Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Bonne fête du Canada à tous. Ici sur Gatineau on fête plus la Fête du Canada que la Saint-Jean, proximité oblige (version officielle).

Alors puisque cette fois-ci j'étais en congé, j'ai pu faire la fête sur la Colline du Parlement.

C'était très sympas comme ambiance. Bien évidemment très anglophone wink.gif , les francophones sont occupés à déménager laugh.gif

Nous avons assisté à un moment unique : la remise du premier unifolié à Paul Martin pour l'ensemble des canadiens. Moment super fort pour une immigrante qui va fêter sa première bougie d'immigration.

Moment d'autant fort que je trouve l'unifolié plus beau que le drapeau québécois dont la fleur de lys me pose problème. C'est ça d'être profondément républicaine ! Ce que cela va me faire mal de prêter allégance à Reine !!! mad.gifcool.gif

Enfin bref, voici des photos Ici

On y retourne ce soir pour la suite...si elle a lieu à cause du risque d'orage glare.gif

Sophie

• Habitués
Posté(e)

C'est Corneille ou Mouss Diouf sur la photo ? mellow.gif

• Habitués
Posté(e)

Corneille, celui qui a écrit le Cid?? tongue.giflaugh.gif

Que fait Corneille à la fête du Canada, lui qui est francophone? blink.gif

Oui, moi aussi le lys me pose problème sur le drapeau du Québec!!! biggrin.gif Mais prêter allégeance à la Reine d'Angleterre me posera également problème!!! tongue.gif Tout ça parce que ces maudits couards de canadiens ont voulu rester loyaux à la reine. dry.gif

laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

dis j'espère que tu l'as pris en otage le corneille

• Habitués
Posté(e)

c'est sympa de te voir mamanbis en photo ... et en plus bien acompagne wink.gif

sympa tes photos .. mais je prefere le bleu du 24 juin (desole) wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Que fait Corneille à la fête du Canada, lui qui est francophone?

Au Canada, il y a des millions de francophones!!!! Il n'est pas question, pour plusieurs francophones de se dire: je choisis de fêter le Canada OU le Québec. On peut de sentir bien dans un Québec au Canada.

Et puis... bien des artistes mettent de côté la politique et acceptent des contrats parce que c'est leur gagne-pain.

Moi, pour cette fête du Canada, j'ai travaillé dans mon potager. Ce n'est qu'un congé parmi tant d'autres tongue.gif

Alain

• Habitués
Posté(e)
Moi, pour cette fête du Canada, j'ai travaillé dans mon potager.  Ce n'est qu'un congé parmi tant d'autres  tongue.gif

C'était donc la fête du potager soit donc du jardinage. huh.giflaugh.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif

Moi, pour cette fête du Canada, j'ai travaillé dans mon potager.  Ce n'est qu'un congé parmi tant d'autres  tongue.gif

Alain

ouais prepare bien notre arrivée, çà va etre rude pour ton village laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

lol

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je pense aussi qu'on peut aimer le Canada et le Québec et être francophone (et surtout fière de l'être).

Malheureusement, je n'ai pas pu le garder, car Corneille chantait plus de chanson ce soir. C'était vraiment sympas de l'entendre chanter. blush.giftongue.gif

Je ne suis pas certaine d'avoir encore un peu de voix demain.

Il n'y avait pas beaucoup de francophones, mais on a fait beaucoup de bruit wink.giflaugh.giflaugh.gifcool.gif

Et heureusement qu'il était là, car on nous avait annoncé d'autres artistes québécois qui n'ont pas été présent finalement. J'aurai aimé les découvrir, mais tant pis.

Voilà, la journée s'achève : après les Snowbirds, le discours de Liza Frulla (et ses fautes de grammaires smile.gif ), la musique de Corneille et un très beau feu d'artifice ! tongue.gif

Sophie qui soufflera sa première bougie dans presque 2 jours tongue.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Trop fort, je suis morte de rire car on est sur la vidéo de Radio-Canada et sur la photo de la Fête.

Vous ne nous reconnaitrez pas dans la foule, mais au 3ème rang face du molosse des services secrets, c nous. laugh.gif On aurai voulu le faire exprès qu'on aurait pas réussi !!!!!!!! blink.giflaugh.gif

Modifié par manmanbis
  • Habitués
Posté(e)
Que fait Corneille à la fête du Canada, lui qui est francophone?

Au Canada, il y a des millions de francophones!!!! Il n'est pas question, pour plusieurs francophones de se dire: je choisis de fêter le Canada OU le Québec. On peut de sentir bien dans un Québec au Canada.

Et puis... bien des artistes mettent de côté la politique et acceptent des contrats parce que c'est leur gagne-pain.

Moi, pour cette fête du Canada, j'ai travaillé dans mon potager. Ce n'est qu'un congé parmi tant d'autres tongue.gif

Alain

Fichtre, un québecois qui se sent bien dans le Canada!!! tongue.gif Je m'y attendais plus en parcourant ce forum!!! laugh.gif C'est ce que je pense aussi, vu de l'extérieur. biggrin.gif

Au début, je croyais que tu étais belge, Alain. Je trouve que tu pourrais être belge!!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Trop fort, je suis morte de rire car on est sur la vidéo de Radio-Canada et sur la photo de la Fête.

Vous ne nous reconnaitrez pas dans la foule, mais au 3ème rang face du molosse des services secrets, c nous. laugh.gif  On aurai voulu le faire exprès qu'on aurait pas réussi !!!!!!!! blink.gif  laugh.gif

j ai pas trouve la video sur le site de Radio Canada sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut, je suis désolée Patrick, mais je ne retrouve plus le petit sujet sur leur site.

Il n'est plus à la une et ne fait pas partie des archives.

T'inquiète, t'aura pas râté grand chose, juste le fait de voir que l'on était super bien situé wink.giflaugh.gif

Sophie

• Habitués
Posté(e)

sniffff

ca m aurait permis de te (re)voir et de voir papabis

Posté(e)
Salut,

Je pense aussi qu'on peut aimer le Canada et le Québec et être francophone (et surtout fière de l'être).

Ce que le quebecois ignorent, c'est qu'il y a plus dun million de francophones HORS quebec, dans le reste du Canada.