Invité Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Bonjour, Il y a quelques mois en faisant des recherches je suis tombée par hasard sur un forum de femmes .Où la majorité était des Québécoises, se relatant la vie de tous les jours .J'ai commencé a me présenter, j'ai eu des dizaines de messages de bienvenues.J'ai trouvé un excellent moyen, de rencontrer des Québécoises, de m'intégrer dans mon nouveau pays d'accueil, de comprendre ce pays .Je n'ai rien contre le fait de rencontrer des immigrants comme moi, je vous assure, ( j'adore mon immigrer.com sans lui nous ne serions pas là ) mais je ne veux pas m'enfermer dans ce cercle d'immigrants sans jamais aller à la rencontre de mon nouveau pays .Alors hier, ce fût la première, je ne vous raconte pas le stresse, eh bien je fûs agréablement surprise, j'ai rencontré 6 jeunes femmes toutes simples, chaleureuses , sans prétention, elles m'ont adopté tout de suite . D'autres auraient aimé se joindre à nous, mais ce sera pour une prochaine fois .J'ai fini l'aprés midi avec l'une d'elle, nous avons beaucoup rit de nos différences linguistiques, elle m'a fait visité des coins de Monréal que je ne connaissais pas .Nous avons fini la soirée au resto .Et aujourd'hui , elle m'appelle pour me dire que son père est conseiller municipale à Granby , qu'il peut me mettre en relation avec plein de monde , pour monter ma petite affaire .Voilà, je voulais juste vous faire partager ma petite expérience, pour vous montrer que si on fait un pas vers l'autre, on évite l'isolement .A bientôt Rivages Citer
Habitués Lyra Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 Vraiment génial ton histoire.c'est formidable d'avoir trouvé un moyen de te construire ton réseau.Est-ce que tu pourrais communiquer l'adresse de ce forum (par MP si ça pose problème) ?merci! Citer
Habitués lacann Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 tres bonne initiative que tu as eu de rencontrer des quebecois, et ainsi de te faire ton reseau... et oui c'est bien de rencontrer des immigrants, d'échanger sur nos experiences mais c'est pas le tout....bonne continuation a toi! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 tu as commence ton reseau, c'est le plus important ; felicitation Citer
Habitués Alexou Posté(e) 30 juin 2005 Habitués Posté(e) 30 juin 2005 Est-ce que tu pourrais communiquer l'adresse de ce forum (par MP si ça pose problème) ?←Même question pour moi car ton récit fait bien envie Rivages ! Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 1 juillet 2005 Habitués Posté(e) 1 juillet 2005 meme chose! plus de details Rivages! Merci! Aline Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 1 juillet 2005 Habitués Posté(e) 1 juillet 2005 elle ne va sûrement pas donner l'adresse... sinon ce forum risque d'être envahi par les françaises..... Lizzie Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 elle ne va sûrement pas donner l'adresse... sinon ce forum risque d'être envahi par les françaises..... Lizzie←oui je crois aussi Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Non non, je le garde pour moi toute seule partage pas lol Citer
Habitués ebsline Posté(e) 1 juillet 2005 Habitués Posté(e) 1 juillet 2005 Non non, je le garde pour moi toute seule partage pas lol ←Dommage !!! "Egoaste" Ebsline Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 2 juillet 2005 Habitués Posté(e) 2 juillet 2005 Qui sait tu peux peut être nous ramener quelques québécoise par icitte, comme ça on aurait plus de pure laine pour répondre à des questions sur leur pays. Elles pourraient enir nous donner leur point de vue sur l'immigration, comment elles nous percoivent.... Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 Qui sait tu peux peut être nous ramener quelques québécoise par icitte, comme ça on aurait plus de pure laine pour répondre à des questions sur leur pays. Elles pourraient enir nous donner leur point de vue sur l'immigration, comment elles nous percoivent....←Pourquoi pas, je vais faire passer le message, très bonne idée nath A bientôt rivages Citer
Habitués cocottes Posté(e) 2 juillet 2005 Habitués Posté(e) 2 juillet 2005 C'est super ce qui t arrive.Merci pour ton recit et bonne chance pour debuter ta petite affaire ! Citer
Habitués Boris Posté(e) 2 juillet 2005 Habitués Posté(e) 2 juillet 2005 Je n'ai rien contre le fait de rencontrer des immigrants comme moi, je vous assure, ( j'adore mon immigrer.com sans lui nous ne serions pas là ) biggrin.gifmais je ne veux pas m'enfermer dans ce cercle d'immigrants sans jamais aller à la rencontre de mon nouveau pays .Bonjour,Ton état d'esprit est excellent ! Tu t'ouvres à ton nouveau pays et ton nouveau pays va s'ouvrir à toi.Prépares toi à de très bons moments !!! Bonne continuation Citer
Habitués cymico Posté(e) 2 juillet 2005 Habitués Posté(e) 2 juillet 2005 Nous sommes très heureux pour toi, tu as non seulement trouver le moyen de rencontrer des québecois, mais tu as su aussi réussir une intégration personnelle et professionnelle.Félicitation et croisons les doigts afin que ce réseautage qui commence t'aide à monter ta petite affaire Citer
Messages recommandés