Aller au contenu

Premiers jours à montreal.


Invité

Messages recommandés

bon voila, je suis arrivé à montreal dimanche 19 avec mon visa de RP en poche.

Merci immigrer.com (entre autres) pour m'avoir permi de bien préparer mon grand départ; les divers formulaires etc.. qui permettent de bien se simplifier la vie et d'être au courrant de tout ce qu'il y a à faire. (ça évite d'être paumé)

Bon évidemment pour ceux qui n'ont pas le temps de bien se renseigner avant de partir tout est gentiment indiqué sur place, il n'y a aucuns problemes.

Ce qui m'a le plus marqué les premiers jour, c'est la "cool attitude" des québéquois (et encore je suis en plein centre ville) les gens sont pas ennervés et stressés comme dans notre bon vieux pays. C'est pas quelque chose qui m'avait marqué lors de mes précédentes visites mais maintenant que je suis en plein dedans ça m'a frappé.

Sinon tout se passe plutot bien, il y a quand même un temps d'adaptation surtout au niveau consommation alimentaire c'est difficile de retrouver ses habitudes; surtout avec l"américanisation" de la bouffe; on trouve de tout et n'importe quoi, mais on peut s'en sortir. laugh.gif

Heu sinon j'ai une question : deux cantines de 80kg/100L chacune vont m'etre envoyées dans quelques semaines (via bagages du monde) et devraient arriver à dorval. Je sais qu'il faut etre sur place pour la douane (j'ai déjà fait temponner ma liste au passage à l'aéroport) mais est ce qu'il est possible de se les faire livrer ? Je suis tout seul ( sleep.gif ), sans voiture ni rien, je vois mal comment les trimballer; surtout qu'il faut etre deux pour en soulever une. Si quelqu'un a une solution ou une experience je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

je ne vais pas repondre a ta question, mais plutot t en poser une autre biggrin.gif

ben voila je suis aussi infographiste, webdesigner et je voulais savoir si tu as fait toute les demarches a partir de la france et puis tu as ete t installer une fois ton visa en poche??

je voulais savoir aussi si tu avais deja trouver un appart ou quelque chose du genre et aussi un pti boulot??

merci d avance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à mon avis le meilleur moyen c'est de te louer une voiture/camion (moi j'avais 2 grosses palettes....donc j'ai pris camion !)

en passant par Discount car ou trucks ça le fait pas mal et pour une journée les prix sont très raisonnables (genre 45/50$ pour un camion 12 pouces..)

donc ici tu devrias trouver ton bonheur

Discount car

ps: il faut bien sur une carte de crédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

je ne vais pas repondre a ta question, mais plutot t en poser une autre  biggrin.gif

ben voila je suis aussi infographiste, webdesigner et je voulais savoir si tu as fait toute les demarches a partir de la france et puis tu as ete t installer une fois ton visa en poche??

je voulais savoir aussi si tu avais deja trouver un appart ou quelque chose du genre et aussi un pti boulot??

merci d avance

++

J'ai fait une demande de visa RP depuis la france, ca a pris 8 mois de demarches avant de l avoir. Des que je l'ai eu j'ai pris l'avion. Ca fait une semaine que je suis arrive et j'ai deja trouve un appart qui me convient (je viens de signer le bail).

Pour le travail, il faut compter au moins deux mois avant de faire des demandes, le temps de s'installer et de faire toutes les demarches. Mais montreal est une grande ville, je pense pouvoir trouver quelque chose assez rapidement.

Si tu veux d'autres infos, je te fais passer mon mail par message prive.

Pour les cantines je pense effectivement que je vais louer une tuture.

wink.gif

(desole pour les accents j'ai encore du mal avec le qwerty)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement