Aller au contenu

assedic


NYRangers

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Sus aux mechants patrons et jusqu'a la moelle nous les fourrerons....(idem solidarité type assedic etc ...), c'est pas top,a mon avis, comme mentalité dry.gif , ici ca va vous faire drole heu1.gif

Je le répète : c'est une méthode bien souvent employée par les PATRONS francais... L'employé lui perd sa job tout de même ! Et je peux citer des noms de grandes entreprises connues de tous à ce sujet...

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y en a tjs pour te dire qu'il faut etre béte pour ne pas en profiter sad.gif  dry.gif  mmm.gif

Du coup, tout le monde en profite... total, la France ne sort pas de la crise et a un déficit astronomique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui ! Les employeurs forçent les pauvres employés a faire des choses qu'ils ne veulent pas faire ! D'ailleurs, c'est pour ça qu'ils veulent démissionner, mais non ! Ça marche pas comme ça !

voyons...

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancien petit patron, je peux affirmer que tout est en place pour que ce soit le salarié qui ai le dernier mot, même si celui ci est le pire t...de b...le que le systéme ai porté.Il y en a même (pas tous hein !) qui s'en font une specialité et s'en vante.

Tant qu'on a pas eu a payer de sa poche un branleur on a du mal a realiser.

L'argent que le p'tit patron lui DONNE pourrrait etre nettement mieux utilisé, pour ses enfants ou autres, mais non c'est pas comme ca car en plus de te pomper ton argent difficilement gagné,en partant il t'en prend encore un peu,histoire d'aller plus profond closedeyes.gif .

attention tous ne sont pas comme ca et il y a aussi des patrons tordus ca ok.Mais le systéme est plus avantageux pour les mauvais employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah de toute faocn je ne pense pas que c la faute des petites gens si la france est endétté. il faut savoir prendre les miettes la ou les gros ont déja pris les parts.

et pis je n'ai jamais eu l'idée de piller les assedic ! juste de trouver une solution pour avoir des sous en attendant de trouver job !

quand a se faire virer , si on peut s'arranger , pkoi po

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bah de toute faocn je ne pense pas que c la faute des petites gens si la france est endétté. il faut savoir prendre les miettes la ou les gros ont déja pris les parts.

et pis je n'ai jamais eu l'idée de piller les assedic ! juste de trouver une solution pour avoir des sous en attendant de trouver job !

quand a se faire virer , si on peut s'arranger , pkoi po

Je ne suis pas d'accord!!!

TU as pris la décision de partir dans un autre pays, c'est à TOI de prendre tes responsabilités!!

Après tout, tu peux tout à fait rester jusqu'à la dernière semaine avant de prendre ton avion chez ton employeur (il y en a ici qui l'ont fait, et ils se reconnaîtront!), ne pas prendre les congés que tu as acquis et te les faire payer au moment où tu pars: ceci est légal.

Mais essayer d'avoir la chèvre et le chou, le beurre et l'argent du beurre, faut pas exagérer quand même.

Personne ne vous oblige à immigrer, donc prennez vos responsabilités: démissionnez!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le merveilleux monde de la consultation informatique française... par votre dévoué serviteur totof06.

IL ETAIT UNE FOIS, un gentil ingénieur informaticien (comme dans la chanson). Il était employé depuis longtemps par une grande Société de conseil en informatique (SSII) Française.

Cette société Informatique avait placé le gentil ingénieur informatichien dans une des filiales d'un grand groupe Français. En effet, ce grand groupe Francais préférait payer 400 euros par jour la SSII pour avoir les services du gentil informatichien plutôt que de l'embaucher. Pourquoi ne pas l'embaucher et ainsi l'avoir pour moins cher me direz-vous ? Parce que ainsi, comptablement, son salaire est situé dans un compte de classe 6 (les charges... avec les stylos et le papier toilette) et non dans un compte de classe 4 (les salaires). Evitant ainsi de faire plonger le ratio (boursier) de la "rentabilité par employé".

Tout se passe bien pendant des années, le gentil informatichien fait très bien son boulot, son prix de vente augmente plus vite que son salaire mais ca va, tout le monde y trouve son compte.

