Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

alors voila j'ai toute mon expérience comme vendeur ds pls magasins ( jeux videos, alimentaire, bazar ..........) et j'aimerais trouver un job la bas quand jarriverais et je voulais savoir le salaire apparoximatif d'un emploi la bas.

qqn d'ici a ce type de poste ?

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Regarde ce site, il est trés bien fait et c une vrai mine d'information.

http://imt.emploiquebec.net

alors voila j'ai toute mon expérience comme vendeur ds pls magasins ( jeux videos, alimentaire, bazar ..........) et j'aimerais trouver un job la bas quand jarriverais et je voulais savoir le salaire apparoximatif d'un emploi la bas.

qqn d'ici a ce type de poste ?

• Habitués
Posté(e)

merci mr nice guy

voila g une autre question aussi

moi je fais le rp vers avril/mai (est ce une bonne période avec les vacances?) et j'aimerai emmener ma copine , mais n'ayant jamais bossé ni sous elle ne l'aura pas ! alors javais penser :

moi faire le rp, elle me suit avec un pvt , et fais le rp en étant au québec. en espérant qu'elle ai un job ce qui faciliterait les choses

qqn a déja fais la méme chose ou a peu prés pareil?

Posté(e)

Perso je vais te répondre sur les petits jobs genre vendeur dans un magasin: ces emplois sont au salaire minimum: 7,60$ / h (brut....... glare.gif ) tu comptes environ 6$ net.

L'autre problème dans ce type d'emploi, ce sont les horaires: bien souvent (ce n'est pas toujours le cas) tu commences avec peu d'heure dans la semaine: ça peut être 10, 20, 30,...dépendemment de ton employeur, et puis, suivant ton ancienneté, on te propose de + en + d'heures, avec des horaires plus sympas (par exemple: ne pas traviller le soir ou le week end...). En général, ça fonctionne comme ça dans la plupart des commerces.

Le point positif: ces emplois sont à priori assez faciles à dénicher, en se promenant et en posant des CV dans toutes les boutiques (c'est come ça qu'on a fait).

Une dernière précision qui a peut-être son importance (d'autres préciseront): je parle ici de la ville de Québec.

Voilà pour ce que je sais concernant ton problème. Bon courage à toi!! cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui les salaires sont souvent au taux horaire minimum, à Montréal aussi. Cependant ici contrairement à la France tu ai payé à la commission, même pour des vêtements. Tu as des magasins qui abusent un peu, car ils te proposent le salaire minimum et en plus tu dois payer leurs fringues ohmy.gif Faites bien le tour, certaines chaines proposent un salaire plus avantageux, genre du 9$

• Habitués
Posté(e)

Ca dépend des magasins... y'a pas tous des commissions.

S'il est vendeur de jeux vidéos je ne pense pas que Futureshop et co paient des commissions. La comm ça doit être dans les boutiques plus chics.

• Habitués
Posté(e)

merci les zamis ! toute facon ca sera juste pour débuter histoire de pas tout prendre sur réserve.

• Habitués
Posté(e)
merci les zamis ! toute facon ca sera juste pour débuter histoire de pas tout prendre sur réserve.

Tu as bien raison en plus ça met bien le pied à l'étrier smile.gif

• Habitués
Posté(e)

peut on vivre avec le salaire minimum la bas ?

• Habitués
Posté(e)
peut on vivre avec le salaire minimum la bas ?

Déjà, OUI parce que y'en a du monde au salaire minimum tongue.gif

On va dire que ton loyer sera au max 500 dollars, donc 62 heures de travail (pour 8 dollars de l'heure). Electricité moins cher, eau tu paies pas... il te reste plus de 2 semaines de travail pour te nourrir et +. Donc ça dépend de ton train de vie mais tu t'en sors forcément. A moins d'être une grosse famille peut-être...

• Habitués
Posté(e)

non je serais surement seul ! la seule grosse dépense que j'envisage ce sont les matchs de nhl quand ca reprendra. car je suis fan de hockey laugh.gif

tu parles de 62h ! tu veux dire 62h pour les 2 semaines ou par semaine ?

pour trouver logement a 500$ c hard qd méme vers mtl . qd je regarde sur ce site , 500 c le prix par semaine. sans oublier internet et télé

• Habitués
Posté(e)

Euh mais tu vas pas louer un vrai appartement ? huh.gif

Je dis 62 heures par mois... 62 * 8 dollars ça fait pas loin de 500 dollars... si tu es aux 35 heures ça fait 140 heures par mois donc c'est faisable smile.gif

Tu as donc de quoi travailler pour te payer ton hockey tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

bah po forcement un vrai appart mais genre un studio (pour les francais) . ou je puisse brancher petite télé et pc

jespére bien trouver un job normal cad régulier ds le nombre dheure.

a te lire on dirait que c po possible ?

Invité full moon
Posté(e)

Ouais...500 dollars a Montreal...t auras un appartement "tout crochu" je crois qu ils disent comme ça...le truc genre t as de la moississure partout, ca pue et compagnie...en effet, tres hard a Montreal...j en avais visité un a Rosemont a 500 dollars, mais j aimais pas trop les cafards qui couraient partout...alors on s est rabattu sur 700 dollars...on vient pas de banlieue de Paris pour se taper des logements de m...les HLM de chez nous, c est du luxe comparé a certains appart ici. Tu jugeras par toi-meme.

