Aller au contenu

Passage à la douane: disque dur et CDs gravés?


Sarah

Messages recommandés

Bonjour,

-Comme je n'emmène pas mon pc fixe avec moi au Canada, j'aurais aimé savoir si ça ne posait pas de problème d'envoyer avec soi son disque dur et des CDs gravés? : la douane peut elle poser problème (et si ils vérifient et y trouvent des CDs musicaux gravés en + de fichiers perso?)

-je compte les prendre dans mon bagage à main à cause de la relative fragilité du disque dur: lors des passages sous les portiques et dans leur mini sas à bagages où ils verifient tout via des rayons...heu...X, y a t'il un risque que mon disque dur soit abimé?

Merci pour vos réponses

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

perso, je ne prendrais pas de disque dur sauf s'il ne contient que des fichiers et dossiers de travail et pas de chanson genre MP3 (illegal, pas le format mais le telechargement sauf si tu as une preuve de les avoirs achetes sur des sites), ainsi que des films (divx) ou ce genre de chose,

je pense que si tu te fais coincé avec ca, ca va pas le faire du tout surtout au Canada ou aux USA, idem pour tes cds gravés, il est interdit d en posséder sauf si tu as l original, tu peux alors avoir une copie par cd original.

donc je ne prendrais pas le risque, c est a toi de voir sleep.gif

en ce qui concerne la fouille au rayon X ou au detecteur, je ne sais pas si ce genre de methode contient des electos emants ou des emants tout court, si c est le cas ton disque dur sera probablement endomage, je veux dire par la que si tu passes un emant sur un disque dur, tu effaces tout et tu l abimes donc voila...

je crois que je n ai rien oublie biggrin.gif

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

-Comme je n'emmène pas mon pc fixe avec moi au Canada, j'aurais aimé savoir si ça ne posait pas de problème d'envoyer avec soi son disque dur et des CDs gravés? : la douane peut elle poser problème (et si ils vérifient et y trouvent des CDs musicaux gravés en + de fichiers perso?)

-je compte les prendre dans mon bagage à main à cause de la relative fragilité du disque dur: lors des passages sous les portiques et dans leur mini sas à bagages où ils verifient tout via des rayons...heu...X, y a t'il un risque que mon disque dur soit abimé?

Merci pour vos réponses

Sarah

aucun risque sous les portiques de détection pour le disque durpar contre si tu a gravés illégalement tes cd de musique attention au détecteur de mensonges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

disque dur sous les rayons X ? Aucun danger ...

tu peux passer les disques durs comme les pc portables .... Pas de

perte de données a craindre

demande a fortsympa qui s'etait inquiete a ce sujet avant son arrivée

au quebec...

quant à la detention de fichiers mp3, divx ... n'est absolument pas interdite

au quebec.

il est seulement interdit de les mettre a disposition en telechargement

par des logiciels P2P... (ce que font automatiquement ces logiciels

quand tu telecharges ces fichiers - Ils sont ranges automatiquement dans

un repertoire de partage).

skydiver - jean-paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pas de chanson genre MP3 (illegal, pas le format mais le telechargement sauf si tu as une preuve de les avoirs achetes sur des sites), ainsi que des films (divx) ou ce genre de chose,

je pense que si tu te fais coincé avec ca, ca va pas le faire du tout surtout au Canada ou aux USA, idem pour tes cds gravés, il est interdit d en posséder sauf si tu as l original, tu peux alors avoir une copie par cd original.

en ce qui concerne la fouille au rayon X ou au detecteur, je ne sais pas si ce genre de methode contient des electos emants ou des emants tout court, si c est le cas ton disque dur sera probablement endomage, je veux dire par la que si tu passes un emant sur un disque dur, tu effaces tout et tu l abimes donc voila...

je crois que je n ai rien oublie  biggrin.gif

++

Faux et encore faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C clair qu'il y a un risque pr les cds gravés mais à mon avis les douaniers ont autres choses à faire que d'aller vérifier si t'as gravé illégalement des MP3.

J'ai déjà passé trois fois la frontière avec des dizaines de cds gravés sans problème. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou avez-vous vu que les fichiers mp3 et divx

sont interdits ??

des references s'ils vous plait !

articles, references juridiques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

disque dur sous les rayons X ? Aucun danger ...

tu peux passer les disques durs comme les pc portables .... Pas de

perte de données a craindre

demande a fortsympa qui s'etait inquiete a ce sujet avant son arrivée

au quebec...

quant à la detention de fichiers mp3, divx ... n'est absolument pas interdite

au quebec.

il est seulement interdit de les mettre a disposition en telechargement

par des logiciels P2P... (ce que font automatiquement ces logiciels

quand tu telecharges ces fichiers - Ils sont ranges automatiquement dans

un repertoire de partage).

skydiver - jean-paul

c est cool ca il n est pas interdit de telecharger des fichiers mp3 et des divx au Canada biggrin.gif , ca m etonnerait mais bon...

c est sur qu il n est pas interdit d en detenir mais pour ca il faut les originaux, sauf si tu les telecharges en payant comme le telechargement de chanson au format mp3 avec un logiciel comme Itune tongue.gif

pour ce qui est du divx, si tu passes avec ton disque de 120Go remplis de divx c est sur que wacko.gifwacko.gif et si le douanier te demande d ou ils viennent tu reponds bah je l ai ai telecharger sur un log P2P ou j ai rippe tous mes originaux avant de partir biggrin.gifbiggrin.gif

je tenterais pas le coup, mais ce n est qu'un avis perso et un choix

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou avez-vous vu que les fichiers mp3 et divx

sont interdits ??

des references s'ils vous plait !

articles, references juridiques !!

on a pas dit que c etait illegal d en posseder, mais c est juste illegal d en telecharger biggrin.gif

enfin pour moi ca reste illegal d en detenir sauf je le repete si on a les originaux, pi etre la loi n est pas la meme au Canada et en France alors, mais je me demande pourquoi au journal TV ils ont arrete pas mal de personne l annee passee tongue.gif

enfin voila quoi a part ca chacun fait ce qu il veut,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement, le jour de mon départ, j'ai préféré laisser tous mes CD gravés en France de peur d'avoir à vider mes sacs à la douane. Je l'ai regretté car ils ne m'ont même pas demander d'en ouvrir un seul (heureusement d'ailleurs, car je n'aurais pas pu le refermer !)

Donc, je prévois de rapporter mes CD le mois prochain, lors de mes vacances en France. (Et c'est là qu'ils me demanderont d'ouvrir mes sacs... avec la chance que j'ai...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien beau tout cela,

mais on parle depuis le debut

de la douane à l'arrivée au quebec

faisant application des lois federales et provinciales

les liens que tu mets concernent uniquement

les societes et lois francaises - que je connais encore mieux

en l'occurence,

pour l'instant au canada et au quebec

le detention de fichiers Divx ou autres formats de compression

n'est pas interdite et on a pas a justifier de la detention de l'original

a moins que quelqu'un me donne une reference dont je n'ai pas connaissance

le droit, ca change assez souvent et rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que jusqu'il n'y a que quelques jours le téléchargement était légal au canada, on en a débattu ici

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...ement+ill%E9gal

Sarah, à mon avis tant que tu n'en emmènes pas une cantine de 4m2 ça devrait aller tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi,

je sais maintenant que ce n est pas illegal au Canada merci pour l info skydiver, c est ce que je voulais savoir... et je ne savais pas si la loi etait la meme pour le Canada et pour la France ou la Belgique mais tu viens de le confirmer biggrin.gif

oui en effet les liens que j'ai donne sont pour la France et pour la Belgique.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est cool ca il n est pas interdit de telecharger des fichiers mp3 et des divx au Canada  biggrin.gif , ca m etonnerait mais bon...

c est sur qu il n est pas interdit d en detenir mais pour ca il faut les originaux, sauf si tu les telecharges en payant comme le telechargement de chanson au format mp3 avec un logiciel comme Itune  tongue.gif

pour ce qui est du divx, si tu passes avec ton disque de 120Go remplis de divx c est sur que  wacko.gif  wacko.gif  et si le douanier te demande d ou ils viennent tu reponds bah je l ai ai telecharger sur un log P2P ou j ai rippe tous mes originaux avant de partir  biggrin.gif  biggrin.gif

je tenterais pas le coup, mais ce n est qu'un avis perso et un choix

++

je ne crois pas avoir dit que le telechargement etait autorisé

puuisque le probleme qui nous ocuupe depuis le debut est la detention..

il y a une nuance de taille

et comme je le repetes depuis le debut,

le fait de detenir des cd avec des fichiers compresses gravés

ce n'est pas interdit !!

Il faudrait dejà que le douanier ait un motif valable pour aller fouiller les

données sur un disque dur !!

et si telle la chauve-souris de jf Bigard, le douanier allait fouiller mon disuqe dur,

ce n'est pas la reponse que je lui apporterais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est cool ca il n est pas interdit de telecharger des fichiers mp3 et des divx au Canada  biggrin.gif , ca m etonnerait mais bon...

c est sur qu il n est pas interdit d en detenir mais pour ca il faut les originaux, sauf si tu les telecharges en payant comme le telechargement de chanson au format mp3 avec un logiciel comme Itune  tongue.gif

pour ce qui est du divx, si tu passes avec ton disque de 120Go remplis de divx c est sur que  wacko.gif  wacko.gif  et si le douanier te demande d ou ils viennent tu reponds bah je l ai ai telecharger sur un log P2P ou j ai rippe tous mes originaux avant de partir  biggrin.gif  biggrin.gif

je tenterais pas le coup, mais ce n est qu'un avis perso et un choix

++

je ne crois pas avoir dit que le telechargement etait autorisé

puuisque le probleme qui nous ocuupe depuis le debut est la detention..

il y a une nuance de taille

et comme je le repetes depuis le debut,

le fait de detenir des cd avec des fichiers compresses gravés

ce n'est pas interdit !!

Il faudrait dejà que le douanier ait un motif valable pour aller fouiller les

données sur un disque dur !!

et si telle la chauve-souris de jf Bigard, le douanier allait fouiller mon disuqe dur,

ce n'est pas la reponse que je lui apporterais....

j ai pas dit que tu avais dit que le telechargement etait autorise regarde ma phrase et le petit sourir qui suit...

ce qui est bon a savoir c est que tu peux en detenir, comme ca tu peux toujours quelques petits cds avec toi, pour ne pas etre en manque de films et musiques biggrin.gif

voila

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
youpi,

je sais maintenant que ce n est pas illegal au Canada merci pour l info skydiver, c est ce que je voulais savoir... et je ne savais pas si la loi etait la meme pour le Canada et pour la France ou la Belgique mais tu viens de le confirmer  biggrin.gif

oui en effet les liens que j'ai donne sont pour la France et pour la Belgique.

++

je pense cependant que les textes concernant

le telechargement de fichiers etc vont changer d'orientation

dans un avenir assez proche !

il faut tout de meme garder un oeil ouvert sur ce sujet...

skydiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, loi en prepa par les liberaux pour l'automne, à moins que le bloc ne reussisse

à les faire déguerpir du pouvoir avant.

vidéotron a reçemment déclaré qu'il donnerait les noms des téléchargeurs à qui le demanderait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, loi en prepa par les liberaux pour l'automne, à moins que le bloc ne reussisse

à les faire déguerpir du pouvoir avant.

vidéotron a reçemment déclaré qu'il donnerait les noms des téléchargeurs à qui le demanderait.

ca c est vraiment pas sympa mad.gif

comme quoi ca va devenir partout pareil mais bon...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que pour les douanes, il y a une grande differences entre les CD-rom graves assez anonymes et les CD pirates (tout ceux qui ont ete au Mexique ou en Chine sauront de quoi je parle).

Aux dernieres nouvelles, il n'est quand meme pas interdit d'avoir des CD graves, non? Parce que moi j'ai tous mes cours de fac dessus, plus la copies de certains albums persos, plus du telechargement... alors bonne chances aux douaniers pour demeler le vrai du faux!

Et puis qui se balade avec un CD grave + la copie originale??

Par contre, quand on revient de Chine par exemple, les douaniers peuvent etre assez scupuleux pour les CD pirates, c'est a dire les CD graves avec la photocopie de la pochette d'origine etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement