Habitués Miss Danette Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 tout à fait Miss Danette et cela evite dans mettre partout et permet d'avoir une présentation irreprochable.Si cela peut repondre à ta questionMerci farok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 17 juillet 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 Oui Farok la fraîcheur est cruciale Mais de toute façon je digère bien la viande aux hormones, les légumes et fruits ogm, donc ça va Le filet d'eau ? Le gars qui fait ses sushis mouille son couteau à chaque légume ou poisson qu'il coupe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués farok Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 Pour ce qui en du couteau avec l'eau tout est une histoire de glissement, de penetration que cela soit avec le légume ou la chair du poisson. Nicoco tu n'as pas peur de la transformation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juillet 2005 Share Posté(e) 17 juillet 2005 Le filet d'eau sert a mouiller le couteau pour pouvoir decouper les rouleaux en rondelles sinon ca colle et c'est moins regulier et presentable.Un peu comme un boulier pour servir les boules de glaces que l'on plonge dans l'eau a chaque fois(en plus il ne reste plus de residu du sushi ou boule de glace d'avant).Pour couper un gateau net on fait pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués baloo911 Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 A titre d'infos. Les vrais maitres sushi utilisent du vinaigre pour eviter que le riz ne leur colle au doigt....Et J'ai eu l'immense privilège d'initier Petit Prince aux makis....il s'est aventuré dans un maki a la goberge radis jaune et autres legumes.....l'homme a frolé le Grand Saut vers La Lumiere...et a nettoyé la plaie ouverte dans son gosier a grand coup de Bleue....ou Molson... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 ce forum est d'une richesse culturelle Merci Nissard Ps : pour les fans de Friends, j'ai gouté le fameux sushi Unagi... (on le trouve entre autre sur Sherbrooke coin Decarie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 A titre d'infos. Les vrais maitres sushi utilisent du vinaigre pour eviter que le riz ne leur colle au doigt....Et J'ai eu l'immense privilège d'initier Petit Prince aux makis....il s'est aventuré dans un maki a la goberge radis jaune et autres legumes.....l'homme a frolé le Grand Saut vers La Lumiere...et a nettoyé la plaie ouverte dans son gosier a grand coup de Bleue....ou Molson...←Ah ah ah ah ! Crampé ben raide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 17 juillet 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 Chouchou, j'ai vu tout à l'heure chez FutureShop un dvd pour apprendre à faire des sushis si ça te dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 ohh, moi je ne cuisine pas, je bouffe !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Seila Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 Les sushis, j'en avais goûté dernièrement et ça ne m'avait pas transcendé!!! Désolé Annick, si tu me lis!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lacann Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 quelqu'un a t-il une bonne adresse à conseiller?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juillet 2005 Share Posté(e) 17 juillet 2005 mmmmmmmmmmmummmm des sushi oui les bonnes adresses merchiiiiiiiiiiiiistephanie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 17 juillet 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 Justement... je trouve que la qualité est assez semblable un peu partout...Bien sûr, je n'ai pas la prétention de parler au nom des experts (japonais souvent) des sushis qui vont jusqu'à engager des experts dans les abattoirs de thon rouge pour vérifier la couleur et la quantité de gras de chaque thon... ça m'avait impressionné ce reportage-là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés