Aller au contenu

Paiement fédéral - Virement


SMAG

Messages recommandés

  • Habitués

slt

je reviens de la banque pour le paiement des frais lie au derp et probleme

on nous demande le nom ,prenom ,date de naissance,net de frais pour le beneficiere,mais la zone descriptive n'est pas assez grande pour tout ces renseignements sur le formulaire informatique

donc on a reduit,et on envoie un fax avec la photocopie du virement accompagne d un petit mot pour explique tout ca

avez vous eu ce probleme et comment y avez vous remedie?

bon wk a tous cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eyh, si je me souviens, l'ordre est à la délégations du Québec (ou qq chose dans le genre)... comment veux-tu mettre nom, prénom et date de naissance????

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ordre c'est effectivement la "Délégation Générale du Québec", après ta banque mettre certainement une adresse où ce chèque sera encaissable, pour moi il me semble que c'était Desjardin. Mais il n'y a pas de nom, il ne s'agit pas d'une personne physique mais d'un organisme.

J'ai pas tout compris à ton problème, j'espère que ça pourra t'aider wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Correction : C'est mon ami qui a utilisé mon pseudo et s'est trompée...

Ce n'est pas pour le DCS mais le dossier fédéral et dans ce cas il faut préciser certaines informations sur le virement et dans ce cas c'est 'Ambassade du canada service immigration'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons ete dans le même cas que vous, nous avons payé le 20juin, quel bazar.

Par virement bancaire aussi à l'ordre de lambassade du canada. Sur levirement la madame a bien mis le nom et prenom, par contre pour le reste, rien ne rentrer sur le recu, alors nous avons envoyé une lettre en AR, spécifiant le n° de dossier, nom, prenom, date de naissance, et "net de frais....",.

Cette lettre a été tamponnée par la dame de la banque, datée et signée.

A priori c'est ok, on a as eu de retour et le prelevement à bien eu lieu.

Voilà.

Maintenant, je les trouve culoté de demander tout ca sur un recu. surtout qu'il doivent savoir que rien ne peut être marqué, et que les virement sont toujours 'en france en tout cas), net de frais...

Cela nous cause bien du soucis pour rien je suis sur.

Petite question, est ce que vous savez de quel formuliare il parle dans la demande de paiement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là Smag désolé mais je n'en sais rien, j'ai réglé cash à l'ambassade.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le formulaire,je ne sais pas de quoi tu parles car je suis au frais administratif non remboursables..cher la note pour une famille de 4.

Si le formulaire ce serait le reçu de la banque. On a réussi à écrire mon nom et prénom date de naissance et en partie service immigration. C'est là que c'est utile les abbréviations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Euhh j'aurais une question

J'avais envoyé une demande pour un chèque de banque à ma banque à établir au nom de la DGQ etc.... et ils ont fait un virement bancaire à la place .... :(

Sur la DCS, ils indiquent d'agraphé le chèque

Je pense faire une copie certifié par ma banque du reçu du virement, y'a toutes les infos dessus

Y'aura pas de problème vous croyez ? sont pas bêtes à la DGQ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cedric:

J'ai moi-même fait un virement pour le dcs, en ajoutant mon nom prénom date de naissance sur le reçu que j'ai photocopié et joins au dossier. Sauf que moi j'avais une lettre de la Délégation qui accompagnait le tout parce que le virement était un accord passé entre nous. Mais a priori je pense pas qu'il y aura de problème...sinon appelles-les ils sont très sympa et ils te répondront clairement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement y'a pas de problème a avoir pour les virements.....et je ne sais pas dans quel banque tu es mais, je peux t'assurer que c'est possible de marqué tout les renseignements sur un virement....mais bon après je pense pas que ça pose un pb....et pis à l'ambassade ils sont pas idiot... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SMAG,

Je suis dans le même cas de figure que toi, on m'a envoyé la même lettre que toi le 2 12 05 et j'ai payé le 5 12 05 avec les mêmes difficultés à savoir mettre toutes les informations sur un miniscule dossier informatique ; j'ai mis seulement mon nom et prenom et date de naissance et j'ai envoyé le jour même à ,l'ambassade un fax avec la preuve du virement. J'usqu'à aujourd'hui pas de réponse et sur le site du CIC toujours "en cours" cela commence à m'engoisser, si ça bouge de ton coté merci de me prévenir

Merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement