Aller au contenu

Adieu l'Algérie! Bonjour le Québec!

Invité

Messages recommandés

Pour ne pas déroger à la règle instaurée par les immigrants,voici comment j'ai programmé mon départ vers le Québec,avec escale à Paris .

Mardi 9 Aout 2005 : départ sur Paris.

Vendredi 12 aout 2005: depart vers Montreal.

Il me tenait à coeur avant de fouler le sol québécois ,de transiter par Paris la plus belle ville du monde, ça va permettre de rendre visite à des cousins,de me retremper aussi dans l'ambiance parisienne et de revoir Notre Dame de Paris,le Louvre,et tous les beaux endroits qui ont laissé en moi une trace indélébile et dont j'ai fait le serment de les visiter avant de m'envoler vers ma nouvelle destinée.

Pour le moment,mon plus grand problème c'est le temps,c'est toujours mon ennemi intime et je ne savais pas qu'il est versatile à ce point.Autant pendant mon procéssus d'immigration,il s'écoulait lentement,mais ce dernier mois je n'arrive pas à suivre sa cadence infernale,il m'imprime un rythme diabolique et une vitesse vertigineuse, que je n'arrive pas à le suivre,et je vois les jours qui passent avec une rapidité qui me dépassent.J'aurais aimé qu'il ralentisse un petit peu pour me permettre de souffler un petit peu,et régler ,un tant soit peu, certains problèmes inhérents à mon cabinet,à mes autres biens,à mon véhicule et celui de ma conjointe,aux problèmes de la scolarité de mes enfants et tous les papiers administratifs qui vont avec ,...etc....etc...

A la prochaine........

• Habitués

Salut Mon cher Arslan,

Je te souhaite un bon voyage et tout mes meilleurs voeux de reussite.

@+

Younes

Salut Arslan,

C'est ce qu'on appelle expérimenter la relativité du temps ce que tu vis là apparemment smile.gif

Bon voyage et bienvenue au Québec !

O'Hana

• Habitués

Bon voyage vers votre nouvelle vie et a bientot de ce cote-ci smile.gif

• Habitués

Bonne route cher pote Arslan

Bonne installation et heureuse nouvelle vie québécoise

J'espère que tout roulera comme sur des roulettes pour toi et ta famille.

Larbi

Merci Mr_Nice_Guy( Younès),Freeman,Mandragore, O'Hana(Eddy), Cocottes,2old4adventures(Larbi), JOOM, pour vos messages de félicitations.

7 messages de soutien ,c'est plus que je n'espérais,j'avoue que c'est une belle moisson.

T' a raison O'Hana ,question temps tout est relatif,c'est l'une des théories d'Einstein.

Il a fait tres chaud aujourd'hui à Alger,et le taux d'humidité était trés élevé,j'ai passé presque 2 heures d'attente dans la banque'' la Société Générale'' pour pouvoir faire l'échange de devises qui est autorisé par la loi algérienne à tout voyageur algérien.Pour pouvoir bénéficier ,il faut le passeport et présenter un billet d'avion.

Pour ceux que celà interesse 15.000 DA (155 euros) pour un adulte, et 7.500 DA pour un enfant( 77,5 euros).

Quand je suis revenu dans mon cabinet ,la salle d'attente était pleine et l'infirmière a failli s'arracher les cheveux.

Demain, il va falloir aller, encore à la banque pour retirer sur mon compte, 7.000 euros,et aussi 7.000 autres euros sur le compte devises de ma femme.Nous avons le droit d'emmener avec nous que 7.000 euros chacun .C'est la limite , qui est autorisée par la législation algérienne, pour chaque voyageur.Pendant ce temps ,le temps lui ne prend pas tout son temps.Il ne me laisse pratiquement aucun répit.Comme à son habitude il est sans pitié.

• Habitués

Salam Arslan ;

Bon départ mon frère ! au moins j'aurait un ami avec qui je jouerai les Echecs les week-ends !

Amicalement

• Habitués

Bon voyage Arslan!

Que tout se passe bien pour toi au Québec.

A bientôt!

Alain

• Habitués

Bon voyage à Paris et bonne installation au Québec!!!

Merci Alain,

toujours ce sourire, et cette photo devenue quasi légendaire,et qui dégage une force tranquille , qui est une illustration parfaite d'une personne équilibrée, qui vit en harmonie et en symbiose avec elle mème.

Si tu permets encore Alain!un autre compliment! tu ajoutes un plus, à mon envie d'immigrer au Québec.

Merci aussi à toi Emmanuelle.

.

• Habitués

Arslan

Bon voyage et bonne intégration au Québec, n'hésite pas à nous faire part de ton aventure dès que possible

Merci Angegardien,et merci PHIL_H?

Plus que quelques jours et vraiment c'est la course contre la montre.Aujourd'hui j'ai vendu mon cabinet dentaire et je viens juste de sortir de chez le notaire.Le confrère avec qui j'ai fait la transaction a fait une bonne affaire.Se séparer d'un cabinet dentaire, situé en plein centre d'Alger, avec une bonne clientèle,10 ans d'exercice ,( comme si de rien n'était) ça vous fait un petit pincement au coeur (rien qu'un petit pincement) ,mais ce n'est pas grave !Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour les beaux yeux du Québec!!