Invité Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Décidemment, certains ont une aversion certaine pour les trés grosses entreprises (Wal Mart, Ikéa...)! Ce genre de mentalité à tendance à m'horripiler et exactement , chacun fait ce qu'il veut avec son argent!←Tout à fait ! Et ce n'est pas une "mentalité", c'est un choix de vie.C'est votre droit de dire que c'est super d'acheter dans ces entreprise. C'est mon droit de dire que c'est de la merde. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 29 juillet 2005 L'important c'est de magasiner (sauf si t,es bourré de thunes et/ou tu t'en fous). Chez Ikea il est facile de repérer ce qui de qualité ou non, il y a le vrai bois et ce qui est en aggloméré. Il faut pas hésiter à faire le tour de tous les magasins... quand je vois que certains se ruent chez Futureshop pour acheter de l'électro-ménager ça me fait mal à mon porte-monnaie C'est qu'un exemple... FLY est très cher comparé à d'autres places pourtant j'ai juste acheté là une table se salon parce que je l'aimais et qu'il n'y en avait que là Mais bon, des frigos, des cuisinières, c'est partout les mêmes modèles donc on peut vraiment comparer les prix. Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 29 juillet 2005 Habitués Posté(e) 29 juillet 2005 Décidemment, certains ont une aversion certaine pour les trés grosses entreprises (Wal Mart, Ikéa...)! Ce genre de mentalité à tendance à m'horripiler et exactement , chacun fait ce qu'il veut avec son argent!←Tout à fait ! Et ce n'est pas une "mentalité", c'est un choix de vie.C'est votre droit de dire que c'est super d'acheter dans ces entreprise. C'est mon droit de dire que c'est de la merde.←d'la m...e d'la m...e ! faut p't'etre pas non plus exagérer et tout mélanger et tout généraliser.... sinon ça veut dire qu'on est une sacré paire de C.... à acheter toute cette m....e ! et ça, j'en suis pas très convaincue !!!!! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 29 juillet 2005 Habitués Posté(e) 29 juillet 2005 Non il y a quand même quelques trucs de bonne qualité mais quand j'ai magasiné, je ne les ai pas trouvé spécialement moins chers qu'ailleurs.Maintenant c'est sûr que chacun fait ce qu'il veut de ses sousous hein et puis ces magasins dépannent quand même bien bon nombre de personnes. Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 sinon ça veut dire qu'on est une sacré paire de C.... à acheter toute cette m....e ! et ça, j'en suis pas très convaincue !!!!! ←C'est toi qui l'a écrit hein !!!! Une entreprise capable de baisser son prix de 17% du jour au lendemain pour des articles de "qualité", je dis : chapeau ! Cela veut-il dire que jusqu'à présent leur clients payaient 17 % de plus pour... ...rien ??? Cela ne vous fout pas un peu les boules ? Bien sûr que IKEA cela dépanne... Nous avons nous même du Ikea (usager) à la maison dont nous n'arrivons pas à nous défaire... Mais j'ai bon espoir ici, il semble y avoir des amateurs... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 29 juillet 2005 Habitués Posté(e) 29 juillet 2005 Tu crois que les autres magasins de meubles ont des marges de 2% ou quoi ? ... Voyons donc ! C'est une blague ??? Les marges sont très importantes dans le commerce, un ordinateur, par exemple, est vendu avec une marge avoisinant les 30% en général, donc, tu paies ton ordi 30% de plus pour... rien ! Ça te fout pas les boules ??? ... Et les boutiques de meubles, ils se font combien ? 20% minimum... mais je gage que c'est plus !Pour ce qui est de la merde, et de l'aggloméré, faut vraiment très mal connaître Ikéa pour sortir ça. Les produits des gammes moyennes et supérieures de chez Ikéa sont fait de vrai bois, comme cela a été dit plus haut, ce sont les meubles d'entrée de gammes qui sont cheap et qui ne dureront pas longtemps !Style de vie dis-tu ? ... me semble ! Citer
Habitués lacann Posté(e) 29 juillet 2005 Habitués Posté(e) 29 juillet 2005 ben sur qu'il y aura des amateurs pour t'acheter tes meubles IKEA, comme toi tu l'as été en les achetant...... Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Les marges sont très importantes dans le commerce, un ordinateur, par exemple, est vendu avec une marge avoisinant les 30% en général, donc, tu paies ton ordi 30% de plus pour... rien ! Ça te fout pas les boules ???←La bonne blague ! C'est l'un des domaines où les marges sont les plus restreintes ! Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 (modifié) ben sur qu'il y aura des amateurs pour t'acheter tes meubles IKEA, comme toi tu l'as été en les achetant......←On les a achetés par humanisme à des francais qui retournaient chez eux ! Modifié 29 juillet 2005 par totof06 Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 29 juillet 2005 Habitués Posté(e) 29 juillet 2005 Les marges sont très importantes dans le commerce, un ordinateur, par exemple, est vendu avec une marge avoisinant les 30% en général, donc, tu paies ton ordi 30% de plus pour... rien ! Ça te fout pas les boules ???←La bonne blague ! C'est l'un des domaines où les marges sont les plus restreintes ! ←Ah oui ? Intel, rien que lui, qui, je le rappelle, produit des microprocesseurs tournant sur 80% des ordinateurs domestiques de la planète, fait une marge brute de 60% sur ses ventes ! Ça te fait quoi de payer 60% de plus pour... rien ?!Dell, fait une marge de 20% (19,4% précisemment), mais comme tu le sais, c'est le constructeur qui fait la plus petite marge puisque son système de vente à distance lui permet de baisser considérablement les coûts. Je laisse deviner à quoi peuvent ressembler les marges des autres constructeurs.Et je ne parle pas de Microsoft, qui fait une marge de près de 90% en moyenne sur la vente de ses produits ! Ça te fait quoi de payer 90% de plus... pour rien ? Par contre, c'est la marge des REVENDEURS qui est ridicule (aux alentours de 2% et je sais que quoi je parle, j'ai travaillé chez un revendeur en micro-informatique lorsque j'étais aux études). Mais on s'éloigne un peu du sujet je trouve ! Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Ah oui ? Intel, rien que lui, qui, je le rappelle, produit des microprocesseurs tournant sur 80% des ordinateurs domestiques de la planète, fait une marge brute de 60% sur ses ventes ! Ça te fait quoi de payer 60% de plus pour... rien ?!Dell, fait une marge de 20% (19,4% précisemment), mais comme tu le sais, c'est le constructeur qui fait la plus petite marge puisque son système de vente à distance lui permet de baisser considérablement les coûts. Je laisse deviner à quoi peuvent ressembler les marges des autres constructeurs.Et je ne parle pas de Microsoft, qui fait une marge de près de 90% en moyenne sur la vente de ses produits ! Ça te fait quoi de payer 90% de plus... pour rien ? Par contre, c'est la marge des REVENDEURS qui est ridicule (aux alentours de 2% et je sais que quoi je parle, j'ai travaillé chez un revendeur en micro-informatique lorsque j'étais aux études). Mais on s'éloigne un peu du sujet je trouve ! ←Précisement, je parlais également des revendeurs informatiques.Connais-tu la marge du fabricant de clous et vis d'IKEA toi ? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 29 juillet 2005 Habitués Posté(e) 29 juillet 2005 Ah oui ? Intel, rien que lui, qui, je le rappelle, produit des microprocesseurs tournant sur 80% des ordinateurs domestiques de la planète, fait une marge brute de 60% sur ses ventes ! Ça te fait quoi de payer 60% de plus pour... rien ?!Dell, fait une marge de 20% (19,4% précisemment), mais comme tu le sais, c'est le constructeur qui fait la plus petite marge puisque son système de vente à distance lui permet de baisser considérablement les coûts. Je laisse deviner à quoi peuvent ressembler les marges des autres constructeurs.Et je ne parle pas de Microsoft, qui fait une marge de près de 90% en moyenne sur la vente de ses produits ! Ça te fait quoi de payer 90% de plus... pour rien ? Par contre, c'est la marge des REVENDEURS qui est ridicule (aux alentours de 2% et je sais que quoi je parle, j'ai travaillé chez un revendeur en micro-informatique lorsque j'étais aux études). Mais on s'éloigne un peu du sujet je trouve ! ←Précisement, je parlais également des revendeurs informatiques.Connais-tu la marge du fabricant de clous et vis d'IKEA toi ?←Ah ? Je croyais qu'on parlait des fabricants ! Ikéa, c'est bien un fabriquant non ? C'est vrai... c'est JUSTE de l'aggloméré ! ... Citer
Habitués anitag Posté(e) 29 juillet 2005 Habitués Posté(e) 29 juillet 2005 Une entreprise capable de baisser son prix de 17% du jour au lendemain pour des articles de "qualité", je dis : chapeau ! Cela veut-il dire que jusqu'à présent leur clients payaient 17 % de plus pour... ...rien ??? Cela ne vous fout pas un peu les boules ? Bien sûr que IKEA cela dépanne... Nous avons nous même du Ikea (usager) à la maison dont nous n'arrivons pas à nous défaire... Mais j'ai bon espoir ici, il semble y avoir des amateurs... ← Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 29 juillet 2005 Habitués Posté(e) 29 juillet 2005 Même avec -17%, cela reste très cher pour du meuble "jetable"... ←peut etre, mais quand tu vois les merdes que tu trouves chez sears, léon et autrest'as pas le choix. tu te crois revenu dans les années 50 et en plus c'est cherle moins pire à Québec c'est fly et encore c'est fly version Canada Citer
Habitués may_line Posté(e) 29 juillet 2005 Habitués Posté(e) 29 juillet 2005 Mes parents m'ont acheté un bureau chez IKEA il y a 22 ans (ben vi!! c'était pour mon entrée en CP...)Il a déménagé 2 fois (le bureau!!) et il est toujours entier!!! Et c'est de l'aggloméré... Bon, alors c'est sûr, y'a 20 ans, c'était mieux!!! (je rigole!!!)May_line, qui n'aime pas tellement les formes IKEA, mais qui apprécie sa qualité quand même!! Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 29 juillet 2005 Habitués Posté(e) 29 juillet 2005 sais pas pourla qualité j'ai qu'une fly icitte Citer
Habitués may_line Posté(e) 29 juillet 2005 Habitués Posté(e) 29 juillet 2005 Au fait, je viens de m'amuser à comparer les sites de IKEA France et Canada: les prix sont pas toujours équivalents!! Parfois les prix au Canada sont plus chers que ceux en Euros, et parfois, c'est l'inverse!!Comme quoi, y'a pas de règle!!!May_line Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 juillet 2005 Habitués Posté(e) 29 juillet 2005 Au fait, je viens de m'amuser à comparer les sites de IKEA France et Canada: les prix sont pas toujours équivalents!! Parfois les prix au Canada sont plus chers que ceux en Euros, et parfois, c'est l'inverse!!Comme quoi, y'a pas de règle!!!May_line←attention May_line les prix canadiens sont hors taxes Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Posté(e) 30 juillet 2005 Parlant de marges, c'est vrai qu'on en a rarement idée, quel que soit le type de commerce. 50 à 100 %, c'est la moyenne dans les produits manufacturés (électronique, électroménager, etc.) Mais dans le meuble, ça bat tous les records, c'est de l'ordre de 1000 (mille) pour cent. Oui, votre canapé cuir à 3000 dollars, il sort de l'usine à 300 $. Normal, quand vous visitez un magasin de meubles, c'est immense et vous êtes perdu tout seul là-dedans. Faut bien qu'ils payent le loyer...Dans la région de Québec, il y a Ameublement Tanguay. Belle réussite, avec son siège social futuriste très visible de l'autoroute. Dans ses loisirs, Monsieur Tanguay fait de l'hélicoptère dans un Hughes 500 à turbine, entre autres Alors moi j'ai pas un seul meuble neuf chez moi, et c'est pas près de changer Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Au fait, je viens de m'amuser à comparer les sites de IKEA France et Canada: les prix sont pas toujours équivalents!! A noter que les prix varient dans les magazins, aussi. L'an dernier, j'ai acheté un bureau a Ikea Ottawa $39. La semaine suivante, le meme bureau etait $69 a Ikea Montreal. Citer
Messages recommandés