biloui Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 Moi aussi je suis intéressé...je rajoute mon petit grain de sable, je propose....Tournai!! c'est bon aussi pour les Lillois cette réunion, non ?! Bon, ok, je suis prêt à aller un peu plus loin, du moment que je ne tombe pas sur une "méméL" à 90 sur l'autoroute... Tantôt!Mrik Citer
Habitués dinoulet Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 Une (autre) idée comme ça, en passant.Pour un plein succès, la formule "barbecue" (ou grillade pour les français) serait plus intéressante, or il arrive souvent qu'il fasse beau en septembre, non ?? Ou bien dans le jardin de quelqu'un, ne serait-ce que de pouvoir bouger, plutôt que de rester coincé sur une chaise dans un resto.Vaisselle ? No problem, j'adore ça.Et puis je trouve qu'on dépenserait moins qu'au resto et on en aura plus si on apporte de la bouffe achetée soi-même. Question d'organisation ...NB un joli coin pour un barbecue: au bord du lac de LLN, tout près d'un bon gros parking qui, pendant le week-end, est presque entièrement vide. A quelques minutes d'une gare et de l'autoroute Namur-Bruxelles. Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 Une (autre) idée comme ça, en passant.Pour un plein succès, la formule "barbecue" (ou grillade pour les français) serait plus intéressante, or il arrive souvent qu'il fasse beau en septembre, non ?? Ou bien dans le jardin de quelqu'un, ne serait-ce que de pouvoir bouger, plutôt que de rester coincé sur une chaise dans un resto.Vaisselle ? No problem, j'adore ça.Et puis je trouve qu'on dépenserait moins qu'au resto et on en aura plus si on apporte de la bouffe achetée soi-même. Question d'organisation ...NB un joli coin pour un barbecue: au bord du lac de LLN, tout près d'un bon gros parking qui, pendant le week-end, est presque entièrement vide. A quelques minutes d'une gare et de l'autoroute Namur-Bruxelles.← Ben il n 'y pas de probléme ....Mais a la fin du mois il va falloir que l 'on se fixe un lieu....Hé,hé,hé mes compatriotes belges commencent a sortir de leur taverne !!!!! et pas caverne Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 Moi aussi je suis intéressé...je rajoute mon petit grain de sable, je propose....Tournai!! c'est bon aussi pour les Lillois cette réunion, non ?! Bon, ok, je suis prêt à aller un peu plus loin, du moment que je ne tombe pas sur une "méméL" à 90 sur l'autoroute... Tantôt!Mrik← Ben bien sur c 'est bon aussi ce message pour les lillois ...je ne renie pas mes vrais compatriotes !!!!!!Bon prend note du 17 septembre et en fin de mois on voit ou ca a lieu ... Ben faut prendre le temps de vivre ....si tu tombes sur une mémel a 90 sur l 'autoroute ben t 'auras le temps de yeuter le paysage...... Moi j 'ai pas de jardin puis faire cette rencontre sur un parkink d 'autoroute ce n 'est peut étre pas forcément génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors qui a un jardin ou une super idée de lieu? et moi j' ai déja lancé la date puis il y aura du monde ...!!! Citer
Habitués dinoulet Posté(e) 8 août 2005 Habitués Posté(e) 8 août 2005 Moi j 'ai pas de jardin puis faire cette rencontre sur un parkink d 'autoroute ce n 'est peut étre pas forcément génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors qui a un jardin ou une super idée de lieu? et moi j' ai déja lancé la date puis il y aura du monde ...!!!←Oui, c'est bien la question: qui a un jardin, ou qui aurait de la place ??Le coin dont je parlais, il n'y aucun "parkink d'autoroute" dans les environs. Il s'agit du parking des cinémas UGC, pour les connaisseurs de Louvain-la-Neuve. L'autoroute est à une demi-douzaine de minutes en voiture. Pendant l'été les barbecues plus ou moins sauvages s'improvisent en contrebas (où n'y voit plus le parking), tout près du lac sur une large pelouse.Donc, "y a qu'à" amener le matériel et la bouffe. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à s'assoir sur l'herbe et ne pas trop en demander au niveau du confort. A moins de s'amener carrément avec des tréteaux et des chaises.Oh la la, c'est un plan à la hollandaise que je vous présente là, n'est-ce pas ??En tout cas s'il fait mauvais, il y a quelques dizaines de cafés dans les environs et je suis sûr que ce ne serait pas difficile d'y trouver de la place pendant le week-end: les étudiants sont chez papa et maman. Citer
Habitués dinoulet Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 Probablement trop compliquée à gérer, cette idée de grillade.Je pense en tout cas que ce ne serait pas bête de commencer par éclaircir les conditions dans lesquelles cette rencontre va se dérouler. Si c'est un snack à Bruxelles où est une demi-douzaine par mètre carré, ça risque d'être moins séduisant comme perspective. Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 Probablement trop compliquée à gérer, cette idée de grillade.Je pense en tout cas que ce ne serait pas bête de commencer par éclaircir les conditions dans lesquelles cette rencontre va se dérouler. Si c'est un snack à Bruxelles où est une demi-douzaine par mètre carré, ça risque d'être moins séduisant comme perspective.← Ah merci a toi de faire travailler tes ptits neurones ....bon allez encore 15 jours pour trouver le lieu ... Oh diable les bars enfumés...mais moi je connais bien bruxelles et je connais de chouettes cafés.... Ben on peut aussi se faire un pique nique au bois de la cambre...!!!!!!C 'est pas béte comme idée ....une ptite virée en tram pour arriver là bas , ca serait drole ... PS: a espérer que les autres aiment la nature ........;; Citer
Habitués dinoulet Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 Oh diable les bars enfumés...Tu sais me parler, toi.mais moi je connais bien bruxelles et je connais de chouettes cafés....Je pense notamment à un qui est proche de l'ancienne gare quartier léopold, actuellement gare luxembourg. Tranquille, avec un étage (style grosse mezzanine) et de la place pour une dizaine de personnes. Ben on peut aussi se faire un pique nique au bois de la cambre...!!!!!!C 'est pas béte comme idée ....une ptite virée en tram pour arriver là bas , ca serait drole ... PS: a espérer que les autres aiment la nature ........;;←Un pique-nique !!! Voilà, c'est l'idée de génie qui n'a pas éclos dans mon esprit mais je te remercie d'y avoir pensé car je la trouve des plus judicieuses.Oui, on est là pour une rencontre et je crois qu'un pique-nique c'est une chouette solution ... à condition (Belgique oblige) qu'il y ait dans les environs un coin où on puisse se mettre à l'abri des "ondées". Eh oui.Côté météo il se fait qu'il y a du Soleil plus souvent sur Arlon et à côté, en Gaume. Je pense soudain à une forêt qui se trouve juste au Nord de Virton, avec même (mais si, mais si !!) une sorte de gros refuge vachement sympa mis à disposition du public, avec des tables et des sièges et tout et tout (même des endroits où dormir).Oh la la ... Quel endroit de choix N°1 ce serait, là-bas. Gotferdoumme !!Accès tout simple, par la route qui va de Virton vers l'autoroute Bxl-Arlon.Le gars d'Arlon, pourrait-il nous confirmer mes dires ?????? Citer
Habitués Nanne Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 chouette idée pour le pique nique, si je peux donner une idée de lieu..................... Shawi ben quoi c'est pas une bonne idée?????? Yamssssssssssssss, on te demande par ici Citer
Habitués yams Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 Côté météo il se fait qu'il y a du Soleil plus souvent sur Arlon et à côté, en Gaume. Je pense soudain à une forêt qui se trouve juste au Nord de Virton, avec même (mais si, mais si !!) une sorte de gros refuge vachement sympa mis à disposition du public, avec des tables et des sièges et tout et tout (même des endroits où dormir).Oh la la ... Quel endroit de choix N°1 ce serait, là-bas. Gotferdoumme !!Accès tout simple, par la route qui va de Virton vers l'autoroute Bxl-Arlon.Le gars d'Arlon, pourrait-il nous confirmer mes dires ??????←euhhh cite tes sources pour la météo désolé mais tu es vague la, parce que des forêts au nord de virton, (y a que ca )acces tout simple par la nationale ok mais pour ceux qui viendrait de namur ou de plus haut ca fait un fameux chemin, en plus si ca me dit rien je suis pas persuadé qu'"ils trouvent sauf si tu nous fait un plan.et en cas de drache nationale on fait quoi? alors le gars d'arlon n'est pas d'arlon mais d'aubangechristophe qui aime qu'on l'appelle par son prénom Citer
Habitués yams Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 plus simple, on se retrouve sur la place de bruxelles, on va se boire un verre et ensuite manger un bout.ce sont pas les endroits qui manquent pour boire et manger à bruxelles christophe d'aubange Citer
Habitués dinoulet Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Salut Christophe ...(désolé pour l'expression "le gars d'arlon", l'autre fois)euhhh cite tes sources pour la météo J'ai passé cinq mois sur Virton et j'ai pu y vérifier ce que beaucoup de gens disent sur la Gaume: il y fait vraiment plus beau.désolé mais tu es vague la, parce que des forêts au nord de virton, (y a que ca )En fait c'est vraiment tout simple. Quand tu sors de Virton par le Nord, sur la N87, quelques centaines de mètres après être passé dans un tunnel (il y en a un seul), la forêt commence. Et là, il y un parking ou plutôt une grosse clairière.Kilométrage: moins de 100 km à partir de la sortie 22 de l'autoroute Arlon-Bxl, au niveau de Rochefort (d'où je faisais la navette tous les jours). Au total c'est à 1 heure 3/4 de Bruxelles.Chemin vers cette aire aménagée: à partir du parking en question, je me suis balladé direction Sud et je suis tombé environ 500 m plus loin sur une clairière avec à son bord une sorte de refuge spacieux, couvert mais largement ouvert à l'extérieur, avec ce qu'il faut pour se préparer à manger (bon à savoir même si on part sur l'idée d'un pique-nique), des tables et de quoi s'assoir.acces tout simple par la nationale ok mais pour ceux qui viendrait de namur ou de plus haut ca fait un fameux chemin, Est-ce qu'il s'agit de distances impressionantes ? Il me semble que non, peut-être parce que je suis habitué à sillonner l'Europe. (NB rappel, le Canada est le 2ème pays du monde en kilomètres carrés.)en plus si ca me dit rien je suis pas persuadé qu'"ils trouvent sauf si tu nous fait un plan.Je peux faire le plan, le scanner et vous le transmettre.Il est possible aussi de se donner rendez-vous à la sortie 29 (Habay) de l'autoroute, où il y a un parking autoroutier avec pompe à essence (repère immanquable).et en cas de drache nationale on fait quoi? ←Cet endroit est couvert et au cas où il ferait exagérément humide il y a aux environs Virton, avec pas mal de cafés sympas, ainsi que quelques autres endroits accueillants dans les environs.Denis Citer
Habitués yams Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 je déconnais pour le temps mais je voulais plus dire que je suis pas persuadé qu'on aura plus un super temps la bas qu'ailleurs comme je connais la région je peux me permettre lol, c'est pas une question de distance parce que ca m'arrange (je suis juste a coté) mais même si je devais monter a bruxelles ca me poserait pas de problème.le coin est beau,d'accord avec toi , mais on va se retrouver dans un trou perdu et s'il pleut ce sera pire je parlais plus d'"une grande ville dans le fait que ce serait plus sympa et qu'il y aurait un peu plus d'animations que dans les quartiers de virton (j'y ai bossé la 3 ans et ca fait 6 ans que je suis dans la région)mais finalement si c'est pour se retrouver a deux on peut la faire là (mais pourquoi pas aller se boire un verre a l'occasion vu que tu es pas loin )et les autres vous êtes ou? christophe Citer
Habitués dinoulet Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 ...le coin est beau,d'accord avec toi , mais on va se retrouver dans un trou perdu et s'il pleut ce sera pire je parlais plus d'"une grande ville dans le fait que ce serait plus sympa et qu'il y aurait un peu plus d'animations que dans les quartiers de virton ...←Virton, trou perdu: Ok. Mais il faut voir où est l'enjeu. Si le but c'est de réussir une rencontre, je ne sais pas si ça aura de l'intérêt d'être dans des endroits vachement animés, où tout un chacun peut se rendre à sa guise. Citer
Habitués yams Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 ...le coin est beau,d'accord avec toi , mais on va se retrouver dans un trou perdu et s'il pleut ce sera pire je parlais plus d'"une grande ville dans le fait que ce serait plus sympa et qu'il y aurait un peu plus d'animations que dans les quartiers de virton ...←Virton, trou perdu: Ok. Mais il faut voir où est l'enjeu. Si le but c'est de réussir une rencontre, je ne sais pas si ça aura de l'intérêt d'être dans des endroits vachement animés, où tout un chacun peut se rendre à sa guise.←je pense que si les gens viennent c'est pour la rencontre avec les membres du forum puis est ce que tu veux faire ca dans un endroit mort juste pour que les gens partent pas bon on peut en parler des heures mais on n est que deux sur ce message on va se faire la rencontre a deux christophe Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 ...le coin est beau,d'accord avec toi , mais on va se retrouver dans un trou perdu et s'il pleut ce sera pire je parlais plus d'"une grande ville dans le fait que ce serait plus sympa et qu'il y aurait un peu plus d'animations que dans les quartiers de virton ...←Virton, trou perdu: Ok. Mais il faut voir où est l'enjeu. Si le but c'est de réussir une rencontre, je ne sais pas si ça aura de l'intérêt d'être dans des endroits vachement animés, où tout un chacun peut se rendre à sa guise.←je pense que si les gens viennent c'est pour la rencontre avec les membres du forum puis est ce que tu veux faire ca dans un endroit mort juste pour que les gens partent pas bon on peut en parler des heures mais on n est que deux sur ce message on va se faire la rencontre a deux christophe← Ah vous m 'avez fait bien rire tous les deux !!!!! j 'ai bien cru a un moment que cela aller virer chagrin ...Faudrez pas que cette rencontre finisse en lancer de frites!!!! Vous vous sentez seuls tous les deux ....mais non il y a les deux français qui sont avec vous ... Bon ce soir ( et là on tergiverse plus aprés) je vous trouve un bar sur bruxelles ...et j 'indique une heure ...comme cela on sera fixé.... Excusez mais je ris encore toute seule de vos messages !!!! mieux que vidéo gag!!!! : Bon je vais sortir parceque du coup c 'est peut étre moi qui va m 'attirer les foudres du ciel a bientot Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Bon cette fois c 'est officiel...rendez vous le 17 septembre a midi au bar le soleil,rue marché au charbon ,86. C 'est pas loin de la grand place...De la grand place vous prenez rue de l 'étuve puis rue du lombard( coté qui débarque sur le bd anspach) et la sur la gauche vous aurez rue du marché au charbon. C 'est a coté de la place fontainas...Le lieu est fixé aprés on verra ... Qu 'il pleuve ,qu 'il neige ,qu 'il vente moi je serai là bas ...avec une brochure du québec Vous n 'avez plus qu 'a confirmer Citer
Habitués dinoulet Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 ... est ce que tu veux faire ca dans un endroit mort juste pour que les gens partent pas ...←Totalement ridicule, cette façon de déformer ce que je dis.Mais après tout ... Ce n'est pas si bête que ça.Oui, c'est vrai, il y a de bonnes chances que les gens auront envie de se tirer assez rapidement !!! Certes, je crois que tu as raison. D'ailleurs je pense qu'en fin de compte, le 17 septembre je serai certainement bloqué sur LLN. Citer
Habitués mysteral Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Pas possible pour moi le 17, je joue au basket... Citer
Messages recommandés