Jusqu'au jour où les actionnaires du grand groupe ne sont pas contents. IL FAUT REDUIRE LES COUTS ! "Comment faire ???" se dit le gentil patron du Grand Groupe. Mais oui bien sûr !!!!! On va "outsourcer" notre informatique en Inde, là où c'est trois fois moins cher mais où le travail prend 10 fois plus de temps pour se faire... Mais c'est pas grave, ce n'est pas pour faire du bon boulot, c'est pour rassurer rapidement les actionnaires... Pour info, le patron du Grand Groupe a eu aujourd'hui une promotion : il est ministre de l'Économie et des Finances. rolleyes.gif

Donc, un jour le gentil informaticien est convoqué par son patron qui l'invite au resto. On utilise sa toute derniere Renault de luxe avec le dernier GPS à 3000 euros capable de localiser les toilettes les plus proches pour aller se sustanter. Mais c'est pas grave : cela passe dans les comptes de la SSII (ainsi que l'essence) alors qu'on peut même l'utiliser pour tracter le bateau lorsqu'on part en vacances !!!! laugh.gif

Au cours du repas, on annonce au gentil informaticien que sa mission est terminée et que compte tenu de la crise on a pas d'autre mission pour lui... Alors, il y a 2 solutions : soit la "dure" (venir au bureau tous les jours pour classer des CV, être muté à l'autre bout de la France en vertu de ta clause de mobilité figurant dans ton contrat de "cadre"). Parait qu'on appelle cela du "harcélement moral" à présent.... Soit la "cool" : on négocie un petit licenciement pour faute et en 15 jours c'est réglé.

De toute manière, dans les 2 cas, cela se terminera par ton licenciement pour faute : si tu refuses la mutation (parce que tu veux rester auprès de ta femme et de tes enfants, inconscient que tu es), il y a "rupture de contrat". Bien sûr, tu pourras aller en procès ("prud'hommes" pour les francais) mais cela va durer des années et tu n'es pas sûr de gagner car tu as signé ton contrat de travail, je te le rappelle.

De toute manière, c'est une offre "win-win" : je te licencie pour faute. Sous la table, je te paie les congés non pris (+ les charges que j'aurais dû payer dessus), tu t'inscris aux ASSEDIC et n'ayant pas eu d'indemnité, tu n'as pas de carence de paiement pendant des semaines. De mon côté, je gagne les mois de préavis (+ les charges) et tu dégages immédiatement. Et la petite prime que je t'aurais versé, compensera le manque à gagner entre ton salaire et tes ASSEDIC pendant les premiers mois...

Bien sûr, je te ferais une belle lettre de recommandation mais en échange tu signes un "protocole d'accord" t'engageant à abandonner toutes poursuites futures... Juste au cas où, hein... On est dans les affaires, hein.... wink.gif Et on se quitte "bons amis"... Mais j'ai confiance : avec tes compétences, dans 2 semaines tu auras un boulot !!!! (Alors que quelques minutes auparavant il n'y avait plus de mission pour toi.... Je le rappelle des fois que... wink.gif )

Voilà ma petite contine du jour pour ceux qui ne comprennent toujours pas bien comment : "Les employeurs forçent les pauvres employés a faire des choses qu'ils ne veulent pas faire".

Voilà pourquoi (entre autres), j'ai quitté la France car c'est le QUOTIDIEN là-bas !!!! Il n'y a que les innocents qui sortent de l'oeuf qui ne s'en rendent pas compte... gna.gif

Je ne suis pas là pour juger les gens (l'inquisition est terminée...) mais ayez conscience d'un chose : si vous voulez toucher les ASSEDIC pour financer votre immigration, il y en a d'autres qui font payer les ASSEDIC pour financer... leur GPS.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
TU as pris la décision de partir dans un autre pays, c'est à TOI de prendre tes responsabilités!!

Après tout, tu peux tout à fait rester jusqu'à la dernière semaine avant de prendre ton avion chez ton employeur (il y en a ici qui l'ont fait, et ils se reconnaîtront!), ne pas prendre les congés que tu as acquis et te les faire payer au moment où tu pars: ceci est légal

Je suis tout à fait d,accord, d'ailleurs moi c,est ce que j,ai fait j'ai travaillé jusqu'au 8 juin et pris mon avion le 11. Et je me suis fait payé les quelques jours de congés non pris. Une fois ici c,est à vous de vous démerder et d,assumer votre décision, et puis les petits boulot ça existe si on veut pas dilapider ses économie.

Moi je dis si vous êtes trop juste et ben restez plus longtemps en France pour gonfler votre bas de laine, après tout c,est aussi ça la réussite d'une immigration. Cela se prépare, et je trouve que c'est pas un mal que les démarches prennent autant de temps, cela évite que les gens partent se casser la gueule en trois jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet fait toujours autant recette, les mêmes se "battent", se répondent, tout le monde est contre ou presque, le fil va certainement fermer d'ici quelques heures...

Par contre qui osera dire : "ben moi j'en ai profité...!"; "ben moi j'en profiterai...!"

Telle est la question?!

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca finit toujours en eau de boudin ce sujet...

Pas vu pas pris, pour résumer la réponse à la question initiale huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf...heureusement que j'ai pris parti pour les PETITS patrons qui roulent en kangoo pas climatisé et qui bossent dur pour tout payer avant de penser a leur benefices...et pas pour les grosses boites où un "patron" qui n'engage rien de sa poche et qui gere tout depuis son bureau a 2000kms

C,est pour ca que je suis parti (entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre qui osera dire : "ben moi j'en ai profité...!"; "ben moi j'en profiterai...!"

Ça, ben franchement, on s'en balance un peu... Chacun s'arrange avec sa conscience... tongue.gif

Ceci dit, le mécanisme que j'ai décrit ci-dessus est tellement répandu et connu depuis plusieurs années par les salariés, par les employeurs et par leurs comptables, qu'il n'y a que 2 solutions :

- Soit les gens des ASSEDIC sont les plus gros abrutis que la terre ait porté, ce dont je doute.

- Soit tout le monde sait que cela se fait et on préfère fermer les yeux, ce que je crois... smile.gif

Alors qui est le plus coupable ? Celui qui profite du système ou celui qui ferme les yeux ? Vaste débat. rolleyes.gif

Christophe.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part si j'ai tenté de négocier un licenciement avec mon employeur ce n'est pas pour "gonfler" mon bas de laine avant de partir et encore moins toucher les assedics depuis le Canada (ce que je réprouve personnellement blink.gif ), mais pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau si mon immigration échoue.

En effet etant donné que l'on peut récupérer ses droits à son retour sous certaines conditions, le but n'est pas d'en profiter à ne rien faire, mais de pouvoir faire une réelle recherche d'emploi et de ne pas etre obligé de prendre le 1er boulot pourri pour faire de l'alimentaire, car en cas d'echec avec mon immigration, ceci signifiera une tres grosse diminution de mes economies et donc pas forcement la possibilité de subvenir à mes besoins dans le cas d'un éventuel retour.

En faisant cela, je ne crois pas abuser du systeme, je n'ai jamais de ma vie touché les assedics et si je me trouve au chomage d'un fait indépendant de ma volonté (= echec immigration) j'apprecierais de beneficier d'une aide le temps que je retrouve du travail, aide à laquelle j'ai pas mal cotisé depuis quelques années.

De toute façon j'ai demissionné tongue.gif donc le probleme ne se pose plus, mais mon opinion reste la même. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cornelius c'est une très bonne opinion. Moi également si mon immigration echoue je serais quand même content d'avoir quelque chose en retour. Et puis evidement tout comme toi j'ai démissionné donc la question n'est plus là tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est tout blanc ou tout noir, j'ai donné mon avis comme "avocat du diable"mais je pense totalement ce que j'ai écrit.

On peut s'arranger mais faut pas abuser et l'exemple de totof en est un (d'abus) au meme titre que le mien mais a l'inverse.

A tête reposée c'est plus politiquement correct. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement