Aller au contenu

Au Québec mêmes les arbres vous sourient

Messages recommandés

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut, Nicolas merci beaucoup une belle photo et un beau sourire. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

merci Nicolas, trop génial ça biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Y sont acceuillants les gens là-bas smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Et en plus le traversier est gratuit smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi, je dis que Nicoco devrait arrêter les substances illicites!!! tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est plutôt les habitants de l'Isle-aux-coudres tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Dis moi Nicolas c'est vraiement un arbre çà ? Aprés le sourire , j'attends le rire de l'arbre.

il est inspiré ce jardinier!!!!!

Posté(e)
c'est ma première fois qu'on voit nicoco en photo, plus vrai que nature  biggrin.gif  tongue.gif

Salut, Camarguais j'aimerai bien voir sa photo?alors Nicolas c'est pour quand?

• Habitués
Posté(e)

Y'en a pleins qui traînent sur le forum... Peanut étant mon commanditaire officiel il faut attendre son retour biggrin.gif

Ah le rire de l'arbre... juste la photo, je l'ai pas filmé... il nous a même pas invité à manger... c'est pas Alice au pays des merveilles le Québec hein tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

nicoco, as-tu vu la maison croche aussi? smile.gif

Il y a 2 ans, on avait fait le tour de l'ile aux Coudres en vélo, et j'avais pris une photo de ti-bibi avec ses lunettes toute croches devant la maison! tongue.gif

Freeman, pour avoir une photo de nicoco, il faut aller voir le message qui parle de Venise! smile.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

ahh L'ïle aux Coudres....il se passe vraiment des trucs bizarres là bas, j'ai eu l'occasion il y a quelques années d'y fêter Noël un 21 septembre dans un hotel de l'île !! blink.gifblink.gif si si je vous jure !! Avec les décors de Noël les gens habillés en Père Noël, la fausse neige et les cadeaux devant le feu de cheminée... ça marque en plein automne !! tongue.gif

Mais l'île avec les vieux bateaux en bois partout c'est très sympas !!

• Habitués
Posté(e)

C,était en parlant de maison croche que tu m'avais donné l'idée d'aller là-bas puis finalement j'ai oublié cette hisoire... par contre j'ai rien vu de croche... je sais qu'il y a les 2 plus anciennes maisons de l'île mais dans le guide de la ville on ne dit pas qu'elles sont croches. J'ai plutôt visité les 2 moulins à eau et vent, le musée des bâteaux et méchante balade en tandem avec vent contraire en côte mellow.gifbiggrin.gif

L'île est pas aussi belle que celle d'Orléans mais les routes 138 et 362 qui mènent au traversier te font raverser des paysages sublimes à travers les montagnes blush.gif

• Habitués
Posté(e)
C'est génial! Je veux le même moi!!!!!!!!!!!! biggrin.gif

Ils ne poussent qu'à l'Isle aux coudres... à toi de voir tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben franchement Freeman si tu vois pas ma tête dans le second message... faut prendre des lunettes tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

tu as toujours des idées géniales smile.gif (m' enfin ). Cool de partager avec nous!

• Habitués
Posté(e)

Ah, l'isle-aux-Coudres! wub.gif

Je connais très bien cette île, mon père y ayant voué un culte au point où on y allait régulièrement, passion transmise par son propre père (donc mon grand-père). Mes parents ont même fait leur voyage de noces là-bas! happy.gif On allait toujours au même hotel: l'Hotel du Capitaine, avec sa piscine à l'eau salée et ses crêpes hallucinantes du menu déjeuner. Or, je dois dire qu'à la longue, ma mère en avait ras le pompom de cette redondance, d'autant plus qu'on a vite fait le tour de l'île! biggrin.gif Mais mon père voulait perpétuer la tradition, y étant allé souvent étant enfant, toujours au même hotel.

Ce que je retiens: le traversier (j'adorais ça!); la fameuse maison croche (en sortant du traversier, on tourne à gauche et elle n'est pas très loin); le moulin; l'air salin; les algues, les moules (?) et les grosses pierres (dont une qui est peinte en rose et bleu); les vieux bâteaux échoués; les plates spectacles de danse folklorique (le dada de ma mère qui a déjà été dans une troupe); la "Roche pleureuse"; la pêche; l'artisanat. smile.gif