Aller au contenu

Ou sont les Renaults et les Peugeots ?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

y'a bien des "Mini" et des "Smart", franchement si Renault debarque avec la "Modus" wub.gif ou Citroen avec la C4, j'achete enfin une voiture...

pour l'instant je n'ai conduis que des gros tanks de location sad.gif (Sunfire, Sebring, Impala, etc.) ou des "Echo" (merci Communauto), ben c'est pas tres confortable comme caisses a savon et pis ca m'a fait mal a chaque fois que je suis passee a la pompe (tous les 500 km !!!) (bon en France j'avais une "Clio" blush.gif au GPL (0,5 euro/L en 2003) qui consommait 7L/100 km en ville, comme j'habitais a la campagne je vous laisse imaginer mon budget carburant, eh, eh ! et je suis une pro de la conduite en douceur et du frein moteur biggrin.gif ....)

et je deteste ces put**** de boites automatique (une aberration dans un pays "de neige") par contre j'aime bien le limitateur de vitesse

au fait, a mon avis, l'equipement des bagnoles francaises n'a rien a envier a celui des especes de gros machins energivores et qui ne braquent pas d'ici ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
une Smart NEUVE, avec diesel turbo inter-refroidi et injection directe à rampe commune... 16000 dollars... 4L/100 km.

Tu as vu ça où toé ?

euh d'abord c'est 16500 $ + ce qui est écrit en petit " Does not include taxes, freight, PDI, and administration charges" Ce qui se traduit par un bon 1000$ de transport et préparation, environ 2500 de taxes, et avec la clim encore une redevance en plus ....

soit un total de minimum 20 000$ ......... tu peux y aller pour gagner de l'argent en carburant au diesel ... (qui se situe aux alentours du prix de l'essence) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais aucune voiture dont le prix annoncé comprend les frais de transport et de préparation, les taxes... et la plaque et l'assurance, avec ça ? Et comme c'est un PDSF, on a le droit de proposer moins, même si la marge de négociation est plus faible que sur une Chrysler Neon.

Donc 4 L/100 km au lieu de 8, ça fait 800 $ d'économies par année de 20 000 km, sans compter une décote très inférieure à celle d'un citron américain acheté au même prix.

Ah, j'oubliais, la boîte de vitesses est une semi-automatique séquentielle à 6 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je deteste ces put**** de boites automatique (une aberration dans un pays "de neige")

SUIS BIEN D'ACCORD...

J'ai trouvé ça aussi : une pub ricaine de 74... Souvenirs ?

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc 4 L/100 km au lieu de 8, ça fait 800 $ d'économies par année de 20 000 km, sans compter une décote très inférieure à celle d'un citron américain acheté au même prix.

oui mais tes 800$ d'économie vont déjà passer pour une bonne partie dans l'assurance car une smart ne paie certainement pas la même prime annuelle que n'importe quel petits chars américains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bunny

les chars americains ne sont pas forcement les moins chers a assuré, bien au contraire..... et une smart n'est pas tres couteuse a assurer. donc ca veut eput etre le cout ...

bye

anne-so courtier d'assurance auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
es chars americains ne sont pas forcement les moins chers a assuré, bien au contraire..... et une smart n'est pas tres couteuse a assurer. donc ca veut eput etre le cout ...

OK ... quel est la prime (pour une protection full) pour un cavalier 2005 vs une smart 2005 ..... avec un kilométrage d'au moins 30 000 kms par année pour bien rentabiliser la conso en diesel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour smile.gif

moi je sais ou sont les Renaults et les Peugeots tongue.gif

elle sont en Europe je crois  biggrin.gif

Effectivement... c'est bien de se demander où sont les voitures françaises, mais bon. Ici, c'est l'Amérique... c'est soit des voitures étatsuniennes, soit des voitures japonnaises, quelques allemandes, puis ça s'arrête là ! Je vois mal un Tchèque se demander où sont passées les Skoda, un Suédois se demander où sont les Saab ou les Volvo (il y en a un peu ici tout de même, mais ont une réputation de fiabilité, ce qui n'est pas le cas des françaises, à tort ou à raison).

Alors on peut bien se péter les bretelles sur les performances, la F1, l'économie, bref, se regarder le nombril en parlant des voitures françaises, mais le résultat est là : lorsqu'on parle de Renault ici avec des Québécois, ils nous rappellent toujours de la mésaventure des années 80, de l'abandon de milliers de clients Québécois qui ne pouvaient plus trouver de pièces et du manque de fiabilité. On a beau parler du championat du monde de F1, c'est pas ça qui va faire vendre des voitures !

De toutes façon, tant qu'il n'y aura pas d'usines Renault ou PSA aux États ou au Canada, on ne verra pas de françaises chez les concessionaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TANT MIEUX!!!!!!

de toutes façons, elle seraient aussi chère qu'en France

quand tu vois le prix des WW.

et puis pour que le régulateur de vitesse se bloque à 250 en ville biggrin.gif ( vitesse autorisée sur québec ) blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Effectivement ca fait 5 jours que je suis a Montreal et la voiture francaise n'existe pas sur les routes de Montreal il y a que les japonnaises les americaines, les allemandes et enfin les voitures made in korea.

J'ai remarque aussi que les gens laissent leurs optiques allumes en plein jour je ne sais pas pourquoi? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

Effectivement  ca fait 5 jours que je suis a Montreal et la voiture francaise n'existe pas sur les routes de Montreal il y a que les japonnaises les americaines, les allemandes et enfin les voitures made in korea.

J'ai remarque aussi que les gens laissent leurs optiques allumes en plein jour je ne sais pas pourquoi? smile.gif

Ça contribue à réduire le nombre d'accidents en augmentant la visibilité des voitures. C'est une réglementation venant des pays scandinaves. Il me semble que c'était aussi en discussion en France il y a quelques temps... mais je n'ai pas suivit.

Il faudrait retrouver les statistiques, mais il me semble que cela permet de réduire un taux significatif de "face-à-face".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai remarque aussi que les gens laissent leurs optiques allumes en plein jour je ne sais pas pourquoi?

C'est automatique sur la plupart des chars récent .... on parle de lumière de jour .... je trouve cela bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous savez tout ceci est encore une question de culture, ce qui est bien pour les uns, n'est pas nécessaire pour les autres. Il faut comprendre la culture d'un pays pour pouvoir s'y implanter, donc faire le marketing en question. Les pubs de WW sont très bien adaptés par exemple pour aller chercher un marché de conducteurs qui cherchent à économiser et on dirait pour battre des records de vitesse sur la route. Parfois pour bien des Montréalais. Il faut un marketing d'enfer qui vient mettre le doigt sur un besoin.

En Amérique du Nord, c'est le confort l'important, l'espace et la sécurité. Je ne parle ici de Montréal ou du Québec qui font matière d'excemption mais du continent nord-américain. Conduisez deux minutes aux États-Unis et vous verrez que c'est pas la même qu'en France et même au Québec. Les gens sont calmes au volant, ils ne tentent pas de dépasser leur voisin. Les mini-caravanes et les 4X4 sont partout, les Américains ne se tourneront pas demain matin massivement vers les petites voitures. Les grosses voitures donnent une impression de sécurité et elles offrent plus de rangement. Aussi, en conduisant ces voitures, les conducteurs ont tendance à aller plus lentement. Y'a rien de mieux qu'une petite voiture pour se prendre pour un conducteur de Formule 1. Faites le test. wink.gif J'étais encore il y a quelques jours aux États-Unis et j'ai été frappée par le nombre de voitures caravanes et 4X4, tellement qu'il est difficile de repérer une berline dans un stationnement.

Quant à moi j'espère que le marché hybride va bien se développer.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quant à moi j'espère que le marché hybride va bien se développer.

en parlant d'hybride, j'ai appris que ce type de véhicule consommerait plus en hiver (ceci à cause du mauvais rendement des batteries par temps froid).... et comme l'hiver ici est proche de 6 mois .... tongue.gif je ne vois pas l'avantage ...

De plus, le remplacement des batteries risque d'avoir un coût astronomique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou encore la petite C3 mignonne comme tout! 

wub.gifwub.gif j'en veux une !!!!

Petite question : quand on va en France, on voit les C3 C4 et aussi les PICASSO wub.gifwub.gif (elle me manque tellement, ma Picasso..... sad.gif ) et que l'on revient ici en voyant ces tanks..... on se demande pourquoi elles sont si grandes, si gourmandes, et l'intérieur si cheap !!!!

J'ai vu une Impala l'autre jour, ohmy.gif tu dois trainer ta citerne avec dry.gif . Amis nord américains, va faloir arrêter de polluer la planète comme ça.....

Les hybrides, c'est bien, mais encore un peu cher pour moi sad.gif Quand je pense qu'avec ma Picasso, je faisais 800 kilomètres avec mon plein (50 ou 60 litres, je ne sais plus)..... pfiou..... là je fais 400 kilomètres avec un plein de 60 litres sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les hybrides m'ont tjrs attire, je trouve que c'est vraiment les voitures ideal car chaque moteur est sur "son terrain" (electrique : ville, essence : le reste)

j'espere que c'est une technologie qui va se develloper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec Renault et Peugeot, c'est tous les jours un bruit nouveau!!!!!!!!!!! kloobik.gif

Ok je sors! biggrin.gif

hihihihi... mais tsé, pour certaines personnes, se sont des bruits qui rassurent. Des vieilles habitudes on dirait. au moins on sait que ça marche ! Le silence des bonnes américaines, ça pertube ! ... Alors qu'un bon gros diesel et sa fumée noire, c'est un peu comme une vieille paire de bas, pourtant trouée, mais à laquelle on est attachée.

On est bien compliqués les Français, on en tout cas certains d'entre-nous ! Faut une bonne baguette, de bons croissants, faut pouvoir retrouver notre vin comme chez nous... maintenant, faut aussi avoir nos chars !

Parfois, je me demande pourquoi il y en a qui immigrent ! ... Si c'est pour vouloir garder tout ce qu'ils avaient en France... autant y rester non ? wink.gif

Le pire, c'est que lorsqu'on dit de s'adapter, de vivre et de s'intégrer dans leur nouveau pays, ils se sentent agressés et se demandent pourquoi on leur demande de se renier, ou de renier leur sacro-sainte "Mère-Patrie"... Mais en quoi devraient-ils se renier ? Parce qu'ils roulent dans une Chevrolet ? Parce qu'ils mangent une poutine ? Parce qu'ils regardent le hockey ? ... Si vous limitez le fait d'être Français à la conduite de chars, à la bouffe et au sport, effectivement, il y a comme un problème ! Et c'est peut-être là que se situe toute la suceptibilité et la fièrté (que je qualifierais de mal placée) des Français.

Bizarrement, les Belges ne chialent pas à cause des frites ou de la bière, les Suisses ne chialent pas après le chocolat d'ici (pourtant, je pense qu'il y aurait de quoi ! hihihihihi), et on ne voit pas les francophones Africains se plaindre à tout va...

Donc voilà... si un jour les Renault reviennent ici, ben ça donnera plus de choix... pourquoi pas ! Mais cet attachement quasi-fanatique pour la marque au losange ou pour PSA que je vois chez certains m'effraye un peu ! ... Aimez donc ce pays qu'est le Québec ! Et pour l'aimer, pour paraphraser ce grand exilé qu'est Michel Déon, mangez-le, buvez-le, écoutez-le... bref, intégrez-vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que lorsqu'on dit de s'adapter, de vivre et de s'intégrer dans leur nouveau pays, ils se sentent agressés et se demandent pourquoi on leur demande de se renier, ou de renier leur sacro-sainte "Mère-Patrie"... Mais en quoi devraient-ils se renier ? Parce qu'ils roulent dans une Chevrolet ? Parce qu'ils mangent une poutine ? Parce qu'ils regardent le hockey ? ... Si vous limitez le fait d'être Français à la conduite de chars, à la bouffe et au sport, effectivement, il y a comme un problème ! Et c'est peut-être là que se situe toute la suceptibilité et la fièrté (que je qualifierais de mal placée) des Français.

Heureusement, tu es là Petit Prince, l'adapté parfait.... c'est vrai que moi avec mes 13 ans de vie commune avec un québécois, mes sept ans de vie ici, mes implications dans la vie communautaire etc.... je fais dure tongue.gif mais bon, tu es un modèle parfait d'adaptation, depuis le temps, tout le monde le sait, arrêtes de nous gonfler avec ton égo..... les crises de blues c'est NORMAL et relativement sain.... mais ça, toi, tu ne peux pas comprendre. Tu dois être l'Homme dont parlait Nieztche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement