Aller au contenu

Voyage en avion (cabine) pour mon chat : hygiène?

Invité

Messages recommandés

bonjour,

je sais que le sujet n'est pas très ragoûtant mais bon, dès fois y'a pas le choix. je déménage au québec dans un mois et mon p'tit chat fera le voyage en avion avec moi en cabine.

je pense le mettre dans un sac souple, plus facile à transporter et à ranger sous le siège dans l'avion.

je me demandais comment faire côté hygiène pour limiter les dégâts : entre le départ de la maison et l'arrivée à l'hôtel à montréal, il va s'écouler quelque chose comme 10-11h. même si Athos est formidable, je doute que mon pépère retienne ses besoins tout ce temps-là.

qu'avez-vous fait (si même situation) ou que feriez-vous?

je pense à tapisser le fond du sac de litière + prendre petits sacs plastiques pour récupérer tout éléments suspects qui serait détecté à l'odeur + prendre lingette pour nettoyer Athos en cours de voyage.

autre idée?

MERCI D'AVANCE!!!! smile.gif

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
autre idée?

le mettre dans la soute dans une cage, avec un comprimé pour le calmer, et où je pense il sera bien mieux à l'aise pour ses besoins ... (cela lui évitera au moins d'être assis dedans ...)

• Habitués
autre idée?

le mettre dans la soute dans une cage, avec un comprimé pour le calmer, et où je pense il sera bien mieux à l'aise pour ses besoins ... (cela lui évitera au moins d'être assis dedans ...)

entièrement d'accord.... je suis convaincue qu'on pense que notre chat sera mieux s'il est avec nous en cabine....mais c'est faux... le mien a voyagé en soute dans une grande cage avec des alèses comme ca il a fait ses besoins dans la cage, au fond et il était bien quand je l'ai récupéré.... sachant qu'il a passé 18h dans la cage

Lizzie

• Habitués

Je pense aux voisin de siège dans l'avion aussi, prévoit les pinces à linge, le caca de chat ça pue fort sad.gif

Si tu mettais le chat dans un sac en plastic avec un peu d'ether, l'odeur serait différente biggrin.gif

autre idée?

On m'a déconseillé et les cachets et la soute en fait.

Puis l'idée qu'il soit balloté au milieu des bagages et tout seul avec le bruit des réacteurs ça ne me plaît pas du tout. S'il est avec moi je pourrai le rassurer et le maintenir plus ou moins propre.

En plus, ce matin je suis passée à Roissy où une agent m'a dit que parfois ils perdent les animaux en soute (comme les bagages, forcément) donc non merci smile.gif je serais plus tranquille s'il est avec moi.

• Habitués
Puis l'idée qu'il soit balloté au milieu des bagages et tout seul avec le bruit des réacteurs ça ne me plaît pas du tout. S'il est avec moi je pourrai le rassurer et le maintenir plus ou moins propre.

voyons .... j'suis pas mal sûr que les animaux sont parfois mieux installés que nous .... ils sont en soute pressurisée et chauffée, pas avec les bagages, ils sont pris en charge direcetment par le personnel des aéroports, par de transfert sur tapis roulant, puis un chat est fait pas mal plus fort qu'un humain ....

En plus, ce matin je suis passée à Roissy où une agent m'a dit que parfois ils perdent les animaux en soute (comme les bagages, forcément) donc non merci smile.gif je serais plus tranquille s'il est avec moi.

parait même parfois, qu'on les larguent avec un parachute quand on a oublié de les décharger à l'escale précédente .... tongue.gif

voyons .... j'suis pas mal sûr que les animaux sont parfois mieux installés que nous .... ils sont en soute pressurisée et chauffée, pas avec les bagages, ils sont pris en charge direcetment par le personnel des aéroports, par de transfert sur tapis roulant, puis un chat est fait pas mal plus fort qu'un humain ....

=> si la soute est chauffée, pourquoi on ne peut mettre d'animaux en soute entre novembre et mars?... ça doit pas être chauffé bien fort biggrin.gif

ceci dit, plus sérieusement, mon chat est assez craintif donc je pense qu'il sera mieux si on est ensemble que tout seul au milieu de trucs qu'il connait pas.

parait même parfois, qu'on les larguent avec un parachute quand on a oublié de les décharger à l'escale précédente .... tongue.gif

=> rigole, rigole mais imagine qu'on te perde ton animal! ça doit être terrible quand même quand ça arrive. ou alors faut leur mettre GPS et balise argos aux fesses biggrin.gif

• Habitués
Je pense aux voisin de siège dans l'avion aussi, prévoit les pinces à linge, le caca de chat ça pue fort

pi la petite comission de chat aussi ..... j'voudrais pas être le siège voisin dans l'avion moin non plus ... mellow.gif

Je pense aux voisin de siège dans l'avion aussi, prévoit les pinces à linge, le caca de chat ça pue fort

pi la petite comission de chat aussi ..... j'voudrais pas être le siège voisin dans l'avion moin non plus ... mellow.gif

vous savez, dans l'avion y'a parfois des bébés qui se lâchent aussi ben ça sent pas plus la rose parce que ça vient d'un humain biggrin.gif

• Habitués

14 heures pour notre chat... qui a fait train + avion...

Suite au conseil du véto, plus d'eau ni à manger depuis la veille au soir.

On avait mis de la litière (celle en copeaux de bois) + une alèse dans le sac.

Ben finalement la cocotte... même à l'arrivée elle a rien fait...

Quant au comprimé je suis réservé, ça abrutit l'animal et ça me semble encore pire. Et surtout, malgré la grosse dose qu'on a mis ça a pas eu l'air de faire effet... le meilleur calmant c'est lorsque l'avion décolle, avec la pression on l'a plus entendue d'un coup biggrin.gif

Modifié par Nicolas

• Habitués

vous savez, dans l'avion y'a parfois des bébés qui se lâchent aussi ben ça sent pas plus la rose parce que ça vient d'un humain biggrin.gif

oui ..mais un bebe on peut le changer dans l avion wink.gif

• Habitués

Vous avez pas eu de chat les zoziaux on dirait... la litière c'est fait pour ça, y'a pas d'odeur... d'ailleurs faudrait inventer les couches à la litière pour les bébés huh.giftongue.gif

• Habitués
Vous avez pas eu de chat les zoziaux on dirait... la litière c'est fait pour ça, y'a pas d'odeur... d'ailleurs faudrait inventer les couches à la litière pour les bébés

aye ... j'ai deux chats .... un belge et un québecois et question odeur , ça sent presque pareil (bien oui le belge à perdu des morceaux qu'il a laissée en Belgique avant de s'en venir ... tongue.gif )

• Habitués
T'as des chats qui puent ?

ils puent pas, ils sentent euh ..... le chat

vaste débat philosophique à matin tongue.gif

14 heures pour notre chat... qui a fait train + avion...

Suite au conseil du véto, plus d'eau ni à manger depuis la veille au soir.

On avait mis de la litière (celle en copeaux de bois) + une alèse dans le sac.

Ben finalement la cocotte... même à l'arrivée elle a rien fait...

Quant au comprimé je suis réservé, ça abrutit l'animal et ça me semble encore pire. Et surtout, malgré la grosse dose qu'on a mis ça a pas eu l'air de faire effet... le meilleur calmant c'est lorsque l'avion décolle, avec la pression on l'a plus entendue d'un coup  biggrin.gif

je connaissais pas la litière en copeaux!! merci du tuyau! j'vais tester ça alors je pense.

pour le comprimé je suis du même avis que toi. j'ai vu l'effet de l'anesthésie sur mon chat suite à la castration et je crois qu'il supporte assez mal ce type de traitement. je ne evux pas qu'il est l'air shooté à montréal et qu'on me fasse des difficultés.

oui ..mais un bebe on peut le changer dans l avion wink.gif

bah justement je me dis que si je m'y prend bien je pourrais aussi 'changer' le chat : récupération déchets + toilettage du derrière si accident biggrin.gif

• Habitués
=> si la soute est chauffée, pourquoi on ne peut mettre d'animaux en soute entre novembre et mars?... ça doit pas être chauffé bien fort biggrin.gif

ceci dit, plus sérieusement, mon chat est assez craintif donc je pense qu'il sera mieux si on est ensemble que tout seul au milieu de trucs qu'il connait pas.

=> rigole, rigole mais imagine qu'on te perde ton animal! ça doit être terrible quand même quand ça arrive. ou alors faut leur mettre GPS et balise argos aux fesses biggrin.gif

faut arrêter de penser en tant qu'être humain. Les chats sont dans des endroits sombres et calmes et ils dorment au bout d'un moment. Le mien a voyagé de cette façon et il était en pleine forme à l'arrivée. Tu crois qu'il serait heureux de ne pas sortir de son petit panier dans lequel il a fait ses besoins, d'avoir une lumière constamment, des tas de bruits....tu crois que c'est ca un voyage dans des bonnes conditions....un chat quand c'est au calme, ca dort, c'est tout...

Ce n'est pas au niveau de l'avion qu'on ne peut pas transporter d'animaux entre novembre et mars mais tu crois que ton chat serait heureux d'attendre 1/2 sur le tarmac par -40C, de plus certaines parties de l'aéroport ne sont pas chauffées... il est là le problème, il est pas au niveau du vol en lui-même.

Les chats sont considérés comme des objets fragiles et pas comme de vulgaires valises, ils en prennent soin. Prends lui une grande cage dans lequel il peut se retourner (la cage du mien est tellement grande qu'on en met au moins 3 comme lui) et tout ira bien.

Par contre, le mien, j'avais essayé Calmivet mais il n'en a pas eu dans l'avion, il devenait trop nerveux. A l'arrivée, on n'aurait pas dit qu'il s'était fait 18h de cage... il pétait la forme, un peu déboussolé mais en forme

Lizzie

• Habitués

je comprends ton envie de faire voyager ton chat en cabine avec toi, nous on en a deux et c'est ce qu'on voulait faire... juste a ce que je réalise que si quelqu'un est allergique se serait pas le fun... l'avion c'est pas comme le train où tu peux changer de wagons....

on les a donc mis en soute ça c'est tres tres bien passé, ils ont pas du tout été traumatisés, et nous non plus!