Invité Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Est-ce possible? Vous me direz que c'est au cas par cas et que ça dépend des domaines d'emploi....Mais est-ce que ça se fait?j'envisage de lancer mes recherches d'emplois quand je serai bien avancée pour le fédéral. Citer
Habitués parati Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Oui cela se fait, j'en ai eu plusieurs tant au Québec, qu'à Halifax. Même question qu'en France et cela permet de voir très rapidement ton niveau d'anglais. Si cela se passe bien tu es convoqué pour des tests (qui peuvent se faire par internet par exemple pour Adecco et un autre entretien)Parati Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Franchement je suis sceptique à l'égard de toutes les personnes qui espèrent trouver un travail à distance. Il faut se mettre à la place du recruteur, à moins que vous ayez un profil en or, il y a déjà pleins de gens qui postulent sur place donc pourquoi il attendrait que vous veniez au Québec à moins d'avoir un kick sur vous ?Je comprends que ça rassure d'avoir un travail avant de partir mais vous pouvez demander sur ce forum combien sont dans ce cas... et pourtant y'a des gros profils ici...Je dis pas ça pour vous attrister mais plutôt pour pas vous décourager parce que vous ne trouverez rien sans doute... Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Ben, soyez moins sceptiques!!!Nous rentrons bel et bien dans une crise de main d'oeuvre que je n'ai pas encore connu dans ma carrière - même en FRANCE j'avais pas connu ça entre '99 et 2001....Je recrute présentement pour Bombardier....en EUROPE!Je fais des entrevues téléphoniques et des tests de personalité à distance....et le pire est à craindre!!!!Sarmi Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Mais ce que je disais, tu cherches ce que tu ne trouves pas sur place Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Tu as raison nicolas, je voulais juste savoir si ça se fait.moi non plus je ne me fais pas d'illusions.d'ailleurs, de mon côté aussi je préfèrerais un entretien face à face, pour savoir à qui je m'adresse,et dans quoi je mets les pieds. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Tu cherches dans quoi ?Perso ici je cherchais même pas à téléphoner ou à envoyer mon cv, quand il y avait une annonce je me déplaçais directement, et c'était très apprécié. Et même indispensable quand tu postules pour un boulot pour lequel tu n'as pas vraiment le profil Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 oui c'est également ce que je compte faire.je compte postuler auprès des commissions scolaires.d'ailleurs il y a des formulaires précis à remplir en plus du CV.mais comme il y a parfois des périodes d'embauche, si l'on considère les vacances scolaires etc...je me disais que je pouvais envoyer un CV.j'ai vu sur leur sites que la période d'embauche des enseignants remplaçant a lieu en mars... Citer
Messages recommandés