Aller au contenu

Divorce au québéc


karim2005

Messages recommandés

  • Habitués

Idem pour moi, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur cette situation.

J'ai essayé de t'écrire mais pas de PM pour toi

tu peux m'en envoyer un toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour a tous

a ce qui concérne ma relation moi et mon épouse ,la est arrivé a la porte fermé  sleep.gif ,j'ai quitté chez elle aprés des mois de souffrance , ya aucun personne qui peut accépté ce que jai vécu avec elle , c'etait l'enfer malheuresement closedeyes.gif

Dans ce cas ta décision est prise et mon message n'avait pas grand intérêt mellow.gif

Mais avant de précipiter les choses, t'accordes tu un délais de quelques semaines afin de faire retomber les émotions, la colère, voire la rage, des derniers mois, non pas faire disparaitre la souffrance que tu as éprouvée mais la gérer...

Tu as déja fait séparation de corps... après quelques semaines tu verras bien si elle te manque, si tu changes et tu te ré-épanouies et si elle envisage de changer elle aussi pour recréer une nouvelle relation... il ne s'agit pas de sauver une relation qui visiblement ne fonctionne pas entre deux personnes, mais bien de créer une nouvelle relation, différente, bien qu'entre les deux mêmes personnes... mais la décision vous appartient, et je ne serai pas la pour te dire 'tu dois', 'il faut', 'tu devrais'... je te fais juste part de mon opinion a la lumière de ma propre expérience, douloureuse pour moi et pour d'autres personnes, mais révélatrice, et te propose quelques options possibles auxquelles on ne pense pas....

L'important n'est pas la signature au bas d'un papier de divorce... l'important c'est ce que tu deviens comme personne avec cette expérience de vie.

Ta vie n'est pas une procédure juridique, immigration par parainage, divorce devant la loi etc... mais bien plus que cela... alors te donnes-tu le temps de penser a toi, trouver de solutions pour sortir plus fort de cette souffrance, bref profiter au mieux de cette expérience de vie pour mieux 't'outiller' pour le reste de ta vie... parce que dans quelques années, le papier de divorce sera oublié et loin derrière, mais toi tu vivras toujours avec toi-même...

A vouloir aller trop vite, on perd parfois le bénéfice de l'expérience qui passe.

Amicalement

Lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

d'abord je vous remercie tous pour votre soutien,ca m'a fait plaisir.mais en passant j'ai voulu vous raconter un peu de ce qui j'ai vécu avec cette femme ,en partant elle a dépensé presque 2000$ (l'argent que j'ai apporté avec moi du maroc) dans 3 semaines!!sans me demander ma pérmission , elle utulisait ma carte de guichet parcequ'elle savait mon NIP , elle n'a rien laissé dans mon compte , moi moment donné je suis allé un jour au dépanneur pour acheter une carte D'appel, la madame au dépanneur elle M'a dis : Désolé monsieur , manque de fond , au début jai croyais qu'elle niaise avec moi parceque moi j'étais sur que j'avais au moins 1500$ dans mon compte mais elle etait sérieuse la madame au dépanneur ,et quand je me suis retourné a la maison j'ai lui demandé de m'expliquer ca , elle m'a dis :ici au Québec la vie coute chér!!.

aprés 3 jours , et dans une soirée froide d'hiver , elle a acheté une caisse de la biére elle a bu presque 14 biére , a 3 h et demi du matin elle m'a réveillé en tirant mon oreillé trés fort sous ma tete!!elle a jeté mes affaires partout dans la maison ,elle m'a mis dehors de chez elle pour aucune raison , il fesait trés trés froid cette nuit presque -30C dehors et il neigeit trés fort le pire que j'avais pas d'argent et je connais absolument personne , ca fesait meme pas un mois de mon arrivée..mais malgré ca je me suis retourné chez elle,parceque j'ai voulu sauver notre mariage et notre amour éspérant qu'elle va S'améliorer .mais elle etait toujours méchante et agréssive avec moi..alors je crois pas que ya quelqun qui peux accépté de vivre ces circonstances .surtout je suis loin de chez moi , loin de ma famille , normalement elle doit m'aider a bien s'adapter a la vie ici , mais C'etait le contraire , en plus elle veux pas que je parle avec mes parents au téléphone , elle ne veux pas que je fais des amis , elle ne veux pas que je ramasse d'argent , et tout ca C'est pour garder le controle en moi.

ce que je viens vous raconter c'est juste 1 ou 2 pour cent de l'enfer que jai vécu avec elle ,parceque si je viens vous raconter en détail ca sera trés long , mais en tous cas j'éspére que j'ai pu vous donner une petite image de mon cas .

c'est vrai j'ai trouvé ca dur apres des années d'un trés grand amour , notre relation se termine a cette facon , mais la j'ai pas le choix ,c'est pas de ma faute parceque moi j'ai donné le maximum pour réussir notre amour , mais elle elle m'a traité comme un esclave..

en tous cas je vous remercie tous , D,avoir eu le temps de me lire.et au moins M'ecouter c'est vrai que ca soulage..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé pour toi karim . dodotime.gif . les quebecoise sont pas pareil . ma femme est une perle . super . merci mon dieu

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dégoûtée par l'attitude de cette femme!

Karim je crois que le divorce est la bonne solution pour toi. Il ne faut pas que tu restes sous le contrôle de cette femme qui en plus semble avoir une petite tendance à l'alcoolisme ou du moins elle pète carrément les plombs lorsqu'elle se met à boire!

Il faut prendre les choses une à une: te trouver un autre endroit pour vivre et aussi te trouver une source de revenus. Tu pourras toujours divorcer après avoir stabilisé ta situation. Oui je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est souvent lorsqu'on est acculé au pied du mur qu'on trouve des ressources jusqu'ici insoupçonnées.

Je sais ce que c'est que d'être loin de sa famille et ses amis dans un nouveau pays! J'ai vécu qq chose de similaire lorsque j'ai tout plaqué pour rejoindre mon ex-copain à Paris.

Dans mon cas, nous devions nous marier afin de me donner une situation en France mais une fois arrivée sur place il ne le voulait plus! Je venais de vendre tous mes meubles, laissé mon superbe appart, interrompre mes études et il ne voulait plus m'épouser alors que nous avions pourtant discuté de la chose pendant des mois avant!

Je me suis retrouvée à vivre dans une chambrette de 15m2 en région parisienne pendant 9 mois à tourner en rond (puisque n'ayant aucune situation je ne pouvais ni travailler, ni reprendre les études) pendant que lui travaillait comme ingénieur et avançait dans sa carrière. J'ai même fait une petite dépression. Il disait qu'il arrivait à bien nous faire vivre blink.gif et que le mariage n'était pas nécessaire! Je voyais le reste de ma vie, comme enfermée dans une prison, sans travail, sans argent, éternellement dépendante de ce mec. desole.gif Au bout de 9 mois il a consenti à m'épouser voyant que les choses allaient en mal en pis! Mais je crois que le mal était déjà fait. Avec le recul je me dis que je n'aurais pas dû l'épouser, sauf que j'étais bien naïve et j'ai cru que cela arrangerait les choses pour ma situation, pour notre couple... Nous sommes cependant restés mariés (avec beaucoup de bas) un peu plus de 4 ans mais nous venons de nous laisser ce printemps, voyant que rester ensemble n'était pas la solution. Mon ex était cependant quelqu'un de très gentil et il n'avait rien à voir avec ta femme, nous sommes d'ailleurs encore bons amis!

Mais la roue tourne, j'ai maintenant un nouveau copain wub.gif et la vie est très belle!

Tout ça pour dire que j'ai aussi vécu une sorte de petit enfer à voir ma vie stagner, à me sentir enfermée et seule, sans amis et sans famille dans un pays que je ne connaissais que depuis un an... Mais je te promets: on s'en sort avec de la persévérance!

Si tu veux te confier, tu peux m'envoyer un MP sans problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

d'abord je vous remercie tous pour votre soutien,ca m'a fait plaisir.mais en passant j'ai voulu vous raconter un peu de ce qui j'ai vécu avec cette femme ,en partant elle a dépensé presque 2000$ (l'argent que j'ai apporté avec moi du maroc) dans 3 semaines!!sans me demander ma pérmission , elle utulisait ma carte de guichet parcequ'elle savait mon NIP , elle n'a rien laissé dans mon compte , moi moment donné je suis allé un jour au dépanneur pour acheter une carte D'appel, la madame au dépanneur elle M'a dis : Désolé monsieur , manque de fond , au début jai croyais qu'elle niaise avec moi parceque moi j'étais sur que j'avais au moins 1500$ dans mon compte mais elle etait sérieuse la madame au dépanneur ,et quand je me suis retourné a la maison j'ai lui demandé de m'expliquer ca , elle m'a dis :ici au Québec la vie coute chér!!.

aprés 3 jours , et dans une soirée froide d'hiver , elle a acheté une caisse de la biére elle a bu presque 14 biére , a 3 h et demi du matin  elle m'a réveillé en tirant mon oreillé trés fort sous ma tete!!elle a jeté mes affaires partout dans la maison ,elle m'a mis dehors de chez elle pour aucune raison , il fesait trés trés froid cette nuit presque -30C dehors et il neigeit trés fort  le pire que j'avais pas d'argent et je connais absolument personne , ca fesait meme pas un mois de mon arrivée..mais malgré ca je me suis retourné chez elle,parceque j'ai voulu sauver notre mariage et notre amour éspérant qu'elle va S'améliorer .mais elle etait toujours méchante et agréssive avec moi..alors je crois pas que ya quelqun qui peux accépté de vivre ces circonstances .surtout je suis loin de chez moi , loin de ma famille , normalement elle doit m'aider a bien s'adapter a la vie ici , mais C'etait le contraire , en plus elle veux pas que je parle avec mes  parents au téléphone , elle ne veux pas que je fais des amis , elle ne veux pas que je ramasse d'argent , et tout ca C'est pour garder le controle en moi.

ce que je viens vous raconter c'est juste 1 ou 2 pour cent de l'enfer que jai vécu avec elle ,parceque si je viens vous raconter en détail ca sera trés long , mais en tous cas j'éspére que j'ai pu vous donner une petite image de mon cas .

c'est vrai j'ai trouvé ca dur apres des années d'un trés grand amour , notre relation se termine a cette facon , mais la j'ai pas le choix ,c'est pas de ma faute parceque moi j'ai donné le maximum pour réussir notre amour , mais elle elle m'a traité comme un esclave..

en tous cas je vous remercie tous , D,avoir eu le temps de me lire.et au moins M'ecouter c'est vrai que ca soulage..

Bonne journée

Bonjour Karim , je t'ai déja écris au début sur ton sujet qd tu demandais si le divorce va influencer ton statut...c'est vrai que sa m'a choqué un peu au début surtout quand tu disais que tu n'es au québec que depuis 10 moi...je me suis demandé il est resté ou Votre Amour....Mais aprés t'avoir lu et comment elle te traité cette Femme je comprends ta frustartion .

Je crois qu'une Etre avec un telle caractère autoritaire continu devient avec le temps insupportable.

L'etre humain a sa fièrté et surtout sa dignité.

Ce que je me demande mnt :est ce que cette femme qui t'a traité de cette manière t'a vraiment aimé un Jour???

quand on aime on ne traite pas celui ou celle qu'on aime de cette façon !

Et pour ne dire ni Trop ni trop Peu , pcq ce qui t'ai arrivé déchirre vraiment et sa fait mal même en y pensant je croise les doigt pour toi et que Le Bon Dieu te viens en aide ...mon Coeur est avec toi et avec toute personne vivant la même situation que Toi!

Dieu Merci que toute les femmes ne sont pas pareils comme celle qui t'a fais subir tout cet enfer.

Je vis avec ma femme depuis bien longtemps et on a un super garçon et on vit une vie de famille de rêve tous les jours.

Courage et incha Allah tout ira bien pour toi!

N'oublies pas une choses , nous sommes Tous avec toi Karim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lao.fao je suis tout a fais d accord avec toi.  Vraiment ce message ma vraiment toucher moi aussi.  Si ont s aime vraiment ont s en fou de tout les problème et les dispute entre un couple car je trouve ça normal entre les mariste. Mais c est pas  le dévore et la seul solution pour être loin des problème. Il y a des tas de possibilités pour s enfuir  d une conclusion qui as commencer par amour et ça terminer par dévore.

Ma femme et québécoise. Ont s aime vraiment et d un vrai amour. Ont dispute  oui. Mais ça nous empêche pas de s  aimer. Toujours notre amour fort  jour après jour. Parce que ce st une vrai relation et basé que sur l amour. Pas sur quelque chose d autre.

Alors mon  frère Karim. N?oubliez pas que ta femme avant que tu sois au quebec  . Elle a fais l impossible pour faire une vie avec toi. Démarche d immigration et zid ou zid ??a les voyages au Maroc .

Je t écris pas ça pour te blesser. je respecte également ton opinion .

Essayer de régler vous probablement Si vous vous aimez très bien  essayer alors de vous réconcilier..Essayer de comprendre le noyau de votre problème alors.

J ai hâte que tu me comprends frère Karim. Et  Désolé si je jongle avec ton sentiment   

J aime ma femme et ont lié pour la vie et personne ne nous empêche de vivre notre couple  wub.gif  wub.gif

Salut je suis toute a fait d'accord avec ce que tu dis mais une chose qui doit être demander c'est est-ce que Karimaimaitvraiment sa femme moi je crois que c'estjuste sonstaut québécois qu'il voulait car s'il y avait un grand amour entre eux comme se fait-il qu'à peine 10 mois il est quitté sa femme !!!!!!!

Modifié par looleepop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh serait-il possible de ne pas prendre ces énormes caractères pour écrire???

Je trouve cela agressant à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut je suis toute a fait d'accord avec ce que tu dis mais une chose qui doit être demander c'est est-ce que Karim aimait vraiment sa femme moi je crois que c'est juste son statut québécois qu'il voulait car s'il y avait un grand amour entre eux comme se fait-il qu'à peine 10 mois il est quitté sa femme !!!!!!!

c'est comme le divorce

Tu vis avec quelqu'un pendant X temps en concubinage et tout va bien, vraiment tout.

Tu decides de passer à l'étape suivante : le mariage et là.... rien ne va plus

pourquoi ? je ne sais pas mais ça se voit fréquemment

Pour le reste, ça ne me regarde pas.

En ce qui te concerne novemberrain, j'espère que tout se passera très bien wink.gif

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karim, comme je n'ai pas les deux versions, je ne me risquerai pas à te juger ou à te plaindre. closedeyes.gif

Pour le divorce, ça ne change rien à ton statut je crois (corrigez-moi si je me trompe). Comme tu as été parrainé par une Québécoise, elle est responsable de toi pour trois ans, doit subvenir à tes besoins. Sinon, elle s'expose à des poursuites.

À moins que ça ait changé, dans la durée entre autre? Cocottes? Quelqu'un? huh.gif

Pour de l'aide juridique, il y a des organisme qui aide les immigrants. Fais des recherches sur le Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

monikaquebec avait ecris un truc au sujet de l'aide juridique mais je retrouve pas le lien

si je me souviens bien c'est le premier qui demande le divorce qui y a droit et que la femme est prioritaire donc ... l'homme doit faire tres vite

aller courage Karim, tu ne perdras pas ta RP

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karim...

Je n'ai lu et connu qu'une seule version des faits, donc je ne pourais pas juger l'un ou l'autre, mais je compatie avec vous deux, pcq koi qu'il en soit, un divorce, ou une séparation en général, c désolant, et c encore plus désolant quand on connais toutes la panoplie de difficultés que le couple rencontre et affronte pour être enfin ensemble . Ce qui est en jeu est bcp plus important qu'un statut de RP que tu pourrais garder ou pas .

De là, je serais du même avis que ceux qui t'ont dis de prendre encore un peu de temps avant de tancher difinitivement sue le sujet...

Une séparation temporaire pourais peut être vous aider tt les deux à mieu voir dans tt ça .

Je souhaite plus de chances pour votre couple dans ce monemnt difficile .

Le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben je pense pas . si ont s aime vraiment vraiment vraiment ont s en fou de tout les probelement

novemberrain je comprend pas 

Dis-moi spiderman, tu es ici au Québec ou encore en procédure de parrainage ?

Si tu es toujours au Maroc, c'est un peu facile pour toi de dire " on s'en fou de tous les problèmes" !!! Quand on vit à 6000km de la personne qu'on aime plus que tout on ne réalise pas encore ce qu'est la vie de tous les jours avec son lot de différence dans le cas de mariage mixte.

Ce que je pense moi c'est que la plupart des couples mixtes rencontrent tôt ou tard des difficultés, liées à la vie de tous les jours. Les économies, la religion, les enfants, la liberté, la place de la femme dans notre société en j'en passe...

Bref, si vous ne vivez pas l'un de ces problèmes toi et ta femme et que tu vie ici avec elle ben je vous lève mon chapeau et vous dis BRAVO ! smile.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya une contardiction 2 nouvembre . tu sais tout ca et tu as parriané un arabe toi aussi . tu as pas peur qu il te quitte ??

et pour moi ma femme est avec moi au maroc ca fais 10 mois ont est bien et ont s aime vraiment et mon but c est pas la RP . car je suis un roi dans mon payé . j i pas besoin biggrin.gif . et c est vrai ont s en fou de tout les problement si ont s aime vraiment . et pour la religion et les efent ....comme tu dis ca derong pas . car je respecte ca relegion est elle respecte ma religion . et pour les enfant j ai hate qu elle me donne des bebé .est elle te dise que les quebecoise sont pas pareil biggrin.gif . y en a des quebecoise agressive avec leur jalousie .c est ca qui detriuit le couple

en tout cas faut pas generalisé .y en a des couple au quebec qui sont heureuu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ya une contardiction 2 nouvembre . tu sais tout ca et tu as parriané un arabe toi aussi . tu as pas peur qu il te quitte ??

et pour moi ma femme est avec moi au maroc ca fais 10 mois ont est bien et ont s aime vraiment et mon but c est pas la RP . car je suis un roi dans mon payé . j i pas besoin  . et c est vrai ont s en fou de tout les problement si ont s aime vraiment . et pour la religion et les efent ....comme tu dis ca derong pas . car je respecte ca relegion est elle respecte ma religion . et pour les enfant j ai hate qu elle me donne des bebé .est elle te dise que les quebecoise sont pas pareil  . y en a des quebecoise agressive avec leur jalousie .c est ca qui detriuit le couple

en tout cas faut pas generalisé .y en a des couple au quebec qui sont heureuu

merci

Je suis bien contente pour toi si tout va bien avec ta femme dans ton pays monsieur le ROI ! En passant, ya qu'un roi au Maroc et il s'appelle Mohamed et je ne crois pas qu'il ait besoin d'un parrainage pour venir s'installer au Canada.. qu'est-ce que t'en pense le roi ?

Pour le reste, il faut être lucide. C'est sûr que pour le moment vous pouvez pensez que ce sera facile élever des enfants dans deux religions... mais non ! Quand ta fille voudra faire comme sa copine québecoise et ne pas porter le voile ou encore dormir à l'école pour la fin de l'année tu l'autoriseras ? ta femme voudras sûrement elle !

Les religions sont respectées chez moi t'en fait pas. Moi je ne suis pas pratiquante dutout et mon mari oui. Ça ne me dérange pas qu'il le fasse et je le respecte sauf que je ne pourrais accepter que mon enfant ne soit que musulman, il sera aussi québecois, là ça commence à se corser.

Je pourrais élaborer sur plusieurs sujet autre que la religion mais ça ne donne rien car nous ne sommes pas rendu au même point dans nos relations respectives. Toi tu es encore sur un nuage, la vie est belle, ya le soleil, peu de responsabilité, sûrement pas d'enfant, et ta famille est près de toi... En plus té roi !!! wow Quand tu vivras la vraie vie au Québec, tu vas devoir t'adapter, te fondre avec tes croyances et ta culture dans la société québecoise, là ça devient intéressant car c'est ici que la plupart des intérrogations commencent.

Je ne suis pas voyante, l'avenir de chacun est différent mais ce que je peux te dire c'est qu'autour de moi ya beaucoup de couples mixtes et ils rencontrent tous les mêmes difficultés sans pour autant divorcer mais c'est tout de même un sacré défi !

Finalement, je ne fais pas de contradictions comme tu dis, je suis simplement réaliste ! et oui yen a des couples heureux au Québec, ch'te lance le défi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison Doux Novembre, il y a une très grande différence de vivre au Maroc même si tu restes des mois là bas. Tout est beau, c'est nouveau pour nous, la vie est belle.

Mais quand ton mari arrive au Québec, ce n'est pas du tout la même affaire, il doit s'adapter et ce n'est du tout facile pour un couple, différentes cultures, différents caractères, même si on le connait depuis des années, vivre ensemble et vivre en virtuel, complètement fifférent, en tout cas moi c'est ce que j'ai remarqué dans la vie de tous les jours.

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Gigi d'appuyer ce que je dis !

Je commencais à avoir l'impression de vivre sur une autre planète... Comme si on doit être au bord de la séparation pour parler de notre relation comme étant pas toujours rose !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 2 nov . ton mari est marocain ou un belg ? arabe ou eurpne? smile.gif

je te souhiate de bonne chance et et ce que tu as garder ton couple toi ?

yeuxverts je te souhiate de bonne chance et une tres belle vie avec ton mari inchlalah . et oubliez pas que les coeur sont pas pareil .et je suis sur que ta eu un mari qui t aime et il faut pas prendre tout est noire comme le cas a karim et l autre cas . et de 2NOUVEMBRE smile.gif car ont est loin d etre comme eux

merci et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis marié avec un arabe marocain oui et je connais assez bien votre mode de vie, votre culture, votre religion et la vie de couple mixte au Québec !

Bonne chance pour toi et ta femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement