Aller au contenu

Etre étudiant et vouloir s'installer au Quebec


flyboy170581

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir des renseignements concernant mon cas de figure.

Je suis étudiant marocain qui réside en france. Je viens d'avoir ma licence en génie industriel, et l'année prochaine je fairai une maitrise. Je souhaiterai partir au Quebec après ma maitrise afin d'y trailler et vivre.

Ma question est la suivante: Est ce que j'ai une chance d'etre accepter en tant que futur immigrant alors que je suis encore etudiant.

Si j'ai envoyé ma demande un an avant d'avoir ma maitrise, c'est que je sais que les demarches sont tres longue. Ainsi je pourrai partir au quebec une fois ma maitrise en poche.

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point. j'aimerai aussi avoir des temoignages de gents qui ont vécu la meme chose que moi.

Merci d'avance.

Ps: J'ai 6 mois d'experience dans mon domaine.

j'ai aussi 6 mois d'experience dans la restauration traditionnelle.

et 3 ans d'experience( à temps partiel) dans la restauration rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 mois d'expérience c'est normalement tout ce qu'il te faut en matière d'expérience professionnelle pour pouvoir faire une demande d'immigration. Il n'y a pas de raison que ton statut d'étudiant pose problème si tu remplis cette condition...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci jucube d'avoir repondu à mon message.

Mais j'aimerai bien avoir au moins un temoignage de personne qui vivent ou qui ont vécu la meme situation que moi.

j'ai une autre question: est ce que le fait de resider en france va accelerer mes demarches en comparaison avec les delais des citoyens marocain residant au Maroc.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

moi aussi je suis étudiante en france. par contre moi j'ai une maitrise en économie et Gestion et 6 mois d'expérience professionnelle dans mon domaine.

je vais commencer le processus d'immigration car aux dires des forumistes, une fois l'expérience professionnelle ok, il n'y a plus d'obstacles.

je pense que tu devrais le faire aussi.

En tout cas bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement