Aller au contenu

...ma première année au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

salut

merci pour ce beau message, ca vient vraiment du coeur et ca en rechauffe pas mal...

ton message me donne encore plus envie de realiser mon reve, le grand voyage, la grande aventure de l immigration pour le Canada...

bonne continuation a toi et j espere que mon reve se realisera... smile.gif

++

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut Zazie.

Je suis contente d'avoir lu ton joli texte. smile.gif

Difficile de tirer les informations essentielles d'une année qui fourmille d'évenements divers, de haut et de bas, de bons et de mauvais moments.

Tu as bien fait de contre-balancer ta vision positive d'une mise en garde contre les "lunettes roses" qui risquent de faire chuter plus d'un optimiste ! sad.gif

Mais malgré tout, ton bilan et sa conclusion doit en encourager plus d'un....! tongue.gif

Et c'est vrai que la vie ici, une fois surmonté le "choc" de l'arrivée et du démarrage plus ou moins difficile de la vie sociale, vaut vraiment la peine que l'on s'est donnée pour arriver là. laugh.gif

Bravo pour ton allant et ta vision claire et enthousiaste. cool.gif

A trés bientôt , j'espère.

Marie-Laure

Modifié par isseo17
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Zazie,

Je suis nouveau sur ce forum en tant que membre mais d'ores et déjà j'ai trouvé ton récit très clair et édifient. Merci de l'avoir fait et je suis très content que tu te sentes bien au Canada (Québec) et te souhaite surtout une bonne continuation.

Moi j'attends toujours les instructions médicales depuis le dépot fédéral de novembre 2004 mais je ne déserpère pas. Comme on dit souvent chez nous : Quelle que soit la longueur de la nuit, le jour finit toujours par arriver. Bonne chance à tous ceux qui sont aussi dans l'attente et surtout du courage et de la patience.

Bibiking

• Habitués
Posté(e)

s'lut Zazie,

je ne sais pas comment j'ai fait pour loupé ce beau récit: si isseó17 n'avait pas remonté le fil ....

merci pour avoir partagé cette année avec nous.

Bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton témoignage Zazie, bon anniversaire et j'espère que l'avenir t'en reserve encore bien d'autres biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton récit. ca fait du bien de voir que certains se plaisent smile.gif

juste un truc sur la chaleur: c'est de QUAND A QUAND ?

Moi la chaleur c'est pas trop mon truc ... et pourtant, ici, on est servi ... blush.gif

• Habitués
Posté(e)
juste un truc sur la chaleur: c'est de QUAND A QUAND ?

Moi la chaleur c'est pas trop mon truc ... et pourtant, ici, on est servi ... blush.gif

Assez difficile de dire exactement quand mais de juin à août il y a souvent des journées caniculaires... par contre l'automne est doux et agréable !!

Merci à tous pour vos messages, je suis ravie que mon récit vous plaise wub.gif

Zazie

Posté(e)

bon Anniv Zazie,

un temoignage objective et correcte

Bravo,

magneto

SERGE