Aller au contenu

les chats en avion


leelou

Messages recommandés

  • Habitués

quelqu'un a t'il déja fait le voyage avec son chat en avion ohmy.gif ? est il vrai qu'il ne voyage pas avec nous? comment cela se déroule t'il?Le supporte t'il bien?

ça ma tracasse wink.gif

Et ensuite a l'arrivée étiez vous a l'hotel ou autre?

comme s'appelle les animaleries au Québec? genre zooland, delbard etc...

merci

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pourrais te répondre la semaine prochaine, ma fille quitte la Belgique le 9 avec son chat pour immigrer définitivement.

Je peux te dire que l'achat du billet d'avion n'a pas été facile.

Britih airway acceptait le chat mais cela coutait 2x plus cher pour lui que pour le billet d'avion de ma fille, et Air Canada ne transporte pas d'animaux en international

Elle a trouvé par Air France et cela lui coute 75 Euro.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu accroches une tartine de beurre sur le dos de ton chat, de quel côté tombe t'il lorsqu'il dérape de son siège en cas de trou d'air ?? huh.gif

Et si le beurre est considéré comme un dairy product, est-ce que c'est la tartine ou ton chat qui est en controle sanitaire prioritaire en arrivant ? rolleyes.gif

Et comme il a posé ses griffes dans la terre européenne, doit il passer ses tites papattes sur les tapis désinfectant qu'on avait pour la crise de la tremblante du mouton ?

Curve, tit mouton blanc surement atteint de la maladie moussiforme (et pas spongiforme)... euhhh a l'orange (comme les mousses de Danone wink.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sandartus

Hello,

Pour des raisons de commodité , je ne suis pas arrivee directement avec mon chat. Je l'ai fait venir trois mois plus tard avec ma mere, une fois que j'etais installer.

Le billet a couté 130 euros et etant donné que le chat pesait moins de 5 kg il pouvait voyager avec ma mere. Il etait a ses pieds dans un caisse prevu pour le transport d'animaux ...tu sais les meme caisse qu'il y a pour emener nos amis chez le veto...

si ma mere avait du le mettre en soute cela aurait effectivement couté le mem prix que la place passager voir plus.... blink.gif !!!!!!!!!!

Tout c,est tres bien passé mais arrive au douane tu es d office questionné sur ces vacins mais aussi tu dois payer un taxe de je ne sais plus combien....c'est pas cher (genre 15 $) mais on m'avait pas prevenu....

voila

a bientot

sandartus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses!!!!!!!!! biggrin.gif

sandartus : il s'agissait de qu elle compagnie?

merci encore

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lizzie: ton chat pèse plus de 5 kg ou c pareil pour tous les chats indifferement du poids? wink.gif

Le mien est vraiment menu je l'ai pas encore pesé mais suis quasi sur qu'il fait pas 5kg, je me demande si ça joue vraiment............. tongue.gif

Va falloir qu'on appel les cies pour comparer!!!! biggrin.gif

merci

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leeloo et salut à tous,

Pour les chats, j'ai des réponses concrètes car je n'arrête pas depuis plus d'un mois de courir de partout pour avoir des infos : il n'y a que Lufthanza qui permette de garder les animaux en cabine (chien ou chat) tant qu'ils font moins de 5 ou 8 kg et c'est d'ailleurs avec eux qu'on va Prix : 67? à payer à l'aéroport le jour du départ (attention, il faut une cage spéciale pas de fer dedans, que du plastique sinon, ils ont des cartons avec des trous pour que les chtit bébèt elles respirent). Chez air france c'est en soute pour 110?, chez air transat pareil mais pas le même prix. Chez british c'est 487? !!!! et encore, si tu as ta correspondance dans l'aéroport qui part pour le quebec (enfin l'avion quoi...) sinon c'est quarentaine !!!

Dernière chose, pour lufthanza, il faut les avertir d'avance parcequ'ils sont limités à 5 animaux par vol je crois.

Voilà, j'espère que ca va aider pas mal de gens même si le fait d'avoir un animal rend trés trés trés dure la recherche d'appartement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci chaknet pour tes réponses nombreuses et précises!!!!!!!! biggrin.gif

Si j'ai bien compris il n'y a plus que lufthanza qui fait voyager les animaux en cabine ça restreint les recherches wink.gif

bonne continuation a toi et encore merci biggrin.gif

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu connais Shumarette ? elle son mari et des 5 enfants ont immigrés en Janvier dernier. Elle est venue via British airways avec son chien et ses deux chats. Le chien dans la soute les chats en cabine. (à vérifier avec l'intéressée ou dqns les archives du site)

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'Ai une amie qui a fait venir son chat en 2001, depus y'a eu pas mal de chambardement dans les compagnies... mais si ca vous intèresse, je peux lui poser la question par courriel....

Curve, qui joue lui aussi avec une balle qui roule avec ses pattes de devant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arghhhh moi ca va être le délire quand je vais déménager.... j'ai pas seulement un chat ou un chien... non

J'ai 13 furets (oui oui vous rêvez pas !!) et 2 husky, dont 1 qui restera sûrement en Belgique.....

J'abandonne déja l'idée de trouver un appart, c'est une maison qu'il me faut. Pour le cout du transport je me suis pasencore renseignée, j'ai encore le temps tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, je vais partir avec un chien qui pèse 10kg. Si j'ai bien compris, je le mets au régime dès à présent et dès qu'il fera 8kg je pourrai l'embarquer avec moi et lui éviter la soute. ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon chat fait 5.4kg donc pas question de le mettre au régime pour qu'il perde 10% de son poids (en plus, il n'est pas gros) donc c'est la soute.

Au niveau de la cage, que du plastique mais qu'est-ce qu'on fait avec la porte de la cage en métal??? Faut encore racheter une cage???

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, je dois peut-être trop m'en faire pour lui, mais je ne vois pas mon chat passer tout ce temps en soute (même shooté blink.gif )...

... pas assez de place dans la caisse le pauvre (6-7kg)...

En même temps s'il doit couiner autant que ce soit en soute il vaut mieux que ça dérange des caisses que des passagers... arf ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Miaou miaou miaou....pfff miaouuuu....miaou...pas miam miam..."

Traduction, "je suis le chat de chaknet et je pèse un peu plus de 5 kg alors on m'a réduit les rations, pour ce qui est de la cage en fer, je ne l'aime pas donc ça tombe bien qu'on la change..."

Au pire, les compagnies aériennes ont des cages-boites en carton ou en plastique.

Nous on prend lufthanza parcequ'ils appartiennent à la star alliance dont air canada est membre et donc on se dit que si on va au québec et bien tant qu'à faire que ça contribue à l'économie locale.

POur tout renseignement, il vaut mieux contacter les compagnies, nous, on a carrement faite le tour à l'aéroport des compagnies et on a eu ces informations. Pour british airways, il fallait qu'on parte de nice pour être dans le bon aéroprt alors je ne vous raconte pas le trajet : Marseille-Nice-Londres-Montréal-Québec !! 3 jours et demi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement