Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous, smile.gif

Voila notre histoire peut etre banale pour certain mais captivante pour nous tongue.gif

Départ de l'aeroport de Marseille avec trois chariots de bagages et un chien

Nous avions un surplus de bagages impressionant et aprés calcul de l'agent autant que le prix de nos billets d'avion a tous les 4 il faut négocier et avons une remise de 200 euros nous avons quand meme payer 550 euros de surplus (prob quand les billets de air transat sont pas cher mais seulement 20 kg par personne)

Embarquement et voyage tranquille petite crainte pour le chien blink.gif dans la soute mais l'hotesse nous a expliquer que la soute était chauffe heureusement pour JOJO

Arivée a Montréal petite attente car tout le monde passe a la meme douane

``Bonjour bienvenue au Canada``lecture de notre formulaire et petite question courante, diriger vous vers le bureau de l'immigration, La une agente trés sympathique examine mos passeport et formulaire de resident permanent petites photos et réception de la carte dans un delai de trois semaines

Puis direction vers un autre douane pour déclaration des effets pour payer la taxe pour le chien 35 Dollar récupération au passage des 13 valises et de Jojo perdu dans sa cage mais en bon état blush.gif Panique pourvu qui nous fasse pas défaire les valises mais non tout ce passe tré bien et toujours avec le sourie ca change de nos fonctionnaires

Aprés deux heures de paperasses nous voila a l'air libre nos groupes amis commencaient a s'impatienté.

Heureusement qu'on avaient fait louer a notre ami Pierre un mini Van et qu'un autre Pascal nous transporterai dans sa voiture et un couple amis Montréalais Miki

La Choc des cultures un de nos ami chez qui nous logeons et Quebécois pur et dur et l'autre un Immigrant Marseillais Hard Rocker et Tatoo et en plus pour le comble marié avec une "indienne'

C'est la qu'on s'appercois que nous avons nous Francais une plus large ouverture d'esprit que nous ne jugeons pas les gens sur leur aspect physique mais sur leur intello et sur leur coeur

Aprés un petit resto départ vers Quebec

Epuiser mais content nous passons une bonne nuit

Prés pour les futures démarches

Suite au prochain numéro comment nous avons trouver voiture et appart en et compte bancaire en trois jour

PS excuser je trouve pas le 'a' avec accent sur le clavier américain

lolo gna.gif

• Habitués
Posté(e)

BIENVENUE AU QUEBEC!!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif

Bonne installation!

Waouuuuuu 550 euros de bagages en plus!!!!!!!!! Juste une petite question: Combien avaient couté tes billets sur Air Transat pour vous 4?

Posté(e)

Salut, Loloanais je suis très heureux de te lire, bonne installation au Québec et bonne continuation pour la suite. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonne installation!

Waouuuuuu 550 euros de bagages en plus!!!!!!!!! Juste une petite question: Combien avaient couté tes billets sur Air Transat pour vous 4?

Nous avions payer 820 euros pour quatre et 98 euros pour le chien

A+++

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bienvenue et bonne installation, on attend la suite smile.gif

tu sais même avec 32kg X2 par personne, il arrive qu'on ait aussi un surplus closedeyes.gif

Modifié par Nanne
Posté(e)

Bienvenue et bonne installation

Salut a tous, smile.gif

La Choc des cultures un de nos ami chez qui nous logeons et Quebécois pur et dur et l'autre un Immigrant Marseillais Hard Rocker et Tatoo et en plus pour le comble marié avec une "indienne'

C'est la qu'on s'appercois que nous avons nous Francais une plus large ouverture d'esprit que nous ne jugeons pas les gens sur leur aspect physique mais sur leur intello et sur leur coeur

Excuse mais j'ai pas trop compris là huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonne installation!

Nous avions payer 820 euros pour quatre et 98 euros pour le chien

A+++

Oups!

Je disais wow ça fait combien de kilos en surplus ça??? blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous, smile.gif

En fait si tu avais la tete du quebecois mad.gif(les quebecois n`'aime pas les indiens car ils les consideres comme des marginaux) quand il a vu le hard rocker en plus notre ami Marseillais avait invite tout le monde pour un barbecue et les amis quebecois on trouvaient une excuse en bois pour pas venir

C'est pas grave on les aiment tout les deux et on fera des invit separé lors de notre installation

C'est vrai que j'avais pas expliquer

Posté(e)

Bienvenue au Quebec.

Vous deviez avoir un sacré surplus de bagages, nous, nous avions que 13 kilos de surplus, et c'est déjà beaucoup !!! J'aurai bien voulu vous voir tous bien chargés smile.gifbiggrin.giftongue.gif

Bonne installation

• Habitués
Posté(e)

En fait si tu avais la tete du quebecois mad.gif(les quebecois n`'aime pas les indiens car ils les consideres comme des marginaux) quand il a vu le hard rocker en plus notre ami Marseillais avait invite tout le monde pour un barbecue et les amis quebecois on trouvaient une excuse en bois pour pas venir

C'est pas grave on les aiment tout les deux et on fera des invit separé lors de notre installation

C'est vrai que j'avais pas expliquer

Désolée, mais je ne comprends toujours pas. mellow.gif

Et SVP, évite les généralisations et les conclusions hâtives en te basant sur le comportement d'une personne. closedeyes.gif

Bienvenue au Québec quand même. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

smile.gif Bienvenue au Quebec.

Je vous souhaites une belle installation et integration parmi nous.

• Habitués
Posté(e)

bonne arrivée loloanais!

• Habitués
Posté(e)

je vous souhaite une trés bonne intégration et tout le bonheur nécessaire

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci de nous avoir transmis ces premières infos.

BONNE INSTALLATION DANS VOTRE NOUVELLE VIE !!

Zémida

Posté(e)

Salut loloanais

Bienvenue au québec! Les choses les plus banales peuvent prendre une importance pour certain, c'est vrai... l'important c'est de bien en profiter. Bien contente pour toi. Bonne continuation. Redonne-nous des nouvelles, c'est intéressant. On voit ta joie, entre les lignes et c'est ça qui est le fun pour nous.

luciole biggrin.giftongue.gif