A la boulangerie Premiere moisson, en tant que vendeur t es payé 8 dollars 50 je crois. Ils prennent pas mal de PVT. (Les gens pourront me critiquer, mais au moins, je donne de bons tuyaux tongue.gif ) Ils n ont pas peur d embaucher des francais (c est un peu logique) en plus tu as droit a un pain gratuit par jour et des reduc sur la marchandise. Miam^^

Dans la boutique Levis du centre Eaton, ils sont payés a la commission, tu le vois tout de suite, une fille te saute dessus te suit partout dans la boutique et quand tu t appretes a payer elle revient te voir "Quelqu un vous a aidé pour choisir?" "Non..." "Ok, alors je mets mes initiales sur l etiquette" et la j ai eu droit pendant 5 min a la complainte de la vendeuse payée a la commission...

A second cup, c'est le minimum, genre 7 dollars et quelques centimes.

Je trouve ça hard de vivre avec le salaire minimum a Montreal. Sauf si on est deux. C'est mon point de vue, ca n engage que moi, parce qu apres on va aussi dire que je fais des generalités...

• Habitués
Posté(e)
bah po forcement un vrai appart mais genre un studio (pour les francais) . ou je puisse brancher petite télé et pc

jespére bien trouver un job normal cad régulier ds le nombre dheure.

a te lire on dirait que c po possible ?

Non non, on sait pas compris wink.gif

Je te donnais juste un nombre d'heures au salaire mini qui te permet de payer un loyer, c'est tout. C'est purement théorique.

Ouais...500 dollars a Montreal...t auras un appartement "tout crochu

Un trou à rats pour 500 dollars à Montréal, je suis surpris huh.gif

• Habitués
Posté(e)

donc avoir le "smic" a montreal c pire que l'avoir en france si je vois bien. 500$ ca fait environ 350 euros dc c sur c po le top mais de la a avoir des cafards je trouve ca abuser glare.gif

ou alors je me trouve une québecoise des que j'arrive

sinon me reste la colocation si je trouve po le job avec bon salaire d'entrée

mais de toute facon beaucoup on du passer par la au début . commencer par salaire minimum

Posté(e)

En tous cas, pour 500 $ à Québec, t'as vraiment quelque chose de raisonnable, du moment ou tu sors du centre ville. Mais la ville est très bien désservie ne transports en commun, donc ça ne pose pas de problème.

Quant au Salaire minimum, moi je dis qu'avec un loyer de 500$ (chauffé éclairé et eau chaude), tout seul, tu "survis": c'est à dire que tu manges, à la limite tu vas voir un match de nhl ou 2 dans le mois, mais franchement, tu peux pas faire bien plus....

Je pense qu'il faut prendre ces jobs pour se dépanner et/ou mettre un pied dans le monde du travail. Le plus important je pense, est d'avoir un temps plein garanti dès le départ, sans quoi tu dois faire comme de nombreux Québecois: te trouver une deuxième job dry.gif .... et là.......salut la galère sad.gif .

Ayoros, j'ai bien reçu ton MP. Je m'en occupe.@+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

pour trouver logement a 500$ c hard qd méme vers mtl . qd je regarde sur ce site , 500 c le prix par semaine. sans oublier internet et télé

Il ne faut pas confondre logement à court terme et à long terme. Ce n'est pas la même tarification et les mêmes services. De nombreuses petites annonces ont tout inclus alors c'est normal que cela soit plus cher.

Autrement, pour 500 $ tu pourras trouver un p'tit studio pas mal mais si tu cherches grand, en effet, ça sera pas le top.

Pour ce qui est du salaire minimum, c'est toujours pas facile de vivre avec ce taux que cela soit à Montréal ou à Paris. Mais bon à Mtl le logement est moins cher donc c'est déjà ça de gagner.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Une raison particulière d'avoir choisi Montréal ?

Parce que selon tes expériences tu pourrais travailler n'importe où ailleurs (dans certaines limites bien sûr) smile.gif

• Habitués
Posté(e)

merci laurence d'avoir répondu sur mon sujet ca me fait plaisir !

je ne cherche pas grand . je veux juste vivre je suis conscient que je n'aurais pas au début un 4 ou 5 1/2 mais juste une piéce pour dormir et pour regarder télé. ensuite qd j'aurais un meilleur emploi je prendrais plus grd

pkoi montreal? je me dis que je trouverais peut étre plus facilement un emploi, que ca sera plus facile de s'intégrer. j'ai été décu par québec qui et trop touristique a mon gout. sherbrooke me plait bien aussi.

quand a mon profil pro , j'ai déja été :

gendarme , vendeur en jeux video, conseiller clientéle a edf gdf, vendeur en grde surface et qqs autres diverses , ainsi qu'un bac onformatique de gestion (qui est ds la liste ) et un niveau bts action commercial donc je pense avoir un profil intéressant .