Invité Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Salut la gang. Voila j'ai une entrevue téléphonique demain matin pour un job et je cherche des informations afin de voir comment cela se passe, quelles sont les questions qu'ils peuvent poser etc..Merci !! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 Tu postules pour quoi ?A mes yeux pour un entretien téléphonique l'important est que tu maitrises ta voix, ce que tu dis (éviter les euuuuhhhh...). Etre sûr de soi. Ca c,est pour la forme, pour le fond... ça dépend du boulot Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 et sourire au téléphone (enfin, pas avoir l'air abruti non plus ) car l'interlocuteur l'entend....Lizzie Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Oui j'ai oublié de préciser que c'est pour un job en tant que Développeur donc informaticien. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 Ce que ça me saoûlait cette histoire de sourire... moi je la jouais plutôt charme Sourire + dynamisme.On va en faire une vedette du téléphone la Mandragorette Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 Tu postules pour quoi ?A mes yeux pour un entretien téléphonique l'important est que tu maitrises ta voix, ce que tu dis (éviter les euuuuhhhh...). Etre sûr de soi. Ca c,est pour la forme, pour le fond... ça dépend du boulot ←oui et que tu fasses passer ta motivationsj en ai deja eu, en general c'est des questions faciles (ton cv)ca serait pas pour un messagee a relation avec la clientele (c'est classique dans ce cas) ? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 Oui j'ai oublié de préciser que c'est pour un job en tant que Développeur donc informaticien.←ah ok Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 Souriant, dynamique... finalement je sais plus trop... un informaticien c'est plutôt ronchon et mou Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 (modifié) Oui un job en réferance par un ami à moi. Dans mon metier pour faire ce que j'aime. Contrat temporaire par contre de 4 mois à Québec alors que j'habite à montreal Comment ca un informaticien c'est ronchon et mou Mais non c'est ti pas vrai. Modifié 20 juillet 2005 par mandragore Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 4 mois avec possibilité d'évolution ? Déménager pour 4 mois c'est chaud... Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Ben oui je sais mais c'est toujours mieux que rien. M'enfin j'ai pas encore le job. Faut déjà que je reussise cette entrevue. Je peux louer une petite chambre sur québec c'est faisable. Je pense qu'ils vont d'ailleur me poser la question sur mon logement à montreal Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 Ce serait ta première expérience ?Au pire (certains le font), si tu as quelqu'un de confiance tu sous-loues ton appart pendant 4 mois... Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Oui ma première experience québecoise dans mon métier. Sinon j'ai déjà bossé au québec. Oui j'avais pensé à sous louer mon appartement effectivement. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 Et ça t'angoisse pas de passer de la Ville à un Trou, le cas échéant ? Bon allez je te souhaite juste bonne chance pour demain Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Non en fait à la base je veux m'installer à Québec c'est plus sympa je trouve au niveau paysage et c'est moins polué que Montréal Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 il peuvent aussi tester ton anglaisBon courageL'option sous louer ton appart peut être intéressante, comme ça si au bout de 4 mois il y a rien au bout tu peux revenir Citer
Habitués lacann Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 bonne chance xavier pour demain!!!! Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Oui surtout que c'est une très grosse entreprise qui travaille avec le marché international donc anglais pratiquement obligatoire..On verra bien. Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 Bon courage Xavier, je suis sûr que ça va bien se passer. Raconte nous ton expérience téléphonique asap Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 Moi j'aime pô ça les entrevues par téléphone, surtout pour un p0ste d'informaticien. Je m'arrangerais donc pour « exprimer mon souhait de rencontrer en personne LES personnes pour lesquelles j'aurai à travailler ». Je placerais ça dans les cinq premières minutes, et je commencerais à m'impatienter au-delà de dix minutes de niaisage par téléphone ;pToujours garder à l'esprit qu'ils sont nuls, dans les DRH. C'est bon pour la confiance en soi Citer
Messages recommandés