Habitués kabi Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 J'espere que mon message n'est pas postule trop tard..en tous cas je veux te souhaiter bonne chance et ces quelques mots pourrais t'aider...J'en ai passe quelques unes de cs entrevues telephoniques... c'est surtout pour la forme , pour voir si tu es vraiment interesser et si tu veux y travailler juste pour travailler ou pour vraiment avoir ce messagee.ca commence generalement par :"parlez moi de vous" : ils veulent te donner par cette question l'occasion de commencer par la facon dont tu le souhaites . question d'amorcer un debut d'entrevue.."quels sont vos defauts et/ou vos qualites ?" une question incontournable le recruteur voudrait savoir si tes qualites (ou defauts) entrent en conflit avec le poste lequel tu postules ..s'en suivent certains types de questions d'ordre generale comme l'a indique BORIS (ton CV) ... apres ca se peut que ca soit la fameuse question :"que pouvez vous apportez a notre entreprise?" on veux savoir par la quels realisations peuvent etre utile a la boite .... ca se peut aussi qu'ils vous demandent de definir le poste pour lequel tu postules ... avant de repondre tu es censer savoir les taches a accomplir et decoupes les en quelques etapes.. ceci a pour effet de voir si tu es du genre des candidats qui postule a droite et a gauche... ou non.en tous cas je te souhaite bonne chance .. et n'oublie pas c'est juste un fragment de genre de question ca peut differer par rapport a d'autre boites ..Tiens bon et reviens nous avec de bonne nouvelles . Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Souriant, dynamique... finalement je sais plus trop... un informaticien c'est plutôt ronchon et mou ← Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Entrevue téléphonique terminée. Durée de l'appel 35 minutes. Cela c'est bien passé. J'ai été honnete je pense avoir reussi mais ce n'est pas encore fini. Ils me communiquent la réponse définitive demain dans la journée. Au niveau des questions, merci kabi c'était en plein ca les questions. Le recruteur technique connait bien la france. Là ce serait pour un job en tant que travailleur autonome. Donc il faut que je me renseigne sur le fonctionnement. De part mes explications j'ai eu droit aux questions :-Vous avez l'air d'une personne qui aime faire des recherches et qui se renseigne pas mal sur les technologies est-ce important pour vous ?-Ou vous voyez vous dans 5 ans ? question bateau à quoi on ne sait jamais répondre.-Avez vous des questions sur le job. Cool j'ai posé les bonnes questions en rapport avec le job donc j'ai eu mes réponses.-Quels sont vos défaut et qualitées personnelles et professionnelles ?Ben eux ca dépend -Avec quels types de personnes vous ne vous entendez pas ?Les hypocrites -Qu'est ce qui vous dérange le plus dans la vie de tout les jours ?C'est quoi cette question ..-Evidement j'ai eu droit à la question concernant l'eloignement de Québec Montreal; et oui j'habite montreal et le poste serait à Québec. J'ai dit que je comptais sous louer l'appartement. je sais qu'en septembre des étudiants arrivent donc il y aurait pas mal de chance pour le louer. Je suis pas loin de l'université mcgill.-Et pis d'autres petites questions dans le même genre.Bref; je pense avoir reussi. Croisons les doigts, touchons du bois et queue de lapin dans la poche. Je vous donnerais la réponse si c'est positif ou négatif. Citer
Habitués sa_wood Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 bonne chance pour vous! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 Je touche la langue de bois de Charest pour te porter chance Citer
Habitués Miss Danette Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 Bref; je pense avoir reussi. Croisons les doigts, touchons du bois et queue de lapin dans la pocheJ'éspère que le réponse sera positive Je croise les doigts avec toi Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 Entrevue téléphonique terminée. Durée de l'appel 35 minutes. Cela c'est bien passé. J'ai été honnete je pense avoir reussi mais ce n'est pas encore fini. Ils me communiquent la réponse définitive demain dans la journée. Au niveau des questions, merci kabi c'était en plein ca les questions. Le recruteur technique connait bien la france. Là ce serait pour un job en tant que travailleur autonome. Donc il faut que je me renseigne sur le fonctionnement. De part mes explications j'ai eu droit aux questions :-Vous avez l'air d'une personne qui aime faire des recherches et qui se renseigne pas mal sur les technologies est-ce important pour vous ?-Ou vous voyez vous dans 5 ans ? question bateau à quoi on ne sait jamais répondre.-Avez vous des questions sur le job. Cool j'ai posé les bonnes questions en rapport avec le job donc j'ai eu mes réponses.-Quels sont vos défaut et qualitées personnelles et professionnelles ?Ben eux ca dépend -Avec quels types de personnes vous ne vous entendez pas ?Les hypocrites -Qu'est ce qui vous dérange le plus dans la vie de tout les jours ?C'est quoi cette question ..-Evidement j'ai eu droit à la question concernant l'eloignement de Québec Montreal; et oui j'habite montreal et le poste serait à Québec. J'ai dit que je comptais sous louer l'appartement. je sais qu'en septembre des étudiants arrivent donc il y aurait pas mal de chance pour le louer. Je suis pas loin de l'université mcgill.-Et pis d'autres petites questions dans le même genre.Bref; je pense avoir reussi. Croisons les doigts, touchons du bois et queue de lapin dans la poche. Je vous donnerais la réponse si c'est positif ou négatif.←le plus important c'est que tu es fait ton maximum, apres soit tu es pas pris mais tu pas de regret ... soit c'est le bonheur Citer
Habitués ebsline Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 Eh ben en voilà de bonnes nouvelles... comme quoi la patience finit toujours par payer... ce qui est moins drôle c'est que du coup tu vas repartir sur Quebec... En tous cas j'espère que tu reviendras de temps en temps nous faire un petit coucou du côté de Longueuil... Oui je sais tu n'es pas encore parti... en tous cas si c'est positif on fêtera tout ça samedi... Ebsline Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 (modifié) Salut tout ceux m'ayant répondu !Bien j'ai le job pour 5 mois pour le moment. C'est assez urgent en plus ! Tarif horaire assez important de l'heure, j'ose pas dire tellement ca me parait énorme... !!!! 40 heures par semaine.Là ou le bas blesse c'est que je doit aller à québec c'est pas si pire. C'est que c'est en travailleur autonome. Donc faut que je me renseigne comment je doit m'inscrire. Je sens que demain va être journée compliqué paperasse Modifié 21 juillet 2005 par mandragore Citer
Habitués peanut Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 Félicitations mandragore! euh...mais tu n'étais pas à Québec déjà ou j'ai manqué un épisode? Pour ce qui est de travailleur autonome, ce n'est rien de compliqué...tu calcules ton impôt trimestriel(mars, juin, septembre, décembre) et c'est tout...je crois? euh...j'ai moi-même un statut de travailleuse autonome, mais je ne me souviens plus de ma première année de travail comment j'avais procédé... (le premier qui dit que c'est parce que je suis trop vieille, il est mort! )Le mieux est d'appeller Revenu Québec ou Canada...peanut Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 SUPER POUR toi mandragoreet hop tu vas refaire les valises Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 Bravo Xavier, je suis heureux pour toi. Avec cette première expérience dans ton domaine, tu pourras bientôt habiter dans n'importe qu'elle ville du pays Alors Ça vaut bien un petit séjour à Québec et entre nous il y a pire comme ville Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Félicitations mandragore! euh...mais tu n'étais pas à Québec déjà ou j'ai manqué un épisode? Pour ce qui est de travailleur autonome, ce n'est rien de compliqué...tu calcules ton impôt trimestriel(mars, juin, septembre, décembre) et c'est tout...je crois? euh...j'ai moi-même un statut de travailleuse autonome, mais je ne me souviens plus de ma première année de travail comment j'avais procédé... (le premier qui dit que c'est parce que je suis trop vieille, il est mort! )Le mieux est d'appeller Revenu Québec ou Canada...peanut←c'est parce que tu es trop vieille (trop facile) arrrrrrr je suis morte Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Salut peanut Non tu n'a pas raté d'épisode. J'étais bien installé à québec début mai. Et pis je me suis dit que finalement ne trouvant pas d'emploi j'ai quitté la ville de Québec pour aller m'installer à montreal.Et pis au final j'avait un job à montréal mais pas dans l'informatique. Et là voila que l'on me contacte pour un job à québec que j'ai eu par référence d'un ami qui travaille dans l'entreprise.Bref, ca m'enerve car j'ai signé un bail à montreal dans un beau 4 1/2... centre ville Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 Toutes nos félicitations Xavier, pour toi qui voulais t'installer à Québec, ça tombe bien ! Citer
Habitués lacann Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 felicitaions !!!!!!! et oui fallait peut etre que tu t'en ailles sur montreal pour mieux revenir sur quebec!!!! tous pleins de bonnes choses a toi mais la c'est bien parti!!!!!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Merci pour ces messages d'encouragements ! Citer
Habitués peanut Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 ah ben voilà! je me disais bien que je n'avais pas rêvé! j'ai quand même une bonne mémoire pour mon âge, hein alias alias la ptite baveuse?(je sais, elle est facile! )Québec était prédestinée pour toi... peanut Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Lol c'est sûr ! mais après je vais avoir la pression pour reussir quand même dans ma job !C'est complexe en plus. Citer
Messages recommandés