Aller au contenu

Le Canada dit OUI aux mariages gais


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués
Par contre, je suis contre l'homoparentalité, parce que c'est un concept qui va à l'encontre d'un principe fondamental de la nature, lequel principe échappe à l'autorité de quelqu'humain que ce soit, pape ou pas.

Ça ne se discute pas. Ça se constate.

Pour moi, ce n'est pas un constat : ça a davantage la couleur d'un dogme.

Invoquer les limites de la nature, c'est exprimer un certain déterminisme qui fait violence à l'humanisme qui préconise l'exploration des capacités infinies de l'être humain.

La nature ne nous impose pas de barrières : elle nous donne justement les moyens pour les dépasser.

O'Hana

Ah O'Hana! Toujours aussi sage... Tu dis exactement la même chose que moi, mais en "plus joli" happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas pourquoi dieu le tout-puissant a crée les premiers deux personnes de sexe différent Adam et Eve?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas pourquoi dieu le tout-puissant a crée les premiers deux personnes de sexe différent Adam et Eve?

Euh sans vouloir t'offusquer Freeman ce n'est pas tout le monde qui appuie la thèse créationniste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas pourquoi dieu le tout-puissant a crée les premiers deux personnes de sexe différent Adam et Eve?

Ben là, Freeman! Tu y crois vraiment? blink.gif Tant qu'à faire, la femme a été créée à partir de la côte de l'homme...! mellow.gif

La théorie de l'évolution de Darwin, tu connais? wink.gif (pour ton info: nous descendons du singe, ben oui toi! happy.gif )

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(pour ton info: nous descendons du singe, ben oui toi!  happy.gif  )

On dit plutôt "ancêtre commun"... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout à fait Nat...tant que je ne suis pas attaquée...

suis TOUT le fil

T'inquiète pas pour moi, je suis le fil (et je pense plus que toi wink.gif ). Mais à moins que je soit complètement aveugle personne ne t'attaque.

Ce n'est pas grave...Biscuit l'a compris... wink.gif

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stadak je suis entièrement d'accord avec le fait de ne pas melanger Famille et Mariage,

mais si tu vas au bout de ton raisonnement du même côté que Famille je mettrais père et mère, et du même côté que Mariage je mettrai géniteur et génitrice, et c'est vrai qu'un enfant n'aura dans sa vie qu'un seul GENITEUR et qu'une seule GENITRICE, mais peut être bien plusieurs PERES et plusieurs MERES comme c'est d'ailleurs le cas depuis bien longtemps avec les divorces !!!

Oui cette loi (et je suis entièrement POUR bien que catholique pratiquante - Cherry un jour peut être je t'expliquerai mais en privé que ce n'est pas incompatible wink.gifwink.gif ) va nous obliger à paufiner notre langage car pour moi le père et la mère n'ont pas le même rôle que le géniteur et la génitrice.

Et pour répondre à Sarmi sur la question éventuelle d'un enfant sur le pourquoi de 2 papa ou de 2 mamans et bien seuls les responsables de l'éducation de cet enfant pourront lui répondre, selon leurs convictions personnelles c'est ça l'EDUCATION faire passer à ses enfants le message qui nous semblent pour nous être le meilleur, mais en expliquant bien qu'il peut exister autre chose ce qui permettra à l'enfant de s'épanouir dans la société où il va vivre...

Je sais pas si c'est très clair mon truc...

Ebsline qui a des amis gays qui ne se torturent pas l'esprit (tout comme bon nombre d'hétéros d'ailleurs) de savoir si ils vont se marier ou non, mais qui vivent pleinement leur amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi dieu le tout-puissant a crée les premiers deux personnes de sexe différent Adam et Eve?

Perso je suis athé, et si mes souvenirs d'école ne me font pas défauts, les 1ers hommes datent de la préhistoire, y avait-il des homos? c'est possible je n'étais pas là biggrin.gif .

Ceci dit je te respecte et je respecte tes opinions biggrin.gif comme je respecte les homos

Claude wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(pour ton info: nous descendons du singe, ben oui toi!  happy.gif  )

On dit plutôt "ancêtre commun"... happy.gif

Pourquoi, ça passe mieux ainsi? huh.gifhappy.gif

J'ai cru comprendre, mais je ne suis pas sure, que le singe avec lequel nous avons plus de points en commun est le bonobo. Ça me fait bien rire: il a la particularité de baiser à longueur de journée! laugh.gif (d'ailleurs, le chanteur M lui a consacré une chanson)

Anyway, revenons au sujet et parlons sérieusement. La présente loi autorisant le mariage gai ne changera rien au nombre de gays et lesbiennes au Canada, ou au nombre d'enfants conçus. Donc pour ceux qui s'inquiètent de la fin de la "famille", vous pouvez respirer et dormir sur vos deux oreilles. wink.gif

Oui cette loi (et je suis entièrement POUR bien que catholique pratiquante - Cherry un jour peut être je t'expliquerai mais en privé que ce n'est pas incompatible wink.gifwink.gif )

T'en fais pas Ebsline, je n'ai absolument rien contre les croyants, mais contre le Vatican qui se mêle de ce qui se passe dans la chambre à coucher. Je sais bien que vous n'êtes pas une gang d'illuminés... wink.gif

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Stadak je suis entièrement d'accord avec le fait de ne pas melanger Famille et Mariage,

mais si tu vas au bout de ton raisonnement du même côté que Famille je mettrais père et mère, et du même côté que Mariage je mettrai géniteur et génitrice, et c'est vrai qu'un enfant n'aura dans sa vie qu'un seul GENITEUR et qu'une seule GENITRICE, mais peut être bien plusieurs PERES et plusieurs MERES comme c'est d'ailleurs le cas depuis bien longtemps avec les divorces !!!

Oui cette loi (et je suis entièrement POUR bien que catholique pratiquante - Cherry un jour peut être je t'expliquerai mais en privé que ce n'est pas incompatible  wink.gif  wink.gif ) va nous obliger à paufiner notre langage car pour moi le père et la mère n'ont pas le même rôle que le géniteur et la génitrice.

Et pour répondre à Sarmi sur la question éventuelle d'un enfant sur le pourquoi de 2 papa ou de 2 mamans et bien seuls les responsables de l'éducation de cet enfant pourront lui répondre, selon leurs convictions personnelles c'est ça l'EDUCATION faire passer à ses enfants le message qui nous semblent pour nous être le meilleur, mais en expliquant bien qu'il peut exister autre chose ce qui permettra à l'enfant de s'épanouir dans la société où il va vivre...

Je sais pas si c'est très clair mon truc...

Ebsline qui a des amis gays qui ne se torturent pas l'esprit (tout comme bon nombre d'hétéros d'ailleurs) de savoir si ils vont se marier ou non, mais qui vivent pleinement leur amour...

Moi je trouve que tu es très claire Esbline et je t'appuie! Tu as raison: il faut faire la différence entre Géniteur et Parent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c´est une tres bonne chose, smile.gifsmile.gif

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(pour ton info: nous descendons du singe, ben oui toi!  happy.gif  )

On dit plutôt "ancêtre commun"... happy.gif

Pourquoi, ça passe mieux ainsi? huh.gifhappy.gif

J'ai cru comprendre, mais je ne suis pas sure, que le singe avec lequel nous avons plus de points en commun est le bonobo. Ça me fait bien rire: il a la particularité de baiser à longueur de journée! laugh.gif (d'ailleurs, le chanteur M lui a consacré une chanson)

Non ça ne passe pas "mieux" c'est juste une réalité. On y a cru lorsque Darwin a découvert sa théorie mais depuis le temps il y a eu pas mal d'études. Le singe actuel a aussi évolué de son côté ce qui fait que nous ne pouvons pas "descendre" de lui.

Effectivement le Bonobo est une sorte de chimpanzé et nous partageons un très fort pourcentage de notre ADN avec lui... comme tu le dis nous avons des "points en communs" Mais nous ne venons pas de lui!

Bon allez de retour au fil du sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(pour ton info: nous descendons du singe, ben oui toi!  happy.gif  )

On dit plutôt "ancêtre commun"... happy.gif

Pourquoi, ça passe mieux ainsi? huh.gifhappy.gif

J'ai cru comprendre, mais je ne suis pas sure, que le singe avec lequel nous avons plus de points en commun est le bonobo. Ça me fait bien rire: il a la particularité de baiser à longueur de journée! laugh.gif (d'ailleurs, le chanteur M lui a consacré une chanson)

Anyway, revenons au sujet et parlons sérieusement. La présente loi autorisant le mariage gai ne changera rien au nombre de gays et lesbiennes au Canada, ou au nombre d'enfants conçus. Donc pour ceux qui s'inquiètent de la fin de la "famille", vous pouvez respirer et dormir sur vos deux oreilles. wink.gif

Oui cette loi (et je suis entièrement POUR bien que catholique pratiquante - Cherry un jour peut être je t'expliquerai mais en privé que ce n'est pas incompatible wink.gifwink.gif )

T'en fais pas Ebsline, je n'ai absolument rien contre les croyants, mais contre le Vatican qui se mêle de ce qui se passe dans la chambre à coucher. Je sais bien que vous n'êtes pas une gang d'illuminés... wink.gif

On a pas besoin d'être des Illuminati wink.gif pour être convaincus que l'église catholique n'a rien à voir avec le concept traditionnel de la famille...

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel est l'avenir d'une société qui ne fais plus d'enfants?....... sad.gif

Les gays ont le droit à l'adoption... au Canada

Lizzie

a-t-on pensé à l'avis de cet enfant adopté une fois grand? P'têtre aurait-il aimé avoir des parents adoptifs hétéros... et puis, au fait, comment appellerait-il ses parents gays? Qui est papa et qui est maman? ou bien... il n'a droit qu'à un double papa ou... une double maman?

cher Moh, la remontée de lait cesse d'interesser le monde depuis que ceux qui nous gouvernent ne songent qu'à mettre le maximum de voix de leur côté. Ils sont prêts aux caprices les plus fous...au nom des libertés individuelles et des droits de l'homme...gay cette fois-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et crois tu que ce même enfant préfère être orphelin toute sa vie dry.gif

tu m'as prise de vitesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow, ce sujet fait couler pas mal d'encre!!! tongue.gifbiggrin.gif

Je ne vois pas en quoi c'est un progrès ou une bonne nouvelle d'autoriser les gays à se marier. Ce n'est pas non plus un recul d'ailleurs. Faudrait quand même consulter les intéressés eux-mêmes pour savoir si ils sont favorables à cette mesure.

Je ne sais pas outre-atlantique mais certaines personnailtés homosexuelles en France, Ruquier et Dave pour ne pas les citer!! tongue.gif , n'étaient pas spécialement pour le mariage gay!!!

A la base le mariage est un sacrement religieux (chrétien, musulman, juif). Je me trompe? Alors quelle signification peut donc avoir le mariage civil??

Je précise que je suis foncièrement anti-catholique, pas vraiment pour le mariage gay mais que je n'ai rien contre les homosexuels!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne nouvelle, en effet.  smile.gif

Harper doit être content, il va pouvoir se marier avec son amant Georges W. Bush!  laugh.gif

Salut, Cherry malheureusement dans ce mariage il aura pas de remonté de lait ni naissance d'enfants. sad.gif

surtout heureusement qu'ils ne pourront pas avoir d'enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow, ce sujet fait couler pas mal d'encre!!! tongue.gif  biggrin.gif

Je ne vois pas en quoi c'est un progrès ou une bonne nouvelle d'autoriser les gays à se marier. Ce n'est pas non plus un recul d'ailleurs. Faudrait quand même consulter les intéressés eux-mêmes pour savoir si ils sont favorables à cette mesure.

Je ne sais pas outre-atlantique mais certaines personnailtés homosexuelles en France, Ruquier et Dave pour ne pas les citer!! tongue.gif , n'étaient pas spécialement pour le mariage gay!!!

A la base le mariage est un sacrement religieux (chrétien, musulman, juif). Je me trompe? Alors quelle signification peut donc avoir le mariage civil??

Je précise que je suis foncièrement anti-catholique, pas vraiment pour le mariage gay mais que je n'ai rien contre les homosexuels!!! tongue.gif

autant de signification que pour les hétéros qui ne se marient que civilement...et ils sont nombreux

Modifié par Lizzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a-t-on pensé à l'avis de cet enfant adopté une fois grand? P'têtre aurait-il aimé avoir des parents adoptifs hétéros...

blink.gifhuh.gif

Euh et moi j'aurais aimé avoir des parents ayant plus de moyens financiers, des parents cultivés, un père pas alcolo, une mère plus près de moi...

Mais bon j'accepte le milieu dans lequel je suis née même si je ne m'y identifie pas... Que puis-je y changer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement