Aller au contenu

Dossier Travailler, Etudier, Investir En ONTARIO


cornelius

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Vu que je ne suis pas trop venu dernièrement blush.gif, peut-etre que certains ont déjà donné cette informations, mais dans le doute ...

Le vivre à l'étranger de ce trimestre (n°98 - Juillet/Août/Septembre 2005) comporte un dossier ma foi plutot bien fait sur l'Ontario.

On voit à quoi il ressemble dans leur Newsletter (pdf)

Il fait environ une bonne vingtaine de page, et en voici le sommaire :

- Interview de madame Bountrogianni,

ministre des Affaires civiques et de l'Immigration et des Services à l'enfance et à la jeunesse

- L'OAF aux côtés des francophones

- Interview de Madeleine Meilleur,

ministre déléguée aux Affaires francophones d'Ontario

- Interview de Rpbin Garrett,

sous-ministre adjoint de la Division du commerce et des investissements

- L'Ontario... c'est mon choix !

- La main-d'uvre bilingue de demain

- Interview de David Miller, maire de Toronto

- Toronto : une ville pas comme les autres 14  Étudier en Ontario

- L'université de Toronto,

York University et l'université de Sudbury

- La Cité collégiale à Ottawa

- Bienvenue à Glendon

- Bon anniversaire, Ottawa

- Ottawa : elle a tout d'une grande !

- Le RDÉE Canada... La force d'un réseau

Je tiens à preciser que je n'ai aucune actions dans le magasine, mais les informations sur l'Ontario sont trop rares pour passer à coté !!! laugh.gif

Un site tres intéressant que j'ai decouvert grace à ce dossier : www.travaillerenontario.com smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Cornélius,

Super info!!Merci beaucoup.Je suis sûr que ça va intéresser tous lts futurs "ontariens"!

En tout cas,j'apprécie.

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CORNELIUS BONJOUR ET MERCI POUR L'INFO !

Si Vous avez d'autres infos de ce type , n'hésitez surtout pas à les partager avec nous!

Encore une fois MERCI !

Esquimau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

Eh ben!!!!13 librairies et pas un journal "Vivre et travailler à l'étranger"!!!13 librairies dont 6 ou 7 en plein centre ville de Marseilleet rien!!!!

Je v le commander sur le net.

Tchao à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Merci pour le lien. C'est intéressant de voir l'intérêt de plus en plus important que portent les français à l'Ontario. tongue.gif On aura peut-être bientôt un quartier à nous à Toronto wink.gif

N'hésitez pas à nous donner d'autres liens et ressources ou à en demander.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt,

Eh ben!!!!13 librairies et pas un journal "Vivre et travailler à l'étranger"!!!13 librairies dont 6 ou 7 en plein centre ville de Marseilleet rien!!!!

Je v le commander sur le net.

Tchao à tous.

Tu peux trouver les points de vente sur le site internet http://www.vivrealetranger.com/dossier/pdf/ptdeventevae.pdf

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Honguito,Tous,

C'est ce que j'ai fait.Mais la première que j'ai voulu contacter ,n'existait plus,quant à la seconde,elle ne savait pas de quoi je parlais....Pourtant,elles sont sur les "points" de vente du site.

Bref,j'ai contacté d'autre librairies par téléphone,la 4ème me disant qu'ils avaient bien le magazine.Je précise quand même que je ne veux pas le hors-série,il me dit,pas de P.

ok.

Je prends la voiture,la dépose à Dromel,je prends le métro(vaut mieux en ce moment sur Mars)arrive en centre ville,Vieux-Port,quai des Belges.Je rentre,je demande poliment le magazine,on m'indique ou le trouver,et oh....surprise...le HORS-SERIE!!!!! mad.gif

Mettant de coté tous les noms d'oiseaux qui me passent par la tête,je leur explique que j'ai traversé la ville(Mars + grande que Paris intra-muros) parce qu'ils m'ont dit qu'ils avaient le magazine.Bien sûr,ils s'excusent,je sors très en colère.

Je décide,puiqu'à pieds en centre ville,de faire d'autres librairies:

du Vieux-Port,je vais sur la rue Paradis,puis reprend à gauche,direction Canebière(à coté du grand caroussel),traverse la Canebière(en même temps ,je me retourne vers la Bonne Mère pour qu'elle m'aide),direction Centre Bourse,puis je repars rue St Férréol(une voiture de Police se fait arracher la portière entièrement dans un GRAND fracas et se retrouve à terre sur la Canebière),remonte toute la rue St Fé,à droite rue Paradis,puis Préfecture,puis rue de Rome direction place Castellane,et rien.métro,retour maison par Dromel.

Le matin,j'avais fait Avenue du Prado(le 1er) via Perrier,jusqu'àu rond point du prado,puis Capellette et Pont de Vivaux.

Je sais,je suis Marseillais,mais j'ai fait en tout et pour tout,au moins 20 librairies(j'ai perdu le compte vers 21)et je n'exagère pas.

Les bonnes nouvelles,c'est que j'ai pu m'apercevoir que le magazine "Au Québec" est 8/10 présent en kiosque,et que le magazine "Vivre à l'étranger" est régulièrement(laisser moi quelques exemplaire quand même tongue.gif ) dans la librairie du centre Bourse,tout en bas.

Bonne journée,moi,je sens plus mes pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas hesiter à demander aux libraires, il y a de plus en plus de presses qui le distribuent mais la difficulté est de le trouver, car ils le classent un peu n'importe ou.

En tout cas c'est vrai que c'est agréable d'avoir enfin des magasines sur le Canada en dehors du Quebec : meme si le Quebec est une tres jolie province et que beaucouop s'y plaisent, nos journaux ont la facheuse tendance à limiter le Canada exclusivement au Quebec, ce qui serait dommage ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne faut pas hesiter à demander aux libraires, il y a de plus en plus de presses qui le distribuent mais la difficulté est de le trouver, car ils le classent un peu n'importe ou.

En tout cas c'est vrai que c'est agréable d'avoir enfin des magasines sur le Canada en dehors du Quebec : meme si le Quebec est une tres jolie province et que beaucouop s'y plaisent, nos journaux ont la facheuse tendance à limiter le Canada exclusivement au Quebec, ce qui serait dommage !  happy.gif

C'est tout aussi bien que la majorité s'installe au Québec, ça laisse plus de perspectives d'emploi pour ceux qui décident d'aller ailleurs!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est tout aussi bien que la majorité s'installe au Québec, ça laisse plus de perspectives d'emploi pour ceux qui décident d'aller ailleurs!!! tongue.gif

laugh.gif MDR De toute façon, les perspectives sont déjà meilleures au Canada anglophone. Mais oui, allez tous vous installer au Québec wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Slt,

Eh ben!!!!13 librairies et pas un journal "Vivre et travailler à l'étranger"!!!13 librairies dont 6 ou 7 en plein centre ville de Marseilleet rien!!!!

Je v le commander sur le net.

Tchao à tous.

Pour la petite info, le guide sur Toronto ainsi que sur d'autres provinces sont disponibles gratuitement à l'espace emploi international sur Paris (pres de Bastille), en tout cas il y en avait encore vendredi dernier.

De plus vu que des representants des differentes provinces y sont passés il n'y a pas trop lontemps, de nombreuses brochures sont à disposition aussi. J'en suis ressorti avec un sac plein de documentations. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Cornellius.

Je me suis inscrite sur le site travaillerenontario. Ils m'ont répondu rapidement pour dire qu'ils allaient étudier mon cas.

Je vous tiens au courant si ça marche, ça pourrai être un bon moyen pour démarrer ses recherches.

De plus en navigant sur tous les liens, j'ai fini par trouver un logement meublé, en colloc, pour pas cher.

Donc merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement