Aller au contenu

La démocratisation du sushi au Québec

Nicolas

Messages recommandés

• Habitués
tout à fait Miss Danette et cela evite dans mettre partout et permet d'avoir une présentation irreprochable.

Si cela peut repondre à ta question

Merci farok wink.gif

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués

Oui Farok la fraîcheur est cruciale mellow.gif

Mais de toute façon je digère bien la viande aux hormones, les légumes et fruits ogm, donc ça va biggrin.giftongue.gif

Le filet d'eau ? huh.gif

Le gars qui fait ses sushis mouille son couteau à chaque légume ou poisson qu'il coupe...

• Habitués

Pour ce qui en du couteau avec l'eau tout est une histoire de glissement, de penetration que cela soit avec le légume ou la chair du poisson. tongue.gif

Nicoco tu n'as pas peur de la transformation. biggrin.giftongue.gif

Le filet d'eau sert a mouiller le couteau pour pouvoir decouper les rouleaux en rondelles sinon ca colle et c'est moins regulier et presentable.Un peu comme un boulier pour servir les boules de glaces que l'on plonge dans l'eau a chaque fois(en plus il ne reste plus de residu du sushi ou boule de glace d'avant).Pour couper un gateau net on fait pareil.

• Habitués

A titre d'infos. Les vrais maitres sushi utilisent du vinaigre pour eviter que le riz ne leur colle au doigt....

Et J'ai eu l'immense privilège d'initier Petit Prince aux makis....il s'est aventuré dans un maki a la goberge radis jaune et autres legumes.....l'homme a frolé le Grand Saut vers La Lumiere...et a nettoyé la plaie ouverte dans son gosier a grand coup de Bleue....ou Molson...smile.gif

• Habitués

ce forum est d'une richesse culturelle biggrin.gif

Merci Nissard smile.gif

Ps : pour les fans de Friends, j'ai gouté le fameux sushi Unagi... tongue.gif (on le trouve entre autre sur Sherbrooke coin Decarie)

• Habitués
A titre d'infos. Les vrais maitres sushi utilisent du vinaigre pour eviter que le riz ne leur colle au doigt....

Et J'ai eu l'immense privilège d'initier Petit Prince aux makis....il s'est aventuré dans un maki a la goberge radis jaune et autres legumes.....l'homme a frolé le Grand Saut vers La Lumiere...et a nettoyé la plaie ouverte dans son gosier a grand coup de Bleue....ou Molson...smile.gif

Ah ah ah ah ! Crampé ben raide ! laugh.gif

• Habitués

Chouchou, j'ai vu tout à l'heure chez FutureShop un dvd pour apprendre à faire des sushis si ça te dit tongue.gif

• Habitués

Les sushis, j'en avais goûté dernièrement et ça ne m'avait pas transcendé!!! tongue.gif Désolé Annick, si tu me lis!!! tongue.gif

• Habitués

Justement... je trouve que la qualité est assez semblable un peu partout...

Bien sûr, je n'ai pas la prétention de parler au nom des experts (japonais souvent) des sushis qui vont jusqu'à engager des experts dans les abattoirs de thon rouge pour vérifier la couleur et la quantité de gras de chaque thon... ça m'avait impressionné ce reportage-là huh.gif