu'on a encore un sujet qui a dérapé et qui n'a pas été « modéré »!

Pas grave... on s'habitue. tongue.gif

Mais là, il serait de mise de répondre à notre ami :

Peu importe à qui la faute de la déchéance de votre couple; ça ne concerne personne ici. Par contre, ce qui est important, c'est que tu connaisses tes droits et obligations face à cette situation afin d'être capable de prendre des décisions avisées.

Donc, consulte un avocat. Pour ce faire, je te suggère, de t'adresser au bureau d'aide juridique le plus près de chez toi (ils vérifieront si tu es admissible) ou, sinon, à un organisme sans but lucratif qui s'occupe des immigrants.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

enfin j arrive a trouver le lien de ce message qui ma vraiment toucher au fonde . car tout ce que notre ami karim a vecu avec ca chere femme . je l ai vecu moi aussi et c est presque le meme chose :dodotime: .

bon bonne chance a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin j arrive a trouver le lien de ce message qui ma vraiment toucher au fonde . car tout ce que notre ami karim a vecu avec ca chere femme . je l ai vecu moi aussi et c est presque le meme chose :dodotime: .

bon bonne chance a tout le monde

Qu'en est t'il de Karim aujourd'hui? S'en est t'il sorti? Quelqu'un a une idee?

Modifié par precious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassée ici par hasard et je découvre avec amusement que les forums, eh ben c'est toujours aussi con. Et notamment cette remarque qui m'a choquée :

En fait, si tu es parrainé, ton épouse s'est portée garante de toi pour trois ans donc mêne si vous divorcez, elle est quand même responsable de toi (financièrement s'entends).

Super belle mentalité. Pas de souci, hein?... Pas besoin d'aller gagner sa vie, hein, puisque de toute façon les parrains de toute façon sont obligés de fournir toit, nourriture, soins paramédicaux et vêtements aux pôôôôvres parrainés pendant 3 ou 10 ans. Yéééé c'est super, tralalilalère...

le monde qui parle de la responsabilité financiere du parrain ne semble pas savoir qu"elle se limite au B.S

SOIT 550 HUARD PAR MOIS ET PENDANT 36 mois faut reconnaitre que c'est pas le perou!!

-lorsqu,on voit le taux de divorce au canada et au quebec en particulier pkoi setonner du divorce d'un importé parrainé??

-quand au nombreuse quebecoise qui se font avoir et il yen a beaucoup je dirais 95% des rencontre internet

sont fausses ouvrez les yeux !!!! quand vous arriver a la fin de trentaine que vous pesez 100lbs de trop et que vous avez 3 enfants ..........dites vous pkoi est-ce-que ce bel etranger qui parfois est meme rois dans son pays veux vous epouser ...il vous dis que ca lui importe peu que vous ayez des enfant et que ca le derange pas de ne pas en avoir si lui profite de votre naiveté vous vous profitez de sa naiveté a croire que le quebec c'est l'eldorado mais au lieu de l'en dissuader(vu que vous connaissez) vous le laissé croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense qu'il faut voir la souche sociale, le niveau culturelle d'ou vient le parraine (je parle de ceux du pays du maghreb).

Apres avoir vecu plus de 20ans dans un pays du maghreb, je sais que plusieurs JEUNES qui n'ont pas focement une vie confortable , qui se sentent diminu, et a qui leur pays respective n'offrent pas grand chose cherchent a aller ailleurs a la recherche d'une vie meilleure!! ATTENTION je ne GENERALISE PAS! mais la majorite se marient par pur profit! Maintenant, il faut dire que les penchants sont vers les canadiennes, parce qu'il est beaucoup plus facile d'obtenir les papiers canadiens, plutot que francais, belges ou autres nationalites europeene!! Je frequentais des cybers ou je voyais des mecs passaient des heures a chercher une soi disons ame soeur CANADIENNE SEULEMENT pour entretenir une relation qui commence par du virtuel, et qui se termine par un mariage. J;ai meme une fois entendu parler un garcon qui racontait l'histoire d'un ami a lui qui a rencontre une camdienne, et qui est parti la rejoindre pour dire a la fin "quelle chance il a!!! pourvu que j'en tombe sur une moi aussi!!!". Il faut pas se voiler la face. Moi je parle des pays du maghreb parce que je connais, mais les arabes ne sont pas les seuls salauds dans ce monde! Y en a partout dans le monde! et aussi je ne generalise pas, y en a beaucoup qui sont ici par pur amour a leur chum ou blonde. J'en fais moi meme parti!!!!

Je souhaite juste a toutes les femmes et a tous les hommes de faire le bon choix!! d'etre sur de leurs sentiments et des sentiment de leurs chum ou blonde.

Bon courage a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement