Aller au contenu

La Fin De La Trilogie


Invité

Messages recommandés

Cher(e)s compatriotes, mes cher(e)s ami(e)s sur le forum.

C?est avec une grande joie que je voudrais partager avec vous le récit intégrale de mes expériences de voyage d'installation a Montréal,... enfin mon rêve a été concrétisé et je suis bien installé dans mon nouveau pays.

Je voulais remercier les administrateurs Laurence et Laurent , les modérateurs et tout les membres pour leurs conseils, soutient, bonne humeur? enfin, je voudrais vous faire un révélation? je reconnais que ce merveilleux forum ma tout donne. smile.gif

Top Chrono :

Le 15/07/2005 : Départ de Biskra par avion a 17 h00 et arrivée a Alger a 17h45 , je remercie notre cher Hippone qui est venu me chercher a l?aéroport puis destination a l?hôtel Le Terminus , je remercie Nazimb qui ma réserve une chambre dans le même hôtel, et après avoir déposer mes deux grandes valises dans ma chambre, Hippone nous a invite a un café et on a discuter sur mon départ et de notre projet d?immigration au Canada.

Le 16/07/2005 :

07h00 : Hippone est venu a l?hôtel pour me ramener a l?aéroport.

10h00 : Enregistrement de mon billet et mes bagages dans le guichet de la Royal Air Maroc.

10h30 : Passage a la police des frontières et aux douanes et présentation de la déclaration de devise.

11h30 : Passage a la salle d?embarquement.

13h20 : Départ d?Alger et arrivée a Casablanca a 14h50.

16h15 : Départ de Casablanca et arrivée a Montréal a 23h30 heure d'Alger ? 18h30 heure de Montréal.

Après avoir passé à la police puis le service d?immigration, où j?ai signé la déclaration de résident permanent et l?agent d?immigration me souhaitait la bienvenue et ma carte R.P sera envoyé dans 3 semaines.

Ensuite j?ai passé à la douane et j?ai signé le formulaire de déclaration des effets personnelles et le formulaire de la liste qui suivent..

19h30 : je sors de l?aéroport a ce moment la que je suis devenu un résident permanent, j?appelai notre chère amie Katou2003 que je remercie beaucoup pour l?informer de mon arrivée et que je l?attendrai a l?extérieur de l?aéroport.

19h40 : Katou2003 m?amènera chez moi a Rosemont/ Petite Patrie où je me suis couché vers minuit?

Le 17/07/2005 : Visite de centre ville de Montréal.

Le 18/07/2005 : Comme je suis nouveau et je connais pas bien le service de transport a Montréal, j?appelai Service Taxi et je donnais l?adresse de l?appartement et après 4 minutes le Taxi arrivai et je lui ai demande de me transporte au centre des ressources humaines du Canada a l?adresse suivante :

Est de Montréal (Anjou)

Place Carillon Rez-de-Chaussée

7141, rue Jean Talon Est, Anjou H1M 3A4.

09h30 : je présente a l? agent les document suivant :

Passeport, Déclaration de résident permanent et le formulaire de demande de N.A.S.,toute est bien l?agent me remercie et me disait que je devais le recevoir dans 3 semaines.

10h30 : j?ai pris un rendez-vous avec un conseiller de la caisse desjardins.

13h00 : Achat d? un téléphone cellulaire chez Fido( service de la carte Fido).

Le 19/07/2005 :

08h30 Katou2003 est venu me chercher et destination au Régie de l?assurance maladie de Québec ( RAMQ) 425, Boulevard de Maisonneuve Ouest, 3 étage.

09h00 : Dépôt de dossier avec présentation des pièces suivantes: passeport, certificat de sélection du Québec,la confirmation de résidence, 01 photo, contrat de location., ça été rapide et la dame me disait que je devais recevoir ma carte le 01 octobre 2005.

C'est mon Top Chrono Partie:III, c'est la fin de la trilogie et comme disait Lizzie c'est le debut de l'aventure.

bonne lecture...et bonne chance à toutes et à tous. smile.gif

Votre ami de toujours Mohamed....Freeman.... L'homme Libre a Montreal.

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

BIENVENUE !!!!!! en sol québécois et que tout te réussise comme tu le veut donne nous encore de tes nouvelles smile.gif et comme le dis si bien ton nom soit libre !!!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super la fin d'une longue attente est là smile.gif

que tout se passe bien pour la suite et tiens nous au courant

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher Freeman

Ouuuuuuuuuffff tongue.gif quel soulagement mon cher compatriote, enfin tu as réussi, la première étape de ton parcours d'immigration, et je te souhaiterai une bonne installation dans ton nouveau pays, et merci pour ce récit, je suis très ravi de te lire, tu mérites que le bonheur et la réussite dans ce magnifique pays. Bon courage pour la suite Freeman " j'espère que tu resteras homme libre même au pays de mister Cartier biggrin.gif .

Mes amitiés les plus sincères

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut cher amis

je suis très heureux de te lire et j'espère que la réussite te suivra jusqu'au bout.

bonne chance wink.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que tu as été le premier à me souhaiter la bienvenue sur ce forum... A moi de te souhaiter la bienvenue dans ton nouveau pays (même si je n'y suis pas encore!! biggrin.gif )

J'espère que tout ira bien pour toi à présent (surtout après le temps passé à attendre ta RP!!!) Racontes nous comment ça se passe!!!

A très bientôt.

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres heureux que tout soit bien passé cher Mohamed, je sais que tu reussiras, car tu le veux et t'as le profile pour smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher Freeman

Ouuuuuuuuuffff tongue.gif quel soulagement mon cher compatriote, enfin tu as réussi, la première étape de ton parcours d'immigration, et je te souhaiterai une bonne installation dans ton nouveau pays, et merci pour ce récit, je suis très ravi de te lire, tu mérites que le bonheur et la réussite dans ce magnifique pays. Bon courage pour la suite Freeman " j'espère que tu resteras homme libre même au pays de mister Cartier biggrin.gif .

Mes amitiés les plus sincères

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut freeman,

bon courage pour l'aventure qui commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam alekoum Mohamed biggrin.gif

Je vois que tout a mener tout ca rondement, je te souhaites maintenant de te trouver un travail le plus rapidement possible !!

A bientot wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Mohamed

Heureuse de savoir que tu es bien dans ton nouveau pays biggrin.gif

Katou2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Je suis contente de connaître la suite de ta chrono partie III et la fin wink.gif ! Je te souhaite une bonne continuation ! T'as déjà fait un bon bout de chemin ! Je te souhaite bon vent !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Freeman pour la fin de cette trilogie et le début de ta nouvelle vie dans ton nouveau pays. Je te souhaite beaucoup de succés dans tes entrepises. Avec ta persévérance , et avec l'aide de Dieu tu réuissiras inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour l'homme libre

L'homme supérieur est celui qui reste toujours fidèle à l'espérance ; ne point persévérer est d'un lâche.

Euripide, Héraclès, 105-106

je n'est pas trouvé mieux pour te décrir la persevérance sa paye

bon courage pour la suite

miouzete

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trés heureux pour toi Moh.............

Lis ma citation!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement