Aller au contenu

A la découverte de l'isle-aux-coudres

Nicolas

Messages recommandés

• Habitués

http://charlevoix.qc.ca/isle-aux-coudres/

Temps pourri le premier jour donc photos assez sombres.

A l'isle-aux-coudres on peut photographier de beaux poteaux...

user posted image

Quand le ciel s'éclaircit...

user posted image

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués

c'est beauuuuuuuuuuuuu

pas mal le coup du poteau

• Habitués

On y trouve des animaux sauvages...

user posted image

...et des Québécois accueillants mellow.gif

user posted image

Modifié par Nicolas

• Habitués

On peut visiter un musée de bâteau...

user posted image

Et voir les couches confortables de l'équipage (bâteau qui desservait Québec et Montréal).

user posted image

• Habitués
Merci encore pour partager tes découvertes de chez moi hahahah!!!

Ah c'est pas loin de chez toi ? smile.gif

Quand on y est allé c'était apocalyptique, des torrents de pluie et du brouillard si épais qu'on voyait pas à 20 mètres... dans le traversier on voyait juste la voiture de devant biggrin.gif

Le lendemain il faisait très beau et c'est vrai que du traversier c'est bien beau smile.gif

Ce qui est beau dans ce coin c'est que lorsque tu prends la 362 tu circules dans les montagnes (un peu comme l'Auvergne, en plus sauvage), magnifique.

• Habitués

Merci Nicolas!

Tes photos ravivent plein de souvenirs. Merci pour les algues entre autres... wink.gif (ça me fascinait tant il y en avait! happy.gif ). J'ai bien aimé les escargots! Je ne me rappelle pas en avoir vu, mais par-contre, moi et ma soeur s'amusions à ramasser des espèces de coquilles vides de moules ou d'huîtres. Il y en avait partout. Ça te dit quelque chose? huh.gif

• Habitués

J'ai pas vu de crustacés sur la côte... les escargots, eux, ils étaient prêts du moulin et comme il pleuvait toute la journée ils étaient comme des poissons dans l'eau (si on peut dire biggrin.gif ).

• Habitués

Oui la 362 et après la 138 quand on revient sur Québec. Je ne me souviens plus le nom de la grande ville mais quand tu descends et que tu la voies au fond de la vallée, ouaouh blush.gif

Pour Cherry, un extrait d'un de mes "rush", pour le bruit des vagues et des algues tongue.gif

http://23heures53.free.fr/isle.mpg

• Habitués

Je suis allée la 1° semaine de mai à l'île aux coudres. C'est magnifique, j'ai bien aimé. Le temps magnifique (j'avais même attraper un coup de soleil sur le bras -merci la vitre de la voiture-) et on sent la mer là bas. Une vue superbe depuis le ferry.

Je n'ai pas encore fait développer les photos, et je ne le ferai qu'en septembre octobre. J'ai laissé les films à Montréal. Dès que cela sera fait, je vous les ferai partager.

La grande ville ne serait-ce pas Baie St-Paul? C'est très sympa comme petite ville.

Parati

• Habitués

Merci Nicolas smile.gif

J'adore les vues comme sur ta deuxième et troisième photo smile.gif

Nanne qui rêve d'aller dans la région de Charlevoix smile.gif

• Habitués
La grande ville ne serait-ce pas Baie St-Paul? C'est très sympa comme petite ville.

Faudrait que je regarde sur une carte smile.gif

Et on peut faire trempette ???

mellow.gif Moi je m'y serais pas trop baigné... surtout que comme tu vois ce sont pas des plages de sable fin de plus il y a de FORTES marées... en 2 heures ça monte ça monte...

Nanne qui rêve d'aller dans la région de Charlevoix

C'est vraiment une très très belle région, ça a beaucoup de cachet !

• Habitués

Nanne qui rêve d'aller dans la région de Charlevoix

C'est vraiment une très très belle région, ça a beaucoup de cachet !

J'en suis tout à fait persuadée smile.gif faut absolument que je nous organise un ptit voyage jusque là smile.gif

• Habitués

Même si c'est marqué 100 kms de Québec c'est de la petite route... compter au minimum 1h30 de Québec...

• Habitués
OUi en effet c bien Baie-st-Paul la grande ville et c super beau c le pays des artistes.... faut voir ca !!!

Je me rappelle vaguement d'une superbe vue sur le fleuve du haut d'une falaise à Baie St-Paul, avec une petite clôture blanche. Ça m'a marquée; j'étais assez jeune et je m'en rappelle encore, c'est dire... smile.gif

Et merci Nico, pour la vidéo! Ah, le clapotis des vagues et les algues... wub.gif

• Habitués
Oui la 362 et après la 138 quand on revient sur Québec. Je ne me souviens plus le nom de la grande ville mais quand tu descends et que tu la voies au fond de la vallée, ouaouh  blush.gif

Pour Cherry, un extrait d'un de mes "rush", pour le bruit des vagues et des algues  tongue.gif

http://23heures53.free.fr/isle.mpg

mais pourquoi aucun crabe t'a pince ... ca aurait fait une super video tongue.giftongue.gif