Aller au contenu

La démocratisation du sushi au Québec

Nicolas

Messages recommandés

• Habitués

J'aimerai demander aux immigrés si vous trouvez, comme moi, qu'au Québec les restaus à sushi pullulent, à un prix assez abordable pour ne pas dire très abordable quand on les mesure sur le rapport prix/satiété/quantité.

Assez extraordinairement les premiers sushis que j'ai mangés dans ma vie étaient au Québec... et j'adore ça biggrin.gif

Est-ce que je me trompe ou en France les sushis c'était super cher et donc plus ou moins rare, très peu achetés ? Quand on voit ici le nombre de restaus-sushi c'est que ça doit se vendre comme des petits pains... et y'a quasi autant d'annonces d'emploi pour recruter des sushi-men que des pizzaïoli (ou -ollos tongue.gif )...

En tout cas, vous futurs immigrés qui adoraient les sushis, ici c'est pas loin d'être le paradis biggrin.gif

Modifié par Nicolas

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués

Oui, surtout depuis l'arrivée des "bars à Sushis"... la mode s'est répandue ici depuis 1999/2000, mes amis Québécois me parlaient déjà de ce phénomène à cette époque.

Par contre, je trouve que cela diminue, en tout cas à Montréal, depuis un ou deux ans... En effet, on voit beaucoup de restos à sushis fermer leurs portes. Je pense qu'il y avait vraiment saturation du marché ici... si ça continuait comme ça, il aurait été plus facile de trouver des sushis qu'une poutine ! tongue.gif

On peut aussi trouver des plats de sushis tout fait dans les épiceries, ou chez des traiteurs. Même des livraisons à domicile de sushis !

Maintenant, personnellement, je déteste ça !

(clin d'?il à Luc qui sait très bien de quoi je parle... hein ? tongue.gif )

Je sais pas si c'est comme ça partout au Québec .... Mais en tout cas, il est clair qu'à Montréal on trouve de tout .... Thibétain, ethiopien, grec, libanais, iranien (excellent du reste), coréen, caraibeen, brésilien ... j'en passe et des meilleurs et je parle même pas des classiques italiens, portugais, tunisien, marocain, indien, etc .....

Le tour du monde culinaire ..... à peu de frais .... happy.gif

• Habitués
Je sais pas si c'est comme ça partout au Québec .... Mais en tout cas, il est clair qu'à Montréal on trouve de tout .... Thibétain, ethiopien, grec, libanais, iranien (excellent du reste), coréen, caraibeen, brésilien ... j'en passe et des meilleurs et je parle même pas des classiques italiens, portugais, tunisien, marocain, indien, etc .....

Le tour du monde culinaire ..... à peu de frais ....  happy.gif

Ethiopien ? ben là, je veux l'adresse en souvenir d'1 super voyage là-bas wub.gif , et comme je dois me rendre bientôt à Montréal...

• Habitués

Et comme il dit dans Chouchou ( le film tongue.gif ) "J'adoooore les sushis"

et c'est vrai qu'ici ils ne sont vraiment pas chers biggrin.gif

Chouchou qui a un bar à sushis en bas de chez elle et qui en est ravie smile.gif

Le tour du monde culinaire ..... à peu de frais ....  happy.gif

Ethiopien ? ben là, je veux l'adresse en souvenir d'1 super voyage là-bas wub.gif , et comme je dois me rendre bientôt à Montréal...

Y en a un sur St denis coin Sherbrooke et aussi il me semble pas loin de Décarie coin Monkland .... A vérifier pour le second ...

• Habitués

Ah y'a quand même des fans de sushis biggrin.gif

A Montréal c'est saturé mais ici ils doivent penser le contraire... ça me semble assez santé comme nourriture smile.gif

Ce que je craignais c'est le poisson pas frais... enfin frais ou pas là je le digère biggrin.gif

• Habitués

ce que j'adore c,est les voir preparer, c'est vraiment un savoir faire !

Question pour les connaisseurs : pourquoi laissent-ils toujours un filet d'eau couler ?

• Habitués
Question pour les connaisseurs : pourquoi laissent-ils toujours un filet d'eau couler ?

Ben pour avoir toujours le bout des doigts propre blink.gif

Ch'ai po pourquoi mais j'ai l'impression de dire une grosse gonnerie là ph34r.gif

• Habitués

pour les fans de sushi je vous conseille un ptit site sympa pour ce qui se sente l'âme d'un chef. newsfan.com

mais attention Nicoco j'espère que tu as l'estomac bien accroché car le poisson doit être frais sinon gros bobo à l'estomac wacko.gif

Pour ce qui est du filet d'eau je ne pourrait de répondre chouchou.

Mais avec les quelques conseils de ce site du risque devenir Mistress Chouchou du sushi tongue.gif

Et dans ce cas là j'aimerai bien devenir ton padawan biggrin.gif

• Habitués

Il ne faudrait quand même pas leur piquer leur savoir faire Chouchou

Mais il n'y a pas d'amateur de la soupe.

Leurs soupes sont d'autant plus excellentes, à tomber par terre wacko.gif

• Habitués

Ben alors moué je l'a veut cette réponse blink.gif

• Habitués

C'est pas pour refroidir le poisson mais pour eviter que cela colle à leur doigt.

tongue.gif

• Habitués

Pour éviter que le riz, qui doit etre collant, ne reste collé à leurs doigts ?

J'ai bon, j'ai bon..... kloobik.gif

• Habitués

tout à fait Miss Danette et cela evite dans mettre partout et permet d'avoir une présentation irreprochable.

Si cela peut repondre à ta question.