Habitués Nicolas Posté(e) 16 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 16 juillet 2005 (modifié) J'aimerai demander aux immigrés si vous trouvez, comme moi, qu'au Québec les restaus à sushi pullulent, à un prix assez abordable pour ne pas dire très abordable quand on les mesure sur le rapport prix/satiété/quantité.Assez extraordinairement les premiers sushis que j'ai mangés dans ma vie étaient au Québec... et j'adore ça Est-ce que je me trompe ou en France les sushis c'était super cher et donc plus ou moins rare, très peu achetés ? Quand on voit ici le nombre de restaus-sushi c'est que ça doit se vendre comme des petits pains... et y'a quasi autant d'annonces d'emploi pour recruter des sushi-men que des pizzaïoli (ou -ollos )...En tout cas, vous futurs immigrés qui adoraient les sushis, ici c'est pas loin d'être le paradis Modifié 16 juillet 2005 par Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 16 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 16 juillet 2005 Oui, surtout depuis l'arrivée des "bars à Sushis"... la mode s'est répandue ici depuis 1999/2000, mes amis Québécois me parlaient déjà de ce phénomène à cette époque. Par contre, je trouve que cela diminue, en tout cas à Montréal, depuis un ou deux ans... En effet, on voit beaucoup de restos à sushis fermer leurs portes. Je pense qu'il y avait vraiment saturation du marché ici... si ça continuait comme ça, il aurait été plus facile de trouver des sushis qu'une poutine ! On peut aussi trouver des plats de sushis tout fait dans les épiceries, ou chez des traiteurs. Même des livraisons à domicile de sushis ! Maintenant, personnellement, je déteste ça ! (clin d'?il à Luc qui sait très bien de quoi je parle... hein ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juillet 2005 Share Posté(e) 16 juillet 2005 Je sais pas si c'est comme ça partout au Québec .... Mais en tout cas, il est clair qu'à Montréal on trouve de tout .... Thibétain, ethiopien, grec, libanais, iranien (excellent du reste), coréen, caraibeen, brésilien ... j'en passe et des meilleurs et je parle même pas des classiques italiens, portugais, tunisien, marocain, indien, etc ..... Le tour du monde culinaire ..... à peu de frais .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alexou Posté(e) 16 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 16 juillet 2005 Je sais pas si c'est comme ça partout au Québec .... Mais en tout cas, il est clair qu'à Montréal on trouve de tout .... Thibétain, ethiopien, grec, libanais, iranien (excellent du reste), coréen, caraibeen, brésilien ... j'en passe et des meilleurs et je parle même pas des classiques italiens, portugais, tunisien, marocain, indien, etc ..... Le tour du monde culinaire ..... à peu de frais .... ←Ethiopien ? ben là, je veux l'adresse en souvenir d'1 super voyage là-bas , et comme je dois me rendre bientôt à Montréal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 16 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 16 juillet 2005 Et comme il dit dans Chouchou ( le film ) "J'adoooore les sushis"et c'est vrai qu'ici ils ne sont vraiment pas chers Chouchou qui a un bar à sushis en bas de chez elle et qui en est ravie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juillet 2005 Share Posté(e) 17 juillet 2005 Je sais pas si c'est comme ça partout au Québec .... Mais en tout cas, il est clair qu'à Montréal on trouve de tout .... Thibétain, ethiopien, grec, libanais, iranien (excellent du reste), coréen, caraibeen, brésilien ... j'en passe et des meilleurs et je parle même pas des classiques italiens, portugais, tunisien, marocain, indien, etc ..... Le tour du monde culinaire ..... à peu de frais .... ←Ethiopien ? ben là, je veux l'adresse en souvenir d'1 super voyage là-bas , et comme je dois me rendre bientôt à Montréal...←Y en a un sur St denis coin Sherbrooke et aussi il me semble pas loin de Décarie coin Monkland .... A vérifier pour le second ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 17 juillet 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 Ah y'a quand même des fans de sushis A Montréal c'est saturé mais ici ils doivent penser le contraire... ça me semble assez santé comme nourriture Ce que je craignais c'est le poisson pas frais... enfin frais ou pas là je le digère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 ce que j'adore c,est les voir preparer, c'est vraiment un savoir faire !Question pour les connaisseurs : pourquoi laissent-ils toujours un filet d'eau couler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Miss Danette Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 Question pour les connaisseurs : pourquoi laissent-ils toujours un filet d'eau couler ? Ben pour avoir toujours le bout des doigts propre Ch'ai po pourquoi mais j'ai l'impression de dire une grosse gonnerie là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués farok Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 pour les fans de sushi je vous conseille un ptit site sympa pour ce qui se sente l'âme d'un chef. newsfan.commais attention Nicoco j'espère que tu as l'estomac bien accroché car le poisson doit être frais sinon gros bobo à l'estomac Pour ce qui est du filet d'eau je ne pourrait de répondre chouchou.Mais avec les quelques conseils de ce site du risque devenir Mistress Chouchou du sushi Et dans ce cas là j'aimerai bien devenir ton padawan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 sushismais y'a pas l'explication du filet d'eau... étrange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués farok Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 Il ne faudrait quand même pas leur piquer leur savoir faire ChouchouMais il n'y a pas d'amateur de la soupe.Leurs soupes sont d'autant plus excellentes, à tomber par terre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Miss Danette Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 Question pour les connaisseurs : pourquoi laissent-ils toujours un filet d'eau couler ?Ben alors moué je l'a veut cette réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juillet 2005 Share Posté(e) 17 juillet 2005 Je ne sais pas c'est peut être pour refroidir les filets de poissons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 oui mais ca coule meme pour les sushis au concombres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués farok Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 C'est pas pour refroidir le poisson mais pour eviter que cela colle à leur doigt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juillet 2005 Share Posté(e) 17 juillet 2005 J'ai lu quelque part que ça enlève le sel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Miss Danette Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 Pour éviter que le riz, qui doit etre collant, ne reste collé à leurs doigts ?J'ai bon, j'ai bon..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 AHHHHH !!! Et ben je me coucherais moins bete ce soir moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués farok Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juillet 2005 tout à fait Miss Danette et cela evite dans mettre partout et permet d'avoir une présentation irreprochable.Si cela peut repondre à ